Vos 214 avis Dacia Duster

Avis Dacia Duster

Duster (2) 1.5 DCI 110 FAP PRESTIGE 4X4 EURO6 (2016)

Par  le 01 Mars 2019 à 18h01

Bonjour.Acheté en janvier 2016 avec 44000 kms à ce jour ( mars 2019 ) , mis à part le changement d'un clapet dans l'échappement ( sous garantie ) , aucuns problèmes particuliers .consommation sur route , environ 5.2 litres en conduite souple .La jauge à carburant est parfois un peu lente a réagir selon la consommation , perso , je remet à zéro l'ordi de bord à chaque plein et fais environ 800 kilomètres avec un plein .Boite courte pas très agréable mais il est conseillé de démarrer en seconde , c'est mieux .Le médianav est placé trop bas et illisible si le soleil tape dessus , dommage car les fonctions sont plutôt bien , téléphone , gps , music etc rien a redire , le son en plus n'est pas mal du tout .La clim assez éfficace est un peu bruyante .Par contre je suis un peu déçu question carrosserie car au moindre coup de portière , mème modéré; on a droit à une belle marque , de plus , la couche de peinture me parait bien légère .A l'intérieur , les plastiques se rayent très facilement , la moquette bien peu épaisse ne facilite pas son entretien car assez dure a aspirer , peu de rangements , banquette arrière dure a basculer et obligé d'ètre deux pour la reposittionner .Le cache bagage parait bien leger , j'ai poser du chaterton au niveau de la pliure de peur qu'elle ne cede .le cuir n'est pas du très haut de gamme mais au bout de trois années , aucuns soucis .Le coffre est moins grand que celui de ma 308 sw précédente mais néanmoins , le volume est très bien , pas mal de rangement sous le bac de coffre au niveau de la roue de secours , appréciable .La tenue de route est satisfaisante pour moi , le freinage manque un peu de puissance , certes mais bon il suffit d'anticiper , le mode 4X4 est vraiment éfficace et meme en 4X2 , ça passe déja très bien .Donc au final , j'aime bien mon duster , il ne me ruine pas en entretien , environ 180 euros / an , ne consomme pas énormémént , peu couteux en assurance ( 360 euros tous risques GMF ) , un look sympa , confortable même sur grande distances , quelques petits défauts bien sur mais pour moins de 19000 euros , finition prestige et 4X4 , je suis satisfait .S'agissant d'un modele export , from Belgium , il m'a été livré avec extincteur et trousse de secours , toutes options sauf la caméra de recul ( pas dispo à cette époque ) , j'ai juste rajouté des bavettes ,un seuil de coffre , des enjoliveurs d'anti brouillard , des tapis de sol et un bac de coffre , le tout de chez Dacia , prix correct .Voila , en esperant ne pas avoir été trop long a lire , tant mieux si mon avis peut vous aider dans votre choix , perso , je commence a reluquer les nouveaux dusters :-)pascal .Lire la suite de l'avis»

Forum Dacia Duster

Essais et comparatifs Dacia Duster