Avis Dacia Logan

Dacia Logan 1.4 MPI 75 GPL 5CV LAUREATE - 2009

le 04 Avril 2019 à 18h59

Achetée il y presque dix ans 308.000 km à ce jour avec l'embrayage et ligne d'échappement d'origine (je touche du bois). Aucun défaut mécanique. entretien spécifique GPL (réglage soupapes) et vidanges fait par mes soins. un peu sensible au vent. Consommation Gpl allant de 7l (petites routes) à 9,5l autoroute à 130 km/h. Un peu juste dans les grandes côtes de l'A84 entre Caen et Avranches, cette voiture se plaît sur les 4 voies à 110 ! Je ne roule quasiment qu'au GPL et grâce à elle j'ai fait de très belles économies. Achetée neuve 7500e (prime à la casse + prime GPL) elle n'a demandé qu'un entretien normal (courroies de distribution chaque 100Mkm, freins, vidanges etc..) Elle va bientôt être rejointe par une Sandero sce75 pour mon épouse pour remplacer une Super 5 de 1993 . Seul inconvénient : les pompes GPL rares dans certaines régions !

Forum : derniers sujets Dacia Logan

[Présentation et accessoirisation] de la Lolo Préstige 16V

Par ecureuil63 le 03 Juillet 2020 à 21h11

[quotemsg=1126447,2696,461102] La Logan n'a toujours pas bougé depuis le 22 mai :non: Il faut que je m'occupe sérieusement de repeindre les bras d’essuie-glace qui sont + abimés que ceux de la R9 ou du Cab' :pfff: [photo=8471167,051 size=650,390 display=link] [photo=8471168,b32 size=650,390 display=link] [photo=8471169,a26 size=650,390 display=link] [/quotemsg] J'ai eu la même chose :non: Repeint a la peinture action , sa a tenu 1 ans Tu va refaire avec quoi ?

Présentation Logan 2 : MA LOGAN2 DU 07

Par Fredhouille le 03 Juillet 2020 à 13h15

Je pense que tu aurais dû te poser la question de l'économie du carburant (Diesel, essence, cylindrée moteur) avant de faire le choix de ton achat. Personnellement et sans arguments scientifiques irréfutables, à ta place, je ferais le rodage en SP98 et en station d'enseigne pétrolière (qui ajoute des additifs pour le moteur), qui semble être un carburant plus performant. Et comme écrit, dans les commentaires précédents, je ne jouerai pas avec le risque de perdre la garantis constructeur et le risque potentiel pour la mécanique. Le seul moyen de faire des économies: c'est l'eco-conduite; pied léger sur l'accélérateur et favoriser le frein moteur, limitation de l'usage de la clim dans les embouteillages, bonne pression des pneus, ...

[Sujet officiel] Dacia Logan II MCV (2020) : Votre couleur préférée

Par Renault_78 le 29 Juin 2020 à 09h34

[quotemsg=1126243,9,922642] Tu peux à présent, je t'ai donné les droits. ;) [/quotemsg] Merci. :p

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017

Par fanplay le 27 Juin 2020 à 12h01

Déjà 8 jours et 950km pour seulement 4€ de recharge chez moi. [quotemsg=1125935,868,491274] Bonjour, Il y a une section IONIQ: Mécanique - Hyundai Accent Atos Coupé Genesis Getz i10 i20 i30 i40 Ioniq ix20 ix35 Kona Matrix Santa Fe Satellite Sonata Terracan Trajet Tucson Veloster Mais je ne l'avais pas vu non plus... Mikebouli [/quotemsg] Exact pas évident a voir :bien: [quotemsg=1126034,869,1676666] :ouimaitre: si c'est suffisant pour le fonctionnement de la clim...c'est discret en tout cas ! [/quotemsg] Je met rarement la clim je préfère ouvrir légèrement les 4 vitres mais j'ai déjà testé et sa me suffit

[Présentation] MCV 2017 TCE90 EASY-R Silverline

Par Gogot le 26 Juin 2020 à 21h42

[quotemsg=1126022,123,1676666] Salut Gogot j'ai eu également un soucis de clim quelques moi après l'achat. une production de froid par alternance pour finir par ne plus rien avoir. j'ai pensé aussi de suite à une fuite, mais après passage au garage et un diag valoche qui n'a rien donné (étonnant non ? :lol: ) le mécano a dépanné à l'ancienne et a remplacé le relais de clim.Ce relais est d’après lui une faiblesse connue dans le réseau.Il manquait quelques grammes de gaz mais ça n'aurait pas été source de panne. Sur la Sandero la clim reste quand même de piètre efficacité par grosse chaleur,comme si elle était sous dimensionnée (ce qui est surement le cas comparé aux autre voitures que je connais), au moins on chope pas la crève avec la clim à fon, c'est le point positif ! :lol: Les 3 autres Dacia de la famille sont semblables à ce niveau, bien mais pas extraordinaire. Elle est de série donc c'est un moindre mal mais ça m'aurait fais c.... d'avoir eu à payer en plus pour cette option (même si elle est intégrée dans le prix d'achat) Pour le tarif de chez Renault c'est effectivement largement au dessus de ce que pratiquent les centres autos. J'ai emmené ma Benz l'année dernière après le changement du condenseur chez Speedy pour une recharge (1ere en 23 ans) . La facture est grimpée à 193€ du fait de la quantité de gaz (plus grande que la Dacia) les tests obligatoires de pression étanchéité la désinfection du circuit et le remplacement d'une valve grippée.Sans la MO et la valve il y en a pour 147€ et 2 heures de processus. Les recharges simples, même si elles font le prix d'appel sur les pubs ne se font jamais tel quel puisque le professionnel a obligation de tester le circuit avant recharge pour éviter que le nouveau gaz ne s'échappe.Ce processus est incontournable puisque c'est la machine qui gère avec l'édition d'un rapport informatisé. Tout est hyper réglementé désormais pour la pollution (quantité de gaz avant/après, rapport mensuel à communiquer aux autorités,récupération, recyclage...) et forcément ça coute au consommateur...surtout qu'aujourd'hui la majorité des voitures sont climatisées sans avoir le choix. [/quotemsg] Merci pour toute ces infos!!😊 On verra ce que monsieur Renault me sort. Apparemment Renault Dacia préconise un entretien complet tout les 4 ans. Or la mienne en a bientôt 5 en fait. 1 an sur parc, puis immat par Dacia, puis ils ont seulement réussi à la lourder presque 1 ans après encore.......date de début de garantie........ d'où le fait qu'elle soit encore garantie pour moi en deuxième main!!🤗🤗 En fait le compresseur s'enclenche, puis s'eteind 2 min après, puis se reenclenche, puis se recoupe. D'ailleurs on le sent bien le compresseur quand il se met marche. Ça fait un un accoup quand même. Du coup le froid va au rythme de ça.!!! Après question efficacité, le Captur fait pas mieux, même le chauffage du Captur, en hiver même à fond moteur chaud, dur dur pour un chauffage digne de ce nom!!!!!

Essais et comparatifs Dacia Logan