Avis FIAT 500

Avatar

ParMuller1985

le 2 Oct 2022 à 18h56

Type de parcours : Urbain

Petite voiture au look sympathique que nous utilisons surtout en ville. La micro hybridation ne permet pas de rouler sans le moteur mais offre une gratuité de la carte grise à Toulon. Appréciable. La consommation est supérieure à celle de la Lexus Ux utilisée par ailleurs. Cela surprend du fait du petit gabarit de la voiture. Je ne comprends pas comment accéder à 4l voire à 2,8 l aux 100 comme le revendique un internaute sur le site Caradisiac, même en ayant le pied très léger. Système de communication très agréable et convivial. Le volant blanc est une hérésie. Il faut se laver les mains avant chaque utilisation de la voiture pour éviter qu'il noircisse ! je dois utiliser des gants pour charger des produits dans les magasins de bricolage !

Le bruit du moteur est sympathique, les vitesses passent bien, donc satisfaction globale jusqu'en septembre 2022. La voiture est tombée en panne suite à une rupture de l'essieu avant. La panne était prévisible, la voiture a fait l'objet d'un rappel en mars 2021. Hélas, le garagiste n'avait pas la pièce et ne l'a reçu que quelques jours avant la panne... Il allait nous prévenir. Nous disposions de trois assistances, Pacifica (notre assurance) Aramis (vendeur de la voiture neuve) et Fiat puisque le véhicule avait moins de deux ans. Pacifica nous a éconduit et ne nous a même pas rappelé. Fiat était injoignable. Une employée sympathique d'Aramis a tout arrangé, le remorquage et a réalisé un suivi parfait avec Fiat. Le concessionnaire Fiat de La Seyne sur Mer a bien réalisé le travail et changé les roulements par sécurité. Nous sommes satisfait tout en nous demandant si nous serions encore en vie si la panne prévue mais non traitée par un prompt rappel était arrivée sur autoroute et non à l'arrêt dans un rond point.

• Le look
  • Le gabarit en ville

• la fiabilité

Equipement de série

Forum Fiat 500 (2e Generation)

Par danval le 11/11/2022 à 12:39

Essais et comparatifs Fiat 500 (2e Generation)