Avis Dacia Sandero

Dacia Sandero II STEPWAY 1.5 DCI 90 PRESTIGE E6 - 2014

le 13 Mai 2020 à 08h56

J'étais pleinement satisfait de mon Step DCI , elle allais faire ses 100000kms aprés 6 ans de bon services , absolument aucunes pannes pendant 6 ans , malheureusement on m'a percuté et elle va surement être classée épave , je vais reprendre la même mais l'Explorer en dci occasion , la nouvelle avec l'ADBlue ne m'emballe pas , en espérant avoir autant de plaisir avec celle la !!

Pour ce qui est de la sécurité le choc c'est produit de face coté droit a 80k/h ,airbags déclenchés , elle n'a pas changé de trajectoire et arrêté a 50mt tout droit , donc elle a une bonne sécurité...

Un petit soucis de clim au départ , problème réglé avec remplacement évaporateur

• Look

Avis Renault Clio 5V 1.3 TCE 130 FAP INTENS EDC (2019)

Par robert65 le 25 Juin 2020 à 14h02

Forum : derniers sujets Dacia Sandero

Info pour les possesseurs de boites robotisées EASY R

Par SixFeet46 le 01 Juillet 2020 à 13h23

[size=3]Bonjour à tous,[/size] [size=3] [/size] [size=3]Propriétaire d'un mcv2 tce 90 boite auto de 2017, je n'ai eu de cesse que d'aller chez le concessionnaire pour le problème "d'à coups" récurrents. d'ailleurs, j'ai deux bons de réparations stipulant le problème d'a coups que j'ai bien sur en ma possession.[/size] [size=3] [/size] [size=3]Jeudi dernier les témoins d'abs et d'esp se sont allumés et impossible que la troisième (vitesse) se passe automatiquement, j'ai donc garé la voiture sur le bas côté, et une fumée s'est dégagée avec une odeur bizarre. Donc dépannage ok et véhicule direction la concession.[/size] [size=3] [/size] [size=3]Ce matin le garage m'indique d'abord que c'est un "défaut constructeur", et l'employé me rappelle en disant :[/size] [size=3] [/size] [size=3]"Dacia France me demande des photos de la boite démontée pour éventuellement prendre en charge les réparations. il rajoute m'autorisez vous à démonter le véhicule (en clair cela veut dire que si Dacia France refuse la réparation et bien c'est le client qui devra prendre à ses frais le démontage.[/size] [size=3] [/size] [size=3]Pour informations le véhicule a 25.000 kilomètre en trois ans et je suis sur la fin de la garantie (à savoir qu'avec le covid la garantie est rallongée de deux mois (information parue au journal officiel).[/size] [size=3] [/size] [size=3]voilà je vous tiens au courant de la suite dès que j'en saurai plus, je m'attends bien sûr (malheureusement), à lire le même problème pour d'autres propriètaires de mcv2 boite auto.[/size] [size=3] [/size] [size=3]bonne journée[/size] [size=3] [/size] [size=3]Marc[/size] [size=3] [/size] [size=3]ps : Je sais que je suis dans la section Sandero, mais la boite est identique pour les mcv également...[/size]

Présentation Sandero 2 Stepway : Ce qui me change du Scenic !

Par Bruno53 le 01 Juillet 2020 à 10h29

[quotemsg=1126333,1,107679] [left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Dacia [b]Modèle :[/b] Sandero 2 Stepway [b]Année :[/b] 2020 [b]Version :[/b] Version 15 ans [b]Véhicule acheté :[/b] neuf [b]Kilomètres effectués :[/b] 400 km [b]Carburant :[/b] essence [b]Motorisation :[/b] 90 TCE [b]Consommation :[/b] 6 L/100km [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Bonjour à tous, J'ai craqué pour un sandero, pour remplacer mon Scenic 1.5 Diesel vieillissant et avoir enfin un attelage. J'ai acheté la merveille chez CSVO (90) dont je ne peux que dire du bien ! C'est un modèle standard et donc inutile de faire un descriptif fastidieux. Je vais juste lister les points qui me sont apparus, positifs ou négatifs (pour certains, juste différents !) - Confort : c'est un peu plus ferme que le Scenic (pas dur ;) !). C'est silencieux, on est bien assis...bref c'est agréable de ce coté là. - Le start/stop m’insupporte : dès que je trouve une combine je vire cette m...auvaise idée. :q - Le radio nav est pas très utile : qui a encore besoin d'un GPS ou d'un lecteur de MP3 ! : a- Coté génial mon Samsung S8 se connecte tout seul et je peux utiliser "Android Car" (en gros l’écran du Dacia remplace celui du téléphone !). b- Sa prise USB (unique, sauf si j'ai manqué qq chose !) est très mal située. Un câble USB "coudé" est une grande amélioration. c- La caméra de recul est un gadget sympa mais il faut s'y faire car c'est une chose en plus à regarder pendant les manœuvres et ça ne remplace pas les rétros et le regard direct... d-pourquoi ne pas avoir ajouté sur ce système les infos de conduite qui sont affichée sur un écran pitoyable sur le tableau de bord et avec une sélection par un pov'ptit bouton. Et pendant qu'on y était pourquoi ne pas avoir interfacé les toutes les commandes sur le satellite qui ne commande que l'audio (telephone, musique...) -La clim auto est un vrai plaisir. Rien à dire, c'est fonctionnel, simple, efficace et pas moche ! Mais je me demande si ça ne créé pas des petits accoups dans la régulation de vitesse (Cruse !) - A propos du régulateur/limiteur de vitesse : c'est super pratique dans les deux configurations (et selon les gouts) mais en mode régulateur le fonctionnement est pas aussi propre que ceux auquels je suis habitués : si en roulant à 90 km/h on réactive le régulateur (lui aussi réglé à 90km/h) la voiture commence par ralentir (environ 5 km/h) avant de remonter à sa vitesse d'origine... -La tenue de route est bonne pour ce que j'ai pu en juger. Néanmoins, ce n'est pas une voiture de course, mais une voiture pour faire les courses ;-) -J'ai essayé de monter des LED dans les phares : ça marche pour les feux de croisement (H7) mais pour les feux de route le cache est trop excentré et rend le montage impossible. Attention c'est du H7 aussi (et pas du H1 comme j'avais cru le lire!). Pas de messages d'erreur et pour avoir déjà fait la manip sur mes deux-roues ça vaut vraiment le coup : on se demande pourquoi ce n'est pas encore de série. A noter que l'accès aux ampoules est possible mais demande patience et adresse. L'idéal est de demander à une sage-femme bricoleuse... - Je suis en rodage : 1000 km à maxi 3000 tours (le compte tour monte à 7 000 ...sans zone rouge) et maxi 130 km/h avec un avis qui promet les meilleures performances après ...3000 km. Je suis dubitatif !!! dans les années 80 (et même avant) on ne rodait plus les voitures, je croyais cette pratique obsolète... Bon, ce sera vite fait 1000 km...mais quand même... -Bien sur le 3 cylindres fait un bruit inhabituel : on a tout le temps l'impression d'être en sous-régime. Mais on s'y fait et ce n'est pas désagréable finalement. - Enfin, j'ai choisi un essence pour le prix (le gasoil est presque au même prix!) et aussi un peu parce qu'on nous rabâche que le diesel c'est mal...j'ai donc été surpris de devoir payer en plus (des toutes les taxes sur l'achat, l'immatriculation, le carburant) un MALUS écologique. :pfff: - il y a quelques gadgets qui me manquent un peu : l’essuie glace automatique (je m'y était bien fait !), le frein de parking electrique et automatique et l'allumage des feux auto (qui ne sont pas vraiment indispensables) -Pour le réglage du poste de conduite, le volant est réglable en hauteur seulement mais ce n'est pas gênant. Voila un premier retour que je complèterai au fur et à mesure de la vie de l'engin ! Amicalement[/left] [/quotemsg] Bonjour ; Heureux proprio d'une Sandéro STEPWAY TCE 90 Essence /GPL je trouve ton analyse un peut dur Le start/stop ,on s'y fait ,et rien ne t'empêche de le couper quand tu démarres car ,il peut effectivement être utile en ville et équipe dorénavant une majorité de voiture neuve (écologie oblige ) pourquoi laisser tourner un moteur quand la voiture ne roule pas Le média mav ,fonctionnel avec le GPS intégré dont je me sert régulièrement ;dommage qu'il ne soit pas équipé d'Un lecteur CD Hé oui ,j'écoute encore des CD La caméra de recul ,personnellement ,je la trouve très utile ;surtout quand on a comme moi des problèmes de dos Quand à la clim auto , celà doit être bien agréable face à la clim manuel qui équipe les générations précédentes ;quand aux soit disant accouts ressentis ,ça a déjà été débattu sur ce forum et personnellement je n'ai jamais ressenti cette impression Quand aux autres remarques que tu fais ,à quelques mois près pourquoi ne pas avoir attendu la sorti de Sandéro III avec la motorisation TCE 100 Bruno

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway

Par eddy123 le 30 Juin 2020 à 22h55

[quotemsg=1126329,14272,461102] Voyager 1 :voyons: [/quotemsg] Presque!! [photo=6589381,613 size=650,364] [photo=7325417,068 size=650,487] le moteur du 1er monté dans la 2eme!!! de toute façon elles partagent la même plateforme (k car).

Présentation Sandero 2 : Présentation sandero lauréate Tce 90 2019

Par Tonton Seboun le 28 Juin 2020 à 11h34

Sur nationales exclusivement, je suis à 5L :sol:

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)

Par roland3511 le 27 Juin 2020 à 11h16

[quotemsg=1126087,645,264726] Pour les vraies photos en juin je crois que c’est mort effectivement. [/quotemsg] Les vraies photos en Octobre et les livraisons en 2021.

Essais et comparatifs Dacia Sandero 2 Stepway