Vos 16 avis Ford Fiesta 6

17/20

Avis Ford Fiesta 6

Fiesta 6 VI 1.0 ECOBOOST 100 S&S TITANIUM 5P (2019)

Par  le 03 Septembre 2020 à 08h30

Bonjour,Lancée en 2017, la Fiesta 7 utilise plusieurs organes qui ont fait leurs preuves : la plate-forme, les boîtes manuelles, et la quasi-totalité des moteurs à l’exception du 200ch de la ST.Elle est conçue et fabriquée en Europe de l’Ouest (à Cologne) – moteurs essence y compris – à l’heure où la Citroën C3 est usinée en Slovaquie, la Peugeot 208 au Maroc et en Slovaquie, et la Renault Clio 5 en Slovénie et en Turquie…La Fiesta présente plusieurs équipements qualitatifs de marques ouest-européennes, avec des pneus Michelin Primacy 3, des jantes aluminium Ronal, ou encore une batterie Varta.La Fiesta existe en 3 et 5 portes, ainsi qu’avec la version Active (5 portes) surélevée de 3 cm. Il doit s’agir de la dernière sous-compacte à exister en 3 portes, avis aux amateurs ! Les motorisations 2020 sont diversifiées avec 1 diesel, 4 essences, et 2 essences à micro-hybridation.C’est personnel, mais je trouve le look de la Fiesta 7 réussi, équilibré, un brin racé. Évitez par contre les versions avec les enjoliveurs moches !La lisibilité du tableau de bord, de la tablette et des commandes de ventilation est bonne (ces dernières étant habilement séparées de la tablette). L’ergonomie est sans faille pour les commodos, l’ordinateur de bord, tandis que le volant se révèle très agréable (prise en main, épaisseur, toucher du cuir).On se fait vite au démarrage sans clé, aux sécurisantes lumières automatiques, à la gestion automatique feux de route / phares, à l’alerte de franchissement de ligne (déconnectable), etc. C’est globalement fort bien pensé, la prise en main du véhicule et des fonctions/aides à la conduite est aisée, la tablette et le GPS sont réactifs.L’équipement est complet et fiable, il n’y a pas d’intérêt ici à l’énumérer.Démarrons la bête ! L’insonorisation est excellente avec un pare-brise plus épais sur Titanium (et Vignale), le châssis joueur concilie confort et plaisir de conduite (la Fiesta est d’ailleurs classée n°1 par ce test Caradisiac ----> https://www.caradisiac.com/sur-route-la-fiesta-surpasse-les-clio-et-208-181037.htm), le siège maintient bien le corps, et le freinage à 4 disques s’avère davantage puissant qu’une 208 I ou qu’une Mazda 2.Cette boîte 6 a fait ses preuves ; son guidage est intuitif, et les débattements assez rapides. Le stop/start est bien géré, et débrayable.Côté finances €… Pied léger et au régulateur, la consommation d’E5 se situe sous les 5 litres pour des trajets à 80 km/h et à 110 km/h, ce qui est frugal ; ça augmente forcément chargé, le pied plus lourd, et en ville.En 2020, le moteur essence de 100ch a abandonné 5ch, pour passer à 95ch en boîte manuelle. Lorsqu’un préparateur compétent vous le débridera et le reprogrammera, il délivrera 140ch et 240 Nm ; intéressant !La fiabilité est au rendez-vous, mais sachez que l’extension de garantie à 7 ans ou 70.000km à 695€, s’est échangée contre 400€ à la réservation. Elle existe aussi pour 7 ans ou 140.000 km.L’intervalle de révision est fixé à 2 ans ou 30.000 km :-) Cette Fiesta est sans malus.Elle dispose de 5 étoiles aux crash-tests Euro Ncap, et protège très bien ses occupants.C’est bien, mais… :- l’intérieur est atemporel et sobre, mais manque de couleur- la contenance du coffre se situe à environ 300 litres- le rendu des haut-parleurs est correct, sans plus ; souscrire la coûteuse option Bang & Olufsen (BO) doit parfaire la situation, mais le caisson de basse interdit la roue de secours- la courroie de distribution n’est qu’à changer tous les 10 ans ou 180.000 km, ce qui laisse le temps ; c’est néanmoins plus coûteux qu’une chaîne qui dure la vie du véhicule, mais qui peut être source d’ennuisEt enfin les critiques :Les assemblages sont rigoureux, mais plusieurs bruits parasites sont à déplorer. 2 ont été supprimés par M. Maurutto du service Carrosserie de Ford Colmar, à la console centrale, et au siège conducteur.Il reste un bruit très fréquent entre le compte-tours et l’aérateur gauche (conducteur), comme un ressort. Par ailleurs, un bruit épisodique est à déplorer vers la porte passager (vibration du haut-parleur ?).Sachez que Ford dispose au moins de 2 aides techniques pour que ses concessionnaires puissent supprimer des bruits parasites, dont un provient du compartiment moteur qui fait caisse de résonance.Si le confort du châssis et de l’assise du siège sont vraiment plaisants, le confort du dossier de siège est assez ferme, malgré le réglage lombaire proposé à partir de Titanium.La vision ¾ arrière n’est pas terrible à cause du profil "remontant" de la porte arrière, c’est idem sur d’autres modèles comme la Clio 5. Vive l’aide au stationnement, voire l’alerte d’angle mort !A cause de la petite fenêtre latérale délimitée par un montant, la vision avant n’est pas optimale, par exemple dans les virages en montagne.------> après 13000 km parcourus, le bilan est donc positif------> la Fiesta gagnerait à être plus diffusée dans certains pays, comme la FranceLire la suite de l'avis»

Fiesta 6 VI 1.0 ECOBOOST 100 S&S TREND 5P (2018)

Par  le 01 Mars 2020 à 08h49

J'ai acheté cette voiture en novembre 2018, en finition trend, avec quelques options en plus, comme le pack assistance 2.Je l'ai surtout prise pour ces équipements et son prix imbattable avec un rabais plutôt conséquent pour la durée de commercialisation du véhicule (à peine un ans).Et aussi parce que le cout d'entretien de ma 208 devenait conséquent, avec un service après vente inexistant, des vendeurs qui ne se presse pas pour vous voir et j'en passe.J'avais pour info avant une 208 1.2 puretech 82ch style.Au niveau du prix équipement, cette fiesta est mieux équipé qu'une 208 à prix équivalent , avec un moteur plus puissant, facilitant les dépassement, même si mon ancienne 208 faisait déjà le boulot, et je n'était pas déçu.La fiesta a des aide en plus, avec l'option que j'ai prise (pack assistance 2), qui se révèle être très efficace, on n'est plus surpris si une voiture devant nous pille, la voiture nous prévient immédiatement avec un écran rouge sur l'écran du compteur et un signal sonore retenti.Par contre le petit soucis et qu'il se met à retentir quand une voiture est garé dans un virage ou sur la route et que vous arrivez. Un peu gênant même surprenant la première fois que ça m'est arrivé mais je m'y suis fait.Niveau châssis, j'ai été surpris par le confort du véhicule, mais c'est pénalisé dans les virages si vous allez trop vite. Ma 208 était collé à la route, mais sur les dos d’âne ça faisait mal, on ne peut pas avoir le confort et le dynamisme en même temps, il faut choisir. Mais je ne suis pas déçu par cette fiesta qui en manœuvre d'évitement est très sure.Par contre le moteur vibre beaucoup en sous régime, l'ordinateur m'indique à 80 d'être déjà en 6éme, faisant apparaitre des petit bruits de vibration sur l'écran centrale, mais rien d'alarmant.Et pour finir niveau consommation, je consomme pareil que sur mon ancienne 208, 5L, j'ai une conduite plutôt par anticipation, et je roule à 110km/h sur autoroute plutôt qu'a 130.A 130 pour essayer, la voiture est beaucoup mois bruyante que ma 208, je suis à 3000tours/min en 6éme alors que la 208 n'a que 5 rapport et allé plutôt dans les 4200tours/min. Je recommande ce véhiculeLire la suite de l'avis»

Fiesta 6 VI 1.0 ECOBOOST 125 S&S TITANIUM 5P (2019)

Par  le 04 Octobre 2019 à 16h47

J'ai acheté cette Fiesta neuve en Mars dernier. C'est le modèle 1.0 Ecoboost 125 Titanium 125cv et j'ai parcouru environ 7500 Km depuis son achat. J'en suis à ma 7ème auto et je vais plutôt la comparer à mon ancienne 208 1,6 E-HDI 92cv qui me donnait entière satisfaction et avec laquelle j'ai parcouru 45K km en 2ans. Mon avis sera long mais je serai objectif sur mes ressentis depuis que je possède cette voiture. Confort et conduite : C'est indéniable, cette auto est une vraie polyvalente. Elle se montre autant à l'aise en ville que sur l'autoroute. Elle est également très silencieuse. Son châssis est plutôt typé "confort" comparé à mon ancienne 208 que je comparais à un kart avec son petit volant et son châssis ultra efficace. Bien que la Fiesta soit chaussée avec le PACK Jantes 3 de 17 pouces, celle-ci se révèle bien plus confortable en suspension que ma 208 en 15''. Sa tenue de route est aussi saine que sur la 208 mais sans avoir son "dynamisme". A choisir, je préfère le compromis qu'offre la Fiesta. Le seul reproche à lui faire sur le confort vient du siège. En effet, au niveau des lombaires, je trouve que le siège est trop "bombé", et au niveau de l'assise il n'y a pas assez de mousse pour donner un maximum de confort au fessier. Une Fiesta avec le siège de ma 208 aurait été le TOP. Néanmoins, je précise que cela est très subjectif et qu'on s'y fait tout de même au fil du temps. J'ai d'ailleurs moins mal au dos comparé à ma 208. Habitabilité : C'est là que la Fiesta a encore du progrès à faire. Ayant eu différentes autos, de différentes catégories (Break, Berlines, Citadines), l'habitabilité est loin d'être excellente. Je mesure 1m87 et mon réglage de siège implique des difficultés pour loger des personnes derrière mon moi. Néanmoins cela reste plus acceptable que sur la 208 où je ne pouvais absolument loger personne. Pour avoir essayé les nouvelles Polo et Ibiza, c'est le jour et la nuit avec la Fiesta qui reste très loin derrière sur ce point. Le coffre est une "catastrophe". Je précise que je ne possède pas de plancher modulable. Mon sac de voyage qui entrait SANS problème dans le sens de la longueur sur la 208, ne rentre pas sur la Fiesta. Dans la catégorie, la Polo et l'Ibiza restent incontestablement les meilleures en la matière. Motorisation : J'hésitais à franchir le pas des moteurs "Downsizés". Et bien je ne suis pas déçu. Le 1.0 Ecoboost 125cv est un moteur très agréable et très silencieux même en pleine charge. Néanmoins, il manque de caractère, c'est à dire que c'est très linéaire. Mais il est quand même très puissant pour ce genre de voiture. Consommation :C'est là qu'on trouve les limites des moteurs 3 cylindres. Faut compter entre 5.8l à 6.4l de moyenne. A savoir que je roule principalement sur Autoroute et sur départementale. En fonction des routes empruntées, mon plein tient entre 650 à 750 Km. C'est quand même très honorable pour une essence avec un réservoir de 42l. Surtout que je possède une conduite très coulée avec beaucoup d'anticipation afin d'éviter des freinages et des relances inutiles. Néanmoins, je suis très loin des 3.8l et 4.2l de ma 208 HDI qui m'offrait 1100 Km d'autonomie. Mais c'est le jeu, et on le sait que les essences n'offrent pas l'endurance du Diesel. Technologie :Là, c'est le top. J'ai fait un BON en avant par rapport à ma 208 qui était déjà bien équipées. Ici la liste des équipements est longue (Keyless go, Clim automatique, maintien dans la voie, feux à gestion 100% automatique, Android auto, B&O Play, etc ...). Le système SYNC est très intuitif. J'ai la chance d'avoir le Pack audio B&O Play. C'est une option qui pour moi a déclenché l'acte d'achat. Cette sono est d'une très grande qualité. Rien à voir avec la sono "merdique" (je n'ai pas trouvé d'autres termes) de la 208. Mes oreilles me remercient à chaque fois que j'écoute de la musique dorénavant. Néanmoins ce PACK retire d'office l'éternelle roue de secours qui peut bien dépanner en cas de crevaison. Cette Fiesta suréquipée m'a coûté plus de 22K euros, mais étrangement elle ne possède pas de vitres électriques à l'arrière. Cela est assez pénible en 2019 de devoir cocher la case "option" pour avoir des fenêtres électriques surtout compte tenu de l'équipement de la voiture ... ! Concrètement pour être "toutes options", il manque le toit ouvrant, les feux 100% led, le régulateur adaptatif et les vitres électriques à l'arrière. Pour résumer, je suis très satisfait de ce véhicule. Pour qualifier cette voiture, on pourrait utiliser le mot "polyvalent". Elle offre des prestations de routière digne de la catégorie supérieure. Une consommation qui peut se révéler élevée dès qu'on sollicite le moteur, mais sur du plat celle-ci sait se rendre raisonnable. Une habitabilité plus que moyenne, mais sur ce point je ne peux rien dire ayant acheté en connaissance de cause. C'est une voiture à conseiller. Point important, cette voiture (et la marque en général) possède une décote qui peu faire peur. Donc, oui, voiture à acheter, mais d'occasion.Lire la suite de l'avis»

Forum Ford Fiesta 6

Essais et comparatifs Ford Fiesta 6