Avis FIAT 500

ParCyrice

le 18 Mar 2021 à 15h55

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Centre auto

Voiture achetée mi 2016 avec 16 000kms pour avoir un véhicule pratique en ville, peu cher en entretien, fiable et avec une bonne bouille. Revendue avec émotions en 2021 avec 81 000kms pour un véhicule plus spacieux et je dois dire qu'elle a rempli toutes ses promesses.

Fiabilité, rien à redire. Comportement du moteur ? 69 chevaux, pas de turbo mais de la rondeur et possibilité de maintenir le 130 facilement à deux dans la voiture (cela dit elle a jamais vu une montagne de sa vie).

Conduite en ville très douce, pas de symptôme de prise au vent sur des voies plus rapides. Petit bémol pour le passage des ralentisseurs forcément moins agréable que dans un SUV. Freinage efficace, pas piègeuse pour un sou.

En terme de places, pour un jeune couple, pas de problème.

Conso toujours en dessous des 7 litres aux cents qu'importent les conditions.

Voiture attachante que je ne peux que recommander dans sa catégorie.

Achetée à moins de 16000 kms et revendue à 81000 kms 4 ans plus tard, je n'ai pas connu la moindre panne. Aucun replacement de pièces hormis l'entretien courant.

Si je dois pinailler, il pouvait arriver qu'en changeant le volume audio au volant, cela lance la fonctionnalité téléphone (le bouton d'à côté) et parfois, rarement, un rossignol sur le volant.

Equipement de série

Forum Fiat 500 (2e Generation)

Par danval le 11/11/2022 à 12:39

Essais et comparatifs Fiat 500 (2e Generation)