Avis Fiat 500

Fiat 500 II 1.2 8V 69 LOUNGE - 2011

le 19 Juillet 2020 à 15h52

Entretien : Garagiste indépendant

Très belle voiture (de l'avis general), attire la sympathie des gens

Très pratique en ville, excellent rayon de bracage, direction assisté city géniale, vraiment super pour ce garer et faire des créneaux.

Performances correctes et largement suffisantes pour une petite voiture, que ce soit en ville, ou sur autoroute. Et pour vous faire perdre des points sur votre permis...elle y arrive aussi.

Très bonne fiabilité pour qui entretien sa voiture régulièrement.

Par précaution j'ai fais vidanger la boite de vitesse vers 70000km et remettre une huile neuve. Une boite de vitesse n'est jamais lubrifiée à vie et la vidanger au bout d'un certain kilométrage est préconisée, que ce soit pour une fiat 500 ou autre. Et ça peut sauver la vie de votre bvm.

Consommation correcte : environ 530 km pour 30 litre d'essence (j'ai toujours roulé avec du sans plomb 98, c'est un carburant de meilleur qualité, mais c'est mon avis personnel )

Honnêtement je trouve que c'est une bonne voiture. Je l'ai acheté d'occasion à 37000 km et elle a maintenant 81200 km.

Ne coûte pas cher à l'assurance.

Au bout de 5 ans je n'ai eu que 2 pannes : la première fois c'était la batterie HS (pris en charge par le garage Peugeot chez qui je l'avais acheté) et la deuxième panne était une fuite de liquide de refroidissement. Ah oui, le lecteur cd de l'autoradio ne fonctionne plus. Sinon RAS.

Comme évoqué plus haut j ' ai fait vidanger par précaution la boite de vitesse vers 70000km , car comme l'huile moteur, l'huile de bvm s' use et il faut la remplacer au bout d'un certain kilométrage. Ça peut vous sauver votre boite.

• Super pour ce garer et faire des créneaux.
  • Très belle voiture qui attire la sympathie des gens

• Peinture fragile
  • Autoradio de mauvaises qualité

Avis Volkswagen Up! Gti(2) 1.0 TSI 115 GTI BLUEMOTION 5P (2019)

Par El Cordo le 26 Juillet 2020 à 02h12

Forum : derniers sujets Fiat 500

Fiat Punto qui tourne sur 3 Pattes

Par Patbout le 04 Août 2020 à 21h28

Bonjour je voudrai faire un retour sur une panne qui m'a bien polluée la tête... mais la résolution ça pourrait servir et surement aider... Donc j'ai une Fiat Punto Grande 1.2 60cv de 2006 85 000 Km qui marchait très bien jusqu'au jour ou j'ai perdu 1 cylindre. Premier diag c'est le cylindre1 code P0300 et P0301 [url=https://photos.app.goo.gl/gUzZ82KoWQYwqtVs5]https://photos.app.goo.gl/gUzZ82KoWQYwqtVs5[/url] Donc je change les bougies et je m'aperçois que c'est le cylindre 1 qui fait tourner la voiture sur 3 pattes jusqu'a 2500 /3000 tours car à l'oreille il me semblait qu'elle reprenait ses 4 cylindres.... Enfin il me semblait.... Je prends les compressions 12K plutot très bonnes je m'oriente vers un problème de bobine mais en mettant une bougie sur le cache culbuteur il y avait une étincelle... je vais voir un pote qui a un petit garage Alfa même avec sa valise il n'a pas pu lire mieux que mes codes... Pour lui c'était le calculateur car nous avons mesuré la résistance des injecteurs 16.5 ohm....Ils étaient OK... Bref je décide d’acheter un calculateur d'occase mais pour mon modèle il a fallu envoyer mon calculateur chez une société qui fait de reprog pour le cloner le mien.... Pour que ma clé fonctionne... Bref 159€ + 10 € d'envoi je reçois mon nouveau calculateur [url=https://photos.app.goo.gl/WQzFnVWHL9ZXpJ217]https://photos.app.goo.gl/WQzFnVWHL9ZXpJ217[/url] Je le monte et fausse joie pareille 3 pattes... Donc ma première idée était et si ma bobine ne donnée pas assez???? Donc je décide de changer ma bobine Bref 69€ toujours pareille.... Donc je me décide de démonter l'injecteur N°1 mais avec une grosse appréhension de toucher à l'injection... Bref je me lance et pour info soit les dieux du bricolage étaient avec moi ou soit c'est plutôt simple d’accès... Dans mon idée : soit il était en parti bouché soit il était HS... Bref je le démonte je le souffle je le connecte à une petite batterie de 12V et j'entends bien clac et dans la foulée je le souffle dans tous les sens... [url=https://photos.app.goo.gl/pxC5TDrX9LZqVwp5A]https://photos.app.goo.gl/pxC5TDrX9LZqVwp5A[/url] Bref je remonte et la EUREKA elle tourne a nouveau sur 4 pattes et ça fait un bien fou car plus d'1 mois de bataille et de déception et d'€uros dépensé pour rien enfin par erreur de ma part... bref voila j’espère que ma mésaventure pourra aider des propriétaires de Fiat Punto... En revanche je n'ai pas trouvé de filtre à essence... S'il y en a un pourriez vous me dire ou il se trouver.... Bien à vous Pat

Sondage du Groupe FIAT/ALPHA/LANCIA

Par Miles08 le 04 Août 2020 à 14h09

Message envoyé au service client FIAT

code autoradio Fiat 500

Par inesr le 03 Août 2020 à 18h47

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de mon code d autoradio. J ai récupérer les éléments de mon autoradio ci dessous. Serait il possible de m aider dans ma recherche ? 815BP638381916612 Fiat 312 MP3 SB05 7 646 383 316 Merci d avance, Cordialement Inès

Fiat Panda 2012 1.2 essence Centrale bluetooth à remplacer

Par tonio59460 le 02 Août 2020 à 14h01

Bonjour, d'après mes recherches et le programme fiat multiecuscan, la centrale bluethooth est hs, est-il possible de réparer ? et s'il faut remplacer où se trouve t'elle? (je pense qu'elle est derrière l'autoradio, mais sans être certain) J'ai également commandé la revue technique automobile mais il n'y a pas d'information sur le bluetooth. merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter. :D

Punto 2015 - Cale parfois en roulant

Par pumpf6 le 30 Juillet 2020 à 20h33

Bonjour, Ma Punto (2015 - 1.2 69CV - 30000Km) cale parfois en roulant. Je constate que cela se produit lors des phases de ralenti (rond point, intersections...), avec la clim allumée. Le véhicule sort de révision il y a un mois avec un changement de compresseur (n'a jamais fonctionné a priori: difficile de savoir si le problème se produisait avant) RAS dans multiecuscan. Auriez vous une piste? Merci

Essais et comparatifs Fiat 500 (2e Generation)