Avis Ford Edge

Ford Edge 2.0 TDCI 210 I- AWD VIGNALE POWERSHIFT - 2017

le 07 Juillet 2020 à 15h30

Bonjour à toutes et à tous,

Apres 19 mois de conduite avec le EDGE et 110 000 km parcourus, la conduite reste toujours un plaisir à son bord.

Je consomme une moyenne de 8.4L, le moteur ne consomme pas d'huile du tout et côté mécanique mise à part un bruit de tracteur au démarrage à froid rien a dire pour le moment.

Excellente voiture pour les longs parcours et l’autoroute reste son royaume car en ville la conduite est un peut galère compte tenue de son gabarit et de nos routes.

Mon choix c’est porté sur un modèle EDGE VIGNALE 5 portes, 2.0 TDCi AWD (210 CV) de couleur Ametista Scura avec boite de vitesses automatiques 6 rapports, palettes au volant, cuir Luxury Premium Leder Cashmere et avec beaucoup d'options comme :

Alarme périmétrique double verrouillage

BLIS (avertisseur d’angles morts)

Caméra grand angle avant

Ceintures de sécurité avec airbags intégrés aux places arrière (attention à leurs remontées très rapides et qui claques constamment sur la vitre latérale)

Colonne de direction électrique à mémoire

Régulateur adaptatif de vitesse

Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse

Sièges avant climatisés et chauffants

Sièges arrière chauffants

Toit panoramique ouvrant électrique en plus de ces équipements de série !

Phares avec technologie Ford Dynamic LED

(système d'éclairage adaptatif) avec fonction anti-éblouissement

Désactivation airbag passager

Sécurité enfants électrique à l'arrière

Roll Stability Control (RSC) avec assistance au virage

Système de freinage antiblocage (ABS) avec répartition électronique de la force de freinage (EBD), contrôle de trajectoire (ESP) avec contrôle de traction (TCS)

Pre-Collision Assist avec détection de piétons (indication et alerte de distance et aide actif au freinage d'urgence)

Lane Keeping System (système d'assistance au maintien dans la voie de circulation)

Traffic Sign Recognition (Reconnaît et affiche les panneaux de signalisation)

My Key clef programmable avec commande à distance

Direction assistée électrique (EPAS)

Système de protection intelligent (IPS) avec airbags frontaux pour conducteur et passager

Airbags latéraux avant

Airbags rideaux

Airbag genoux conducteur

Verrouillage central pour (dé)verrouiller et démarrer avec bouton de démarrage Ford Power

Intelligent Speed Assistance (système intelligent d'assistance à la vitesse)

Torque Vectoring Control

Aide au démarrage en côte

Système de surveillance de pression des pneus

Points d'ancrage ISOFIX

Cela a déjà été mentionné et effectivement un très très gros problème de sécurité sur ce modèle, les rétroviseurs extérieurs qui restent inutilisables par temps de pluie a cause de l’écoulement de l’eau sur la vitre latérale et visibilité nulle et pas de solution du à sa conception.

Les ceintures de sécurités arrière restent une galère pour les accrocher.

Le capot moteur bouge sur autoroute, obliger de régler les caoutchoucs butoirs pour atténués la vibration et le bruits catastrophique d’air qui résonnent dans l’habitacle au-delà des 80 km du au soit disant agrafes à changer qui retiennent les plastiques autour de la caisse et qui est encore en attente de remise en conformité depuis 14 mois !!!!!!

Les commandes de régulateur pas top, la concurrence fait mieux niveau On/Off.

Les bruits venant du pavillon avec toit ouvrant panoramique du à la jalousie aimantée qui laisse retentir des grincements et des grésillements, on ouvre le bruit retentit, on ferme et le bruit disparaît.

Le cuir du volant qui s’use au bout de 4 mois en ma possession et refus catégorique de prise en charge par Ford qui ne le garantie pas !!

Le frein a main qui ne se met pas en mode automatiquement a l'arrêt et pas de fermeture automatique des portes en main libre et pas non plus d’éclairage d’accompagnement.

Mon penchant pour ce modèle a été :

Un joli modèle peut courant avec un volume intérieur immense, bien équipée de série, confortable, acheté d’occasion de moins de 10 000 km avec des jantes de 20 pouces et en boite auto même si on fait mieux car levier fixe et non pas triptonic en mode manuel.

Pneus d'origine Pirelli Scorpion Verde et tous changés à 68 000 km pour moins de 500,00 euros.

Cela fait 19 mois et 110 000 km que je possède mon Ford EDGE, confortable, superbement bien équipé.

Véhicule au look d’enfer qui fait tourner les têtes, très beau avec son intérieur blanc et ses belles jantes chromées

Chauffeur VTC et très gros rouleur je ne reconduirais pas mon expérience avec Ford, je ne renouvellerais pas mon outil de travail avec la marque, j’ai déjà acheté plusieurs marques autos du groupe Volkswagen, du Renault, du Mercedes et jamais, jamais je n’ai eu à changer un volant et je ne site que cette pièce et ce depuis plus de 25 ans de profession, je ne dirais qu’une chose, quand nous avons un client essayons de le conserver et non pas de lui vendre uniquement une auto !!

Aucun à ce jour !

• Look
  • Confort
  • Equipements

• la Garantie Ford
  • Sa chipote à tout va pour un refus de prise en charge
  • manque de respect du client
  • Consommation
  • Tarifs entretiens

Forum : derniers sujets Ford

Ford Focus 1.5 Ecoboost Autom - Accoup moteur

Par AnonymeTom le 03 Août 2020 à 14h27

Bonjour, je reviens actuellement d'un séjour de +/- 4800 km. 1050 km 1 jour - 1100 km 1 jour - sur place 2 semaine 500 km Ensuite le retour 21h de route (très peu de pause) 2150 km, température de 40°C pendant +/- 5h. Attitude de conduite, calme. Accélération à fond, +/- 10 fois (de la nuit température 16°) sans aucun problème ! Explication : Je suis revenu hier de vacances, crevé par la route je ne bouge plus du tout. Ce matin, op je la nettoie étant donné qu'elle était dans un état lamentable! Demain boulot, donc je devais aller faire le plein aujourd'hui car il me restait 70km d'autonomie. (Pompe à 5km de chez moi). Je sors de la pompe, et quelques km après la voiture était bien chaude donc je me dis, je vais tirer un peu dedans pour me faire plaisir et.. A +/- 4.000 / 4.500 tours, elle bloque quelques secondes (+/- 2) et puis repars jusque 6500, puis elle le refait de nouveau. Véhicule : 28.500 km - moteur 1.5 Ecoboost (Essence) 150 ch J'ai vérifié niveau d'huile, soufflé le filtre à air, le visuel du moteur, rien. Aucun témoin affiché, température moteur (aiguille légèrement en dessous des 90°), elle a toujours été un peu avant genre 87°C. C'est comme si il y avait quelques choses qui était bouché ou le turbo ?? Quelqu'un a t-il déjà eu le cas, ou a déjà connu ce genre de problème ? Concernant le turbo, qu'est ce qu'il se passe quand un turbo est cassé ? Témoin, pas de témoin ? Je pense pas que il y a un problème à ce niveau car pour moi, j'ai toute la puissance du moteur encore. Merci de votre réponse! Tom

achat mondeo vignale hybride

Par carredas89 le 01 Août 2020 à 10h10

bonjour à toutes et tous je viens d’acquérir une mondeo vignale hybride et j'aimerais avoir le ressenti de propriétaires (ou ex proprio) de cette voiture avantage et inconvénients merci de vos réponses

Liquide direction assistée, Ford Fusion 1,6 TDCI 90ch 2008 diesel

Par distrait50000 le 01 Août 2020 à 02h45

Bonsoir , d'après le manuel du constructeur voici la référence de l'huile : [url=https://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/Home/Content?bookCode=O11620&countryCode=FRA&languageCode=fr&marketCode=FR&viewTech=IE&chapterTitleSelected=G959622&subTitleSelected=G959635&topicHRef=G959763&div=f&variantid=1506&vFilteringEnabled=False&userMarket=FRA]https://www.fordservicecontent [...] Market=FRA[/url] C'est une huile de couleur verte dont la référence pièce détachée est : 1384110 Ensuite il suffit de faire une recherche avec cette référence et choisir une huile qui inclut cette référence Ford : [url=https://www.google.com/search?q=huile+de+direction+assist%C3%A9e+ford+1384110&client=firefox-b-d&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=1pYzKS9plbVeYM%252CxWNnwqQ1eEd_0M%252C_&vet=1&usg=AI4_-kRJOH8w3Tr1N05JemCNKYU7e0dscw&sa=X&ved=2ahUKEwjrrsS03vjqAhUxC2MBHQ44D_UQ9QEwAHoECAoQBQ&biw=1600&bih=786#imgrc=1pYzKS9plbVeYM]https://www.google.com/search? [...] KS9plbVeYM[/url]

ford cmax 2 TDCI 140CV consommation

Par kitano le 31 Juillet 2020 à 09h38

bonjour à tous, je viens d 'acquerir un cmax 140 tdci, je viens de mettre des pneus neufs et je constate une consommation de 7L voir 7.2L, sur autoroute en restant constamment à 130 km/h vous avez la même chose ? cela me parait beaucoup non ?

[Tuto] installation des entretoises de roue

Par kwok le 30 Juillet 2020 à 08h48

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Difficulté :[/b] facile [b]Outils / équipements nécessaires :[/b] Bonjour à tous, aujourd'hui, je souhaite partager avec vous les informations sur l'installation de l'empattement BONOSS Forged Lightweight Plus 25 mm + 30 mm (anciennement BLOX-sport) pour ma Mustang S550 de sixième génération. [left][b][size=4]Etape 1 : Mise à niveau des roues Mustang S550 de sixième génération.[/size][/b][/left] [left]PCD:5X114.3 CB:70.5 Couple de serrage: 140 NM nombre minimum de tours: 7,5 tours[/left]

Essais et comparatifs Ford Edge