Avis Fiat 500

Fiat 500 II (2) 1.2 8V 69 ECO PACK LOUNGE - 2017

le 02 Janvier 2020 à 13h45

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Après avoir eu à l'entretien ce véhicule de 2017 nous avons donc remplacé les disques de frein qui était corrodé alors que les plaquettes de frein n'étaient pas usées ( ont a pas mis du fiat mais du valéo ) , nous avons également fait les filtres( bosch) et les fluides(liqui moly) .

après essai de 10 km ( afin d'être certain du bon fonctionnement du véhicule ) il n'y a rien à signaler le véhicule fonctionne sans défaut sauf une motorisation vraiment très creuse dès la mi régime par rapport à la concurrence française ou allemande ont ressent tout de même bien que la fiat n'est pas une très bonne voiture je vous explique le propriétaire avait également le coffre (hayon ) qui était bloqué en permanence nous avons résolu le problème , un problème de connexion usb ( non résolu ) , un problème "bruit de cliquetis au démarrage " ( non résolu car après vérification le jeux aux valves est correct ) , voyant airbag suite au changement de la batterie ( la batterie de 2017 déjà hs ) , un début d'infiltration d'eau ( résolu ) ...

je ne suis pas vraiment certain que la puissance annoncé soit bien réel ça me semble très optimiste par rapport par exemple a une Citroen C3 1.2 qui est une vrai réussite ou une Volkswagen polo irréprochable... je trouve même qu'une petite Aygo va beaucoup mieux ...

ce n'est que mon opinion après je n'ai fais que 10km et vu le véhicule une demi journée.

corrosion disque de frein ( 2 ans a peine ) , batterie hs ( 2 ans a peine ) , infiltration d'eau , voyant airbag suite au remplacement de la batterie d'origine hs après 2 ans , problème de connexion usb , moteur creux dès la mi régime , bruit étrange à l'intérieur du tableau de bord ???

• le look rétro

• la qualité.

Forum : derniers sujets Fiat 500

joint spy fiat 1.3 multijet

Par autodoum le 30 Juin 2020 à 10h29

[:fake07:16] Ben faut déposer la distri, donc caler

Activer GPS sur LUSSO, possible avec une SD ?

Par juno 57 le 01 Juillet 2020 à 11h30

je te conseille cet excellent blog pour modifier l'autoradio [url=https://21stcenturyfiat124spider.wordpress.com/ameridans-radio-silencer/common-tweaks-that-work-in-the-fiat-124-spider-infotainment-center-7-0/]https://21stcenturyfiat124spid [...] enter-7-0/[/url] [url=https://www.124spider.org/threads/carplay-android-auto-upgrade-howto.32286/]https://www.124spider.org/thre [...] wto.32286/[/url] guide complet

Défauts éventuels

Par Titi06330 le 27 Juin 2020 à 19h28

Bonjour, Très agréable voiture, le seul défaut tient au type de voiture, un petit roadster, pas beaucoup de place, peu de rangement, le coffre 140litres, ça va. A lire, c'est très fidèle à la réalité, le mieux c'est de l'essayer : [table][tr][td][#444444] [url=http://www.latribuneauto.com/evaluation-automobile-fiat-124-spider-FIAT-124S-CA-16-80030-synthese.html][#444444]http://www.latribuneauto.com/evaluation-automobile-fiat-124-spider-FIAT-124S-CA-16-80030-synthese.html[/#444444][/url] Comme y a pas de choix "sport" sur la BVA, je te conseille de la faire reprogrammer pour avoir 180cv et [b]surtout 300Nm en couple[/b], et [b]là c'est parfait.[/b] :sol:[/#444444][/td][/tr][/table]

dépose carter fiât 500 abarth 2012

Par Abarth83000 le 24 Juin 2020 à 11h33

Bonjour à tous, J’ai une Fiat 500 abarth de 2012 boîte auto mon turbo a lâché donc j’ai trouvé une garage qui me l’a refait à neuf par contre il m’a conseillé de démonter le carter moteur pour pouvoir le nettoyer et changer la crépine. Sauf que je n’arrive pas à le sortir il a descendu de quelques millimètres mais impossible à retirer, avez vous rencontré le même problème que moi? Merci de vos réponses

Conseil Avant Achat Abarth 595 Competizione

Par antho83 le 20 Juin 2020 à 20h06

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter une abarth 595 Competizione comme Daily. Je roule tous les jours mais sur de courtes distances (-8000/an), principalement en milieu urbain. J'ai parcouru le forum avant de créer ce post et aurais besoin de vos conseils. - Etant donné que je fais beaucoup de ville je privilégie l'achat d'une BVR, j'en ai déjà essayé une sur une abarth Turismo alors certes ce n'est pas la meilleure des boîtes automatiques mais elle suffira amplement à mon usage. Je ne recherche pas la performance car je sais que la BVM sied mieux à ce modèle, mais je voudrais en savoir plus sur la fiabilité de cette BVR qui a souvent était décrié ? Y a t'il des points à surveiller, quelles sont les échéances pour les vidanges de boîte (quelle huile est préconisée), y a t'il de forts risques de casse en utilisation noramale (respect des temps de chauffe, du régime moteur)? - Ensuite je mesure 1,85 m, je trouve l'assise des sièges de série trop hautes même réglée au minimum, les baquets Sabelt sont ils positionnés plus bas (car je sais qu'on ne peut pas régler la hauteur) ? Je cherche un modèle avec toit ouvrant, j'ai lu que cela abaissait la hauteur du pavillon sensiblement ? Merci pour votre aide

Essais et comparatifs Fiat 500 (2e Generation)