1.5 BLUEHDI 100 PERFORMANCE LINE - 2019

le 20 Décembre 2019 à 21h52

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Conduite agréable moteur économique regret pas d.eclairage de la boîte à gants pas de caméra de recul en Série de nos jours impensable surtout que la visibilité sur ce véhicule est mauvaise ouverture coffre très mal placée bref les nouvelles 2008 dans la catégorie similaire sont bien mieux équipée et plus ergonomiques déçue par un esprit Premium DS qui n.est atteint qu.en version très haut de gamme à des prix excessifs pour ce Suv

• Confort

• Ergonomie

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Ds

Abscence affiche et message "SENS INTERDIT" au combiné.

Par Gwen51 le 25 Octobre 2020 à 11h26

[size=2]Bonjour,[b] [/b] Mon véhicule présente une non conformité, pas de reconnaissance et pas d'affichage au combiné du panneau "sens interdit" à l'engagement dans une voie en sens interdit. [b] [/b] 1_J'ai ouvert un dossier auprès du service Relations Clientèle DS[b]_ [#e62971]SANS RÉSULTAT.[/#e62971][/b] 2_J'ai saisi l’entité Médiation CMFM pour le traitement de ce litige m'opposant à la Marque DS AUTOMOBILES. Déroulement de la médiation. [u]1-Trouver une solution amiable[/u]. Dans le cadre de cette médiation , DS AUTOMOBILES me propose, à titre purement commercial et pour trouver une issue amiable, de me rembourser le montant du pack de sécurité soit la somme de 1.600 € TTC. [b]Proposition que j'ai refusée.[/b] [u]2-Suite à mon refus , une proposition de solution a été adressée au constructeur par le médiateur[/u]. DS Automobile mandate un expert, afin de réaliser le constat , au sein d'un DS Store , que cette fonction n’est pas active et de préciser, dans cette hypothèse , si une solution technique est prévue avec une date d’application pour pallier le non fonctionnement. _Si cette solution peut intervenir sous 6 mois, DS Automobiles verse à titre commercial un montant de 400 € TTC en compensation du non fonctionnement depuis l’acquisition du véhicule. _Si une solution technique n’est pas envisagée, DS Automobiles propose à titre commercial un montant de 1600 € TTC pour compenser le non fonctionnement de cette fonction. Pour ma part j'ai accepté cette proposition de médiation , mais DS Automobiles ne l'a pas acceptée. [/size] [size=2]Il confirme, pour motiver cette décision ( je cite): [i][#000080]“ Je vous confirme que la fonction est opérationnelle, puisque nos professionnels métiers n’ont relevé aucune non-conformité”[/#000080][/i][/size] [size=2] [i][#000080]" Il existe un environnement dans lequel la détection des panneaux du sens interdit est plus actif qu’à un autre endroit ou environnement, ceci dépend de plusieurs paramètres : la visibilité extérieure, positionnement des panneaux, propreté du pare-brise etc..."[/#000080][/i] [b]RÉSULTAT de la médiation : [#e62971]Ce refus du constructeur met fin au processus de médiation, sur constat de désaccord.[/#e62971] [/b] [u][b]Rmq importante[/b][/u]: il faut savoir que chacune des parties peut accepter ou refuser la proposition, [#e62971][b]si l'une des parties la refuse la médiation prendra fin sur constat de désaccord.[/b][/#e62971] [/size] [size=2]_Présence de cette fonction dans le "Tutoriel Reconnaissance Étendue des Panneaux" diffusé par DS Automobiles.[/size] [size=2] [/size] [photo=8617628,11c size=609,346] [size=2]_Dans l'extrait du GUIDE D'UTILISATION référence FR. 17DS7.0011 et FR.17DS7.E011[/size] [size=2] [/size][size=2] [/size][photo=8617629,257 size=288,573] [size=2]_Sur l'écran tactile _[/size] [size=2]Menu Véhicule / Conduite_ onglet "Réglages véhicule"_ Famille "Sécurité"[/size] [photo=8617630,7db size=488,343]

DS7 affichage des paramètres moteur

Par hargloub le 24 Octobre 2020 à 17h40

Merci de vos infos. Bizarre, car dans la notice d'emploi DS7, il est précisé que le G mètre ne fonctionne qu'en mode sport, alors que NON, il est actif dans les modes normal, confort et éco. Le mode sport, je ne sais pas, je n'y vais quasiment jamais...

Feux arrières ou aquarium

Par lolo78000 le 22 Octobre 2020 à 21h34

Problème connu et reconnu, mais pas de rappel, changement sur demande.

problème électronique et mise en sécurité du moteur

Par Clakim le 21 Octobre 2020 à 21h20

Bonjour à tous, j'ai eu dernièrement 2 problèmes avec ma DS3 essence achetée en avril 2019; tout d'abord, l'ordinateur de bord s'est éteint avec l'inscription "software", donc plus de gps, de téléphone.....puis ,en plein dépassement (j'étais sur l'autoroute), la voiture s'est mise en sécurité et je suis passée de 140km/h à 90. La voiture est actuellement à la concession. Le chef d'atelier aurait trouvé l'origine de la panne moteur mais la pièce est indisponible et il ne sait pas quand elle le sera; quant à l'autre problème, eh bien il ne sait pas... J'ai déjà eu une Ds3 auparavant (diésel) avec laquelle j 'avais eu le même problème. Je n'ai donc plus confiance et je souhaite que la marque me rachète ma voiture pour en acheter une autre, d'une autre marque bien sûr. Quelqu'un a t il connaissance d'un cas similaire où la concession vous rachète votre voiture? D'autres solutions sont- elles envisageables?

Documentations techniques détaillées sur la DS4 ?

Par Alex-Le-Zombiz le 17 Octobre 2020 à 19h46

Salut, oui c'est une option que j'ai imaginée aussi ! Il faudrait que j'en consulte une avant d'acheter voir si ça colle bien !? Merci !

Essais et comparatifs Ds Ds 3 Crossback