Avis Dacia Logan

Dacia Logan 1.5 DCI 68 LAUREATE - 2009

le 11 Décembre 2017 à 22h53

J'ai acheté une dacia logan de 2009, 1.5dci 68CV (petit moteur), version lauréate. Peu d'options ça c'est sûr mais quand on achète une dacia faut pas s'attendre à une Mercedes... J'ai acheté une dacia pour éviter les problèmes d'électroniques et je m'en sers que les week-ends (beaucoup de déplacements), la semaine elle dort à l'abri.

Acheté en 2014, avec seulement 19000 kms (suite à une période de cancer et décès), c'est pourquoi le premier propriétaire ne l'avait pas beaucoup utilisé. Elle a, en ce moment, 73000 kms, utilisée que les week-ends. Donc environ 55000 kms en 2ans et demi. Aucune panne, jamais été au garage, j'ai fais les vidanges moi même. Super facile à entretenir sur cette voiture. J'ai eu une clio 2 pendant 4 ans, même motorisation, et clio 3 petite période. Je vous dis tout de suite que ma logan est plus confortable au confort des sièges + amortisseurs. Je m'attendais pas.

Consommation entre 4.5/5l au 100. Je roule toujours vite avec. Je respecte bien le temps de chauffe, les entretiens. Mais sur les routes, j'ai toujours roulé vite. Moyenne 130/140kmh.

Aucune panne à déclarer. Pneus toujours d'origine! Des micheline energy saver. Vraiment super, tient bien la route. Ils datent de fin 2008 ces pneus. Tiens même mieux que les clios dans les ronds points sous la pluie etc. Prochains pneus, ça sera des michelins crossclimate (mes parents ont ça), à peine plus cher et très bien pour toutes saisons.

Certes c'est une voiture pas "belle" mais je m'en fiche, je me sers pour déplacer. Et les rayures, bosses, sur la voiture j'en ai... Et me dérange pas. Une twingo 2 blanche société, chauffeur au téléphone (j'ai bien vu) m'a refusé la priorité droite, j'ai volontairement rentré dans son pare choc arrière droit, résultat, ma plaque et pare choc légèrement griffé. Par contre twingo, grosse trace bleue et enfoncement. Et refus de constat amiable (non obligatoire après discussion et accord faut le savoir). Voiture pas chère et solide.

Pour information, j'ai acheté cette voiture car mes parents ont une dacia logan mcv, 1.5dci 85 de 2009, achetée neuve, elle a bientôt 200 000 kms, elle n'est jamais tombé en panne et jamais allé au garage!! 7 places, pratiques, grand coffre en version 5 places, on charge beaucoup pour les vacances. RAS. Par contre un peu moins confortable que la mienne.(une break c'est plus lourd sûrement).

Sinon il me manque un régulateur de vitesse, rien d'autres. (disponible sur les récentes) et malheureusement les nouvelles sont équipées de FAP (obligatoire pour toutes les voitures) ce qui ne me plaît pas.

Je suis très content de cette voiture. J'ai des amis qui ont des belles voitures, comme golf 6, ds3 etc. Combien ils ont perdu avec leurs problèmes, et moi c'est encore dans ma poche.

Je reproche la porte du coffre pas très pratique, ne s'ouvre pas avec la vitre arrière donc hauteur à respecter en chargeant. Défaut de beaucoup de berlines.

Et un point faible remarquée chez dacia, le volant, y a des croûtes de plastiques. Plastique de mauvaise qualité, par chance la mienne à un couvre volant depuis que je l'ai, RAS. Les nouvelles sont corrigées. Je pense.

Je tiens à vous prévenir que les moteurs essence de dacia " MPI " sont à éviter, beaucoup de pannes. Remplacés par des TCe bien mieux.

• - Économique
  • - Aucune panne
  • - Peu chère en assurance
  • entretiens
  • pièces.

• - Coffre en hauteur (défaut des berlines)

Forum : derniers sujets Dacia Logan

Logan 1 dci echange de compteur 150K contre 180K: quel probleme pour augmenter?

Par saispeu le 19 Octobre 2020 à 11h34

[quotemsg=1132292,1,522615] Autre solution: ou, est ce que je peux me lancer dans l'ouverture du compteur actuel et arrivé jusque aux 2 led défectueuses (bousillées ou désoudées) sans endommager les 2 beaux petits compteurs ronds? [/quotemsg] :) bonjour, de mémoire pour bidouiller dans le compteur y'avait ça :o [mdtopic=6_71_906][/mdtopic] :jap: Bon courage :)

panne combinée lave-glace ordinateur de bord

Par Pierre38088 le 18 Octobre 2020 à 23h30

Bonjour, J'ai exactement la même panne combinée. J'ai vérifié les fusibles et acheter un nouveau moteur de lave glace mais pas de changement . J'ai toujours cette panne de l'ordinateur de bord et du lave glace à travers le commodo. Avez-vous trouver la solution de votre côté ?

[Présentation] Dacia M C V 2017 de Godefroy 5

Par godefroy5 le 18 Octobre 2020 à 20h09

Hello 1° photo Automnale [photo=8608120,3c5 size=650,866]

Présentation Logan 2 : MA LOGAN2 DU 07

Par alex368 le 15 Octobre 2020 à 22h52

Ah bah elle roule beaucoup :D

[Présentation et accessoirisation] de la Lolo Préstige 16V

Par saispeu le 14 Octobre 2020 à 22h42

[quotemsg=1129878,2718,461102] Par contre, les pare-soleil DORA ont vécu :cry: [/quotemsg] :D bienvenue dans l'ère des "grandes filles " !!! [:toufou29:3] et.... des angoisses qui vont avec ... [:liline49:14]

Essais et comparatifs Dacia Logan