Avis Fiat 500

Fiat 500 II 1.2 8V 70 S/S LOUNGE - 2012

le 08 Mars 2019 à 23h02

FIAT joue à fond sur la séduction que provoque toujours sa 500 mais ne reconnaît jamais le faible niveau de fiabilité de son modèle-phare. J'en veux pour preuve les réparations récentes que j'ai dû effectuer à près de 60000 kms : casse du bocal du système de refroidissement, casse du roulement de la boîte de vitesse, usure prématurée de la butée d'embrayage, système start and stop inopérant, ...et j'en passe. Une catastrophe mécanique ambulante. Mais le pire c'est la façon dont le Sav Fiat traite notre demande de prise en charge financière en accordant dans sa grande bonté (concernant la boîte de vitesse et la butée d'embrayage ) 121 € sur un montant total de 1.400 € alors même que manifestement l'usure anormale de roulement de la boîte de vitesse devrait être reconnue comme étant un vice caché (problème récurrent évoqué sur les forums).

Nous allons soumettre notre dossier à une association consumériste pour demander un remboursement total de la facture que nous avons acquittée l'usage de cette voiture nous étant indispensable au quotidien. Et dire que Fiat doit sa survie à ce modèle.

• Le look évidemment
  • Le maniement en ville
  • Evoque la dolce vita des années 60

• Fiabilité équivalente au modèle d'origine des années 60 donc catastrophique
  • Amortisseurs perfectibles (remplacement effectué à 60.000 kms également !)

Fiat 500 (2e Generation) neuve

Votre Fiat 500 (2e Generation) neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 32% de remise