VOS 22 AVIS ford fiesta 6

16,9 /20(22 avis)

Equipement de série

FIESTA VI 1.0 ECOBOOST 125 S&S VIGNALE 5P (2019)

Par Salvo52 le 06/04/2022 à 13h38

J'ai acheté une Fiesta Vignale en octobre 2018 neuve sur commande, moteur 1L ecoboost 125cv. Je ne suis pas un gros rouleur mais le peu que je fais j'en suis pleinement satisfait, la conduite est agréable et précise. Aucun soucis ou panne depuis, c'est ma première Ford. Le moteur est assez puissant, j'ai même effectué une reprog moteur pour gagner 30cv mais surtout du couple (+50Nm), j'avais un diesel avant et sur l'essence ça se ressent. Au passage je fais du mélange 50/50 sp95/e85 depuis 3 ans, j'ai gagné en fluidité sur l'accélération et surtout au niveau du portefeuille, après c'est à risque et péril de le faire. Je fais du 7.3L/100, sachant que je mets de l'e85, que je fais 99% de ville et que j'ai augmenté la puissance à 155cv, je trouve ça correct. J'ai comparé plusieurs citadine en concession, 208, clio, corsa, polo,.. et ce qui m'a fait pencher c'était le rapport qualité-prix. De plus le système audio B&O est d'une très grande qualité pour une citadine, du jamais vu et les packs technologiques dignes d'une grosse berline allemande. De plus avec l'application téléphone FordPass, vous pouvez contrôler et voir pleins d'informations sur le véhicule, ainsi on peut l'ouvrir et le fermer à distance voir même le démarrer et l'arrêter si c'est une boîte auto, voir où il se trouve sur la carte,... Suivi en concession, le plus par rapport aux autres constructeurs, révision tous les 2 ans alors que Peugeot par exemple c'est tous les ans, ça pèse aussi sur la facture surtout en garage. Après le design : les courbes, la ligne, l'aérodynamisme, rien à redire, comparé aux autres constructeurs qui se lancent plus sur des voitures "bouboules", en gros des carrosseries de suv sur un châssis de citadine, merci la conso en plus. Point noir, le coffre et l'espace intérieur, pour un célibataire ou couple, ça va, être a 5 dedans pour aller en vacances, faut être courageux.

FIESTA VI 1.0 ECOBOOST 100 S&S VIGNALE 3P (2018)

Par Thimy le 02/03/2022 à 20h26

Globalement, une excellente citadine. Achetée d'occasion à 14 000 kms. Aujourd'hui, elle en a 55 000. Je n'ai jamais eu le moindre problème et suis très satisfait de mon achat. Commençons par sa force : la conduite. La fiesta est très dynamique, elle a une excellente tenue de route (Pneus Michelon PS4), un très bon ressenti derrière le volant. On prend réellement du plaisir en la conduisant. Le moteur de 100cv est LARGEMENT suffisant. Pour moi, elle est bien au-dessus d'une 208, clio ou Polo (pour avoir tester les 3). De plus, le maniement de la boîte de vitesse est très agréable. La voiture est à l'aise partout : en ville, sur les routes et l'autoroute. A 130 km/h, le moteur reste très silencieux (2600 t/min). La voiture est particulièrement confortable (sellerie tissue-cuir) avec des sièges enveloppant offrant un maintien excellent. La consommation est très raisonnable (5,0-5,2L/ 100 km en été ; 5,6-5,8L/100km en hiver). Je ne comprends pas les personnes se plaignant d'une consommation supérieure à 7L (à moins de rouler comme un vrai bourrin). L'équipement en finition Vignale est archi-complet : sièges et volants chauffants, caméra de recul, sono B&O excellente, parebrise dégivrant, détecteur d'angles mort, toit ouvrant, double plancher de coffre, gestion intelligente des feux de route, régulateur adaptatif... Le design extérieure en finition Vignale est sympathique : la couleur noire se mariant parfaitement avec le chrome et les jantes de 17 pouces brillantes. Le tableau de bord est également recouvert de cuir, très agréable au toucher. Les commandes physiques de climatisation sont très intuitives. Il en est de même concernant l'écran de 8 pouces. Aucune voiture n'étant parfaite, il y a des aspects (certes, secondaires) moins réjouissants: -la taille du coffre : le coffre est petit (290L environ). Une très grosse valise ne rentre pas. Nous sommes obligés de rabattre les sièges. Le double fond reste pratique et assure une continuité avec la banquette arrière rabattue: indispensable pour charger des objets plus encombrants. -Android auto ne fonctionne pas avec la plupart des téléphones (malgré une mise à jour). -le régulateur de vitesse adaptatif est un peu brutal dans son fonctionnement sur l'autoroute : je ne préfère pas l'utiliser.

FIESTA VI 1.0 ECOBOOST 100 S/S COOL & CONNECT AUTO 3P (2019)

Par CarMars le 16/02/2021 à 01h34

Achetée neuve,je suis totalement satisfait (pour le moment)par ce véhicule.Je ne lui trouve presque aucun défaut.Par rapport à la concurrence c'est ,je trouve, le meilleur rapport qualité-prix-equipements. À 15700€ ce modèle cool & connect (juste au dessus du modèle de base) est très bien équipé, rien ne manque à l'appel : Antibrouillard,clim, radar de recul, rétro rabattables électriquement, tablette tactile 8 pouce androïd apple, alerte franchiment de ligne avec maintient dans la voie etc..etc. Manque juste un accoudoir (finition supérieure).La finition est très correcte (plastique moussé au tableau de bord) et comme c'est une automatique,on a droit au volant de la finition titanium avec le soufflet de la boîte et garniture du frein à main (imit.cuir avec surpiqûres).On est bien assis,la position de conduite est très bonne,la sono d'origine est excellente (pour les amateurs de techno les basses sont bien présentes après réglages). Bref on est bien à bord de cette Fiesta. D'autant que la voiture est confortable (pneus en 15)et tien très bien la route, bénéficiant d'un très bon châssis (Ford sait faire).Le (fameux) moteur ecoboost répond bien quand il faut envoyer la cavalerie et semble fiable d'après ce que je lis ça et là.Mais attention à la consommation en conduite trop... sportive.Pas de baguettes latérales pour protéger la carrosserie : attention aux coups de portières.La boîte auto est douce,sans à-coups mais se "cherche" un peu à basses vitesses.Pour une voiture de 4m04 le coffre aurait mérité d'être un poil plus grand je trouve.Bref,je ne regrette vraiment pas mon achat et recommande fortement la Fiesta, surtout quand je vois tout les problèmes de fiabilité sur les autres marques à modèles équivalent.

Avis recommandé par Caradisiac

FIESTA VI 1.0 ECOBOOST 100 S&S TITANIUM 5P (2019)

Par Mathieu_Alsace le 03/09/2020 à 10h30

Bonjour, Lancée en 2017, la Fiesta 7 utilise plusieurs organes qui ont fait leurs preuves : la plate-forme, les boîtes manuelles, et la quasi-totalité des moteurs à l’exception du 200ch de la ST. Elle est conçue et fabriquée en Europe de l’Ouest (à Cologne) – moteurs essence y compris – à l’heure où la Citroën C3 est usinée en Slovaquie, la Peugeot 208 au Maroc et en Slovaquie, et la Renault Clio 5 en Slovénie et en Turquie… La Fiesta présente plusieurs équipements qualitatifs de marques ouest-européennes, avec des pneus Michelin Primacy 3, des jantes aluminium Ronal, ou encore une batterie Varta. La Fiesta existe en 3 et 5 portes, ainsi qu’avec la version Active (5 portes) surélevée de 3 cm. Il doit s’agir de la dernière sous-compacte à exister en 3 portes, avis aux amateurs ! Les motorisations 2020 sont diversifiées avec 1 diesel, 4 essences, et 2 essences à micro-hybridation. C’est personnel, mais je trouve le look de la Fiesta 7 réussi, équilibré, un brin racé. Évitez par contre les versions avec les enjoliveurs moches ! La lisibilité du tableau de bord, de la tablette et des commandes de ventilation est bonne (ces dernières étant habilement séparées de la tablette). L’ergonomie est sans faille pour les commodos, l’ordinateur de bord, tandis que le volant se révèle très agréable (prise en main, épaisseur, toucher du cuir). On se fait vite au démarrage sans clé, aux sécurisantes lumières automatiques, à la gestion automatique feux de route / phares, à l’alerte de franchissement de ligne (déconnectable), etc. C’est globalement fort bien pensé, la prise en main du véhicule et des fonctions/aides à la conduite est aisée, la tablette et le GPS sont réactifs. L’équipement est complet et fiable, il n’y a pas d’intérêt ici à l’énumérer. Démarrons la bête ! L’insonorisation est excellente avec un pare-brise plus épais sur Titanium (et Vignale), le châssis joueur concilie confort et plaisir de conduite (la Fiesta est d’ailleurs classée n°1 par ce test Caradisiac ----> https://www.caradisiac.com/sur-route-la-fiesta-surpasse-les-clio-et-208-181037.htm), le siège maintient bien le corps, et le freinage à 4 disques s’avère davantage puissant qu’une 208 I ou qu’une Mazda 2. Cette boîte 6 a fait ses preuves ; son guidage est intuitif, et les débattements assez rapides. Le stop/start est bien géré, et débrayable. Côté finances €… Pied léger et au régulateur, la consommation d’E5 se situe sous les 5 litres pour des trajets à 80 km/h et à 110 km/h, ce qui est frugal ; ça augmente forcément chargé, le pied plus lourd, et en ville. En 2020, le moteur essence de 100ch a abandonné 5ch, pour passer à 95ch en boîte manuelle. Lorsqu’un préparateur compétent vous le débridera et le reprogrammera, il délivrera 140ch et 240 Nm ; intéressant ! La fiabilité est au rendez-vous, mais sachez que l’extension de garantie à 7 ans ou 70.000km à 695€, s’est échangée contre 400€ à la réservation. Elle existe aussi pour 7 ans ou 140.000 km. L’intervalle de révision est fixé à 2 ans ou 30.000 km :-) Cette Fiesta est sans malus. Elle dispose de 5 étoiles aux crash-tests Euro Ncap, et protège très bien ses occupants. C’est bien, mais… : - l’intérieur est atemporel et sobre, mais manque de couleur - la contenance du coffre se situe à environ 300 litres - le rendu des haut-parleurs est correct, sans plus ; souscrire la coûteuse option Bang & Olufsen (BO) doit parfaire la situation, mais le caisson de basse interdit la roue de secours - la courroie de distribution n’est qu’à changer tous les 10 ans ou 180.000 km, ce qui laisse le temps ; c’est néanmoins plus coûteux qu’une chaîne qui dure la vie du véhicule, mais qui peut être source d’ennuis Et enfin les critiques : Les assemblages sont rigoureux, mais plusieurs bruits parasites sont à déplorer. 2 ont été supprimés par M. Maurutto du service Carrosserie de Ford Colmar, à la console centrale, et au siège conducteur. Il reste un bruit très fréquent entre le compte-tours et l’aérateur gauche (conducteur), comme un ressort. Par ailleurs, un bruit épisodique est à déplorer vers la porte passager (vibration du haut-parleur ?). Sachez que Ford dispose au moins de 2 aides techniques pour que ses concessionnaires puissent supprimer des bruits parasites, dont un provient du compartiment moteur qui fait caisse de résonance. Si le confort du châssis et de l’assise du siège sont vraiment plaisants, le confort du dossier de siège est assez ferme, malgré le réglage lombaire proposé à partir de Titanium. La vision ¾ arrière n’est pas terrible à cause du profil "remontant" de la porte arrière, c’est idem sur d’autres modèles comme la Clio 5. Vive l’aide au stationnement, voire l’alerte d’angle mort ! A cause de la petite fenêtre latérale délimitée par un montant, la vision avant n’est pas optimale, par exemple dans les virages en montagne. ------> après 13000 km parcourus, le bilan est donc positif ------> la Fiesta gagnerait à être plus diffusée dans certains pays, comme la France

Forum Ford Fiesta 6

Essais et comparatifs Ford Fiesta 6