Avis Dacia Logan

Dacia Logan 1.5 DCI 68 AMBIANCE - 2008

le 20 Novembre 2019 à 11h16

Entretien : Garagiste indépendant

J’ai eu 4 Dacia DCI,toutes datant de 2008 ou 2009.

Jamais aucun problème de fiabilité. Un entretien pas cher, un confort royal, une habilité record...bref, que du bonheur.

Le 1,5 DCI 70 est d’une solidité incroyable.

Finition : 3 véhicules « ambiance » 1 véhicule « Lauréate »

A chaque fois, j’ai acquis mes voitures entre 30mkm et 60 mkm, et ai parcouru environ 50 à 60 mille km.

Aucun

• Prix
  • Fiabilité
  • Consommation
  • Budget entretien
  • Confort
  • Espace

• Look à la rigueur (mais il y a bien plus moche pour plus cher)

Forum : derniers sujets Dacia Logan

Présentation Logan 2 : MA LOGAN2 DU 07

Par R16-59 le 03 Juillet 2020 à 12h48

[quotemsg=1126425,64,461102] Pour en installer dans les station service, je confirme que le E85 est très corrosif (n'oublions pas non plus qu'il est aussi très inflammable, bien + que le SP95 :eek: ) Les moteurs des pompes à essence sont spécifiques pour ce carburant, je ne doute donc pas un instant des toutes les conséquences décrites dans la presse sur le circuit de carburant des voitures non conçues pour ;) [/quotemsg] En complément: sur les cuves (en acier) neuves destinées au E85 sur station, le fabricant applique un revêtement intérieur spécifique, ce dont ne bénéficie pas les cuves existantes qui passent du SP ou GO au E85 Tous mes collègues et moi-même nous attendons au percement de ces cuves non prévues dans les 5/10 ans à venir :oui: [img=https://www.allaman.fr/client/cache/produit/1000_______cuve-fioul-station-service_37.jpg size=585,353][/img]

[Sujet officiel] Dacia Logan II MCV (2020) : Votre couleur préférée

Par Renault_78 le 29 Juin 2020 à 09h34

[quotemsg=1126243,9,922642] Tu peux à présent, je t'ai donné les droits. ;) [/quotemsg] Merci. :p

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017

Par fanplay le 27 Juin 2020 à 12h01

Déjà 8 jours et 950km pour seulement 4€ de recharge chez moi. [quotemsg=1125935,868,491274] Bonjour, Il y a une section IONIQ: Mécanique - Hyundai Accent Atos Coupé Genesis Getz i10 i20 i30 i40 Ioniq ix20 ix35 Kona Matrix Santa Fe Satellite Sonata Terracan Trajet Tucson Veloster Mais je ne l'avais pas vu non plus... Mikebouli [/quotemsg] Exact pas évident a voir :bien: [quotemsg=1126034,869,1676666] :ouimaitre: si c'est suffisant pour le fonctionnement de la clim...c'est discret en tout cas ! [/quotemsg] Je met rarement la clim je préfère ouvrir légèrement les 4 vitres mais j'ai déjà testé et sa me suffit

[Présentation] MCV 2017 TCE90 EASY-R Silverline

Par Gogot le 26 Juin 2020 à 21h42

[quotemsg=1126022,123,1676666] Salut Gogot j'ai eu également un soucis de clim quelques moi après l'achat. une production de froid par alternance pour finir par ne plus rien avoir. j'ai pensé aussi de suite à une fuite, mais après passage au garage et un diag valoche qui n'a rien donné (étonnant non ? :lol: ) le mécano a dépanné à l'ancienne et a remplacé le relais de clim.Ce relais est d’après lui une faiblesse connue dans le réseau.Il manquait quelques grammes de gaz mais ça n'aurait pas été source de panne. Sur la Sandero la clim reste quand même de piètre efficacité par grosse chaleur,comme si elle était sous dimensionnée (ce qui est surement le cas comparé aux autre voitures que je connais), au moins on chope pas la crève avec la clim à fon, c'est le point positif ! :lol: Les 3 autres Dacia de la famille sont semblables à ce niveau, bien mais pas extraordinaire. Elle est de série donc c'est un moindre mal mais ça m'aurait fais c.... d'avoir eu à payer en plus pour cette option (même si elle est intégrée dans le prix d'achat) Pour le tarif de chez Renault c'est effectivement largement au dessus de ce que pratiquent les centres autos. J'ai emmené ma Benz l'année dernière après le changement du condenseur chez Speedy pour une recharge (1ere en 23 ans) . La facture est grimpée à 193€ du fait de la quantité de gaz (plus grande que la Dacia) les tests obligatoires de pression étanchéité la désinfection du circuit et le remplacement d'une valve grippée.Sans la MO et la valve il y en a pour 147€ et 2 heures de processus. Les recharges simples, même si elles font le prix d'appel sur les pubs ne se font jamais tel quel puisque le professionnel a obligation de tester le circuit avant recharge pour éviter que le nouveau gaz ne s'échappe.Ce processus est incontournable puisque c'est la machine qui gère avec l'édition d'un rapport informatisé. Tout est hyper réglementé désormais pour la pollution (quantité de gaz avant/après, rapport mensuel à communiquer aux autorités,récupération, recyclage...) et forcément ça coute au consommateur...surtout qu'aujourd'hui la majorité des voitures sont climatisées sans avoir le choix. [/quotemsg] Merci pour toute ces infos!!😊 On verra ce que monsieur Renault me sort. Apparemment Renault Dacia préconise un entretien complet tout les 4 ans. Or la mienne en a bientôt 5 en fait. 1 an sur parc, puis immat par Dacia, puis ils ont seulement réussi à la lourder presque 1 ans après encore.......date de début de garantie........ d'où le fait qu'elle soit encore garantie pour moi en deuxième main!!🤗🤗 En fait le compresseur s'enclenche, puis s'eteind 2 min après, puis se reenclenche, puis se recoupe. D'ailleurs on le sent bien le compresseur quand il se met marche. Ça fait un un accoup quand même. Du coup le froid va au rythme de ça.!!! Après question efficacité, le Captur fait pas mieux, même le chauffage du Captur, en hiver même à fond moteur chaud, dur dur pour un chauffage digne de ce nom!!!!!

[Topic Officiel] Dacia Logan II (2012)

Par Renault_78 le 24 Juin 2020 à 08h38

:hello: Nouveau sondage, n'hésitez pas à aller exprimer votre avis. :) [mdtopic=6_71_10620][/mdtopic]

Essais et comparatifs Dacia Logan