Avis Fiat 500

Fiat 500 II 1.2 8V 69 LOUNGE - 2011

le 19 Juillet 2020 à 15h52

Entretien : Garagiste indépendant

Très belle voiture (de l'avis general), attire la sympathie des gens

Très pratique en ville, excellent rayon de bracage, direction assisté city géniale, vraiment super pour ce garer et faire des créneaux.

Performances correctes et largement suffisantes pour une petite voiture, que ce soit en ville, ou sur autoroute. Et pour vous faire perdre des points sur votre permis...elle y arrive aussi.

Très bonne fiabilité pour qui entretien sa voiture régulièrement.

Par précaution j'ai fais vidanger la boite de vitesse vers 70000km et remettre une huile neuve. Une boite de vitesse n'est jamais lubrifiée à vie et la vidanger au bout d'un certain kilométrage est préconisée, que ce soit pour une fiat 500 ou autre. Et ça peut sauver la vie de votre bvm.

Consommation correcte : environ 530 km pour 30 litre d'essence (j'ai toujours roulé avec du sans plomb 98, c'est un carburant de meilleur qualité, mais c'est mon avis personnel )

Honnêtement je trouve que c'est une bonne voiture. Je l'ai acheté d'occasion à 37000 km et elle a maintenant 81200 km.

Ne coûte pas cher à l'assurance.

Au bout de 5 ans je n'ai eu que 2 pannes : la première fois c'était la batterie HS (pris en charge par le garage Peugeot chez qui je l'avais acheté) et la deuxième panne était une fuite de liquide de refroidissement. Ah oui, le lecteur cd de l'autoradio ne fonctionne plus. Sinon RAS.

Comme évoqué plus haut j ' ai fait vidanger par précaution la boite de vitesse vers 70000km , car comme l'huile moteur, l'huile de bvm s' use et il faut la remplacer au bout d'un certain kilométrage. Ça peut vous sauver votre boite.

• Super pour ce garer et faire des créneaux.
  • Très belle voiture qui attire la sympathie des gens

• Peinture fragile
  • Autoradio de mauvaises qualité

Avis Fiat 500 (2e Generation)II (2) 1.2 8V 69 LOUNGE DUALOGIC (2018)

Par pat4CV le 05 Avril 2021 à 14h10

Forum Fiat 500 (2e Generation)

Essais et comparatifs Fiat 500 (2e Generation)