Avis Ford Fiesta

Ford Fiesta VI 1.0 ECOBOOST 100 S&S TITANIUM 5P - 2018

le 02 Juin 2019 à 18h28

Bonjour à tous,

Propriétaire de ma Fiesta depuis fin décembre 2018 et 5000km de parcouru, je n'ai pour l'instant qu'un retour positif à faire sur cette citadine (et un léger point négatif).

Gros point positif ; l'option "éco" qui semble brider légèrement le moteur et qui permet de faire de sacrés économies d'essences surtout en ville ou dans les bouchons. Niveau consommation, je suis à 6l/100km (j'ai une essence) en faisant tous les jours de la rocade grenobloise soit quasiment que du bouchon. Cependant, j'ai mis quelques semaines avant de bien maitriser la boite 6 vitesses qui a des rapports assez long et ainsi bien maitriser ma consommation.

Elle se faufile partout en ville et est à l'aise autant en montagne que sur autoroute. Elle a 100 chevaux mais c'est une vraie petite bombe qui a un bruit moteur très agréable, elle ronronne d'ailleurs plus sans le mode éco d'activité.

Très facile à prendre en main tant niveau conduite qu'au niveau des options qui sont intuitives.

Trucs sympas ; des rangements utiles, les miroirs des pare-soleils lumineux, l'ambiance "nuit" de la voiture avec un léger éclairage led bleu avec la possibilité d'éteindre l'écran central, le confort du siège conducteur.

Concernant le point négatif : l'écran central a des petits bugs (écran qui freeze ou écran noir - se règle en quelques secondes ou demande un redémarrage de la voiture).

Pour conclure, c'est une bonne voiture polyvalente et économique alliant un bon rapport qualité-option/prix et un look très agréable.

• Consommation
  • Look