Avis Dacia Duster

le 10 Octobre 2020 à 16h43

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Bonjour à tous et à toutes. j'ai decouvert que les moteur TCE 125 faisait l'objet d'un vice caché ! un défaut de conception que Renault tente de cacher ! Casse du moteur à 134 000 km : plus de compression dans deux des cylindres. Une voiture toujours bien entretenue. j'avais constaté une grosse consommation d'huile à partir de 60 000km environ, mais le garage Renault m'avait dit à l'époque que c'était normal ... Montant des reparation 10 000 euros ! Renault refuse de prendre en charge alors que c'est un problème connu et de plus de en plus de moteur casse en ce moment.. Mon duster est bon pour la casse...le constructeur m'a fait poireauter 3 semaines pour me dire finalement que je ne serai pas pris en charger car il manque deux facture de révision entre 20 000 et 60 000km ( à savoir deux vidanges...). Le service client a suivi lui aussi le constructeur. Tout le monde sait pertinemment que c'est un prétexte..." Monsieur, il manque deux factures de révision quand même !!" m'ont toon dit au service client. J''ai aussi une Sandero... je suis un client fidèle depuis des années mais il s'en fichent ! Au final j'ai acheté une voiture neuve avec un moteur qui a un défaut de conception mais ce n'est pas suffisant pour eux pour prendre en charge.... A éviter absolument !! Et de manière géniale éviter Renault qui n'en a que faire de ses clients.

• rien

• défaut de conception