Vos 13 avis Ford Fiesta 6

Avis Ford Fiesta 6

Fiesta 6 VI 1.0 ECOBOOST 100 S&S TREND 5P (2018)

Par  le 01 Mars 2020 à 08h49

J'ai acheté cette voiture en novembre 2018, en finition trend, avec quelques options en plus, comme le pack assistance 2.Je l'ai surtout prise pour ces équipements et son prix imbattable avec un rabais plutôt conséquent pour la durée de commercialisation du véhicule (à peine un ans).Et aussi parce que le cout d'entretien de ma 208 devenait conséquent, avec un service après vente inexistant, des vendeurs qui ne se presse pas pour vous voir et j'en passe.J'avais pour info avant une 208 1.2 puretech 82ch style.Au niveau du prix équipement, cette fiesta est mieux équipé qu'une 208 à prix équivalent , avec un moteur plus puissant, facilitant les dépassement, même si mon ancienne 208 faisait déjà le boulot, et je n'était pas déçu.La fiesta a des aide en plus, avec l'option que j'ai prise (pack assistance 2), qui se révèle être très efficace, on n'est plus surpris si une voiture devant nous pille, la voiture nous prévient immédiatement avec un écran rouge sur l'écran du compteur et un signal sonore retenti.Par contre le petit soucis et qu'il se met à retentir quand une voiture est garé dans un virage ou sur la route et que vous arrivez. Un peu gênant même surprenant la première fois que ça m'est arrivé mais je m'y suis fait.Niveau châssis, j'ai été surpris par le confort du véhicule, mais c'est pénalisé dans les virages si vous allez trop vite. Ma 208 était collé à la route, mais sur les dos d’âne ça faisait mal, on ne peut pas avoir le confort et le dynamisme en même temps, il faut choisir. Mais je ne suis pas déçu par cette fiesta qui en manœuvre d'évitement est très sure.Par contre le moteur vibre beaucoup en sous régime, l'ordinateur m'indique à 80 d'être déjà en 6éme, faisant apparaitre des petit bruits de vibration sur l'écran centrale, mais rien d'alarmant.Et pour finir niveau consommation, je consomme pareil que sur mon ancienne 208, 5L, j'ai une conduite plutôt par anticipation, et je roule à 110km/h sur autoroute plutôt qu'a 130.A 130 pour essayer, la voiture est beaucoup mois bruyante que ma 208, je suis à 3000tours/min en 6éme alors que la 208 n'a que 5 rapport et allé plutôt dans les 4200tours/min. Je recommande ce véhiculeLire la suite de l'avis»

Fiesta 6 VI 1.0 ECOBOOST 125 S&S TITANIUM 5P (2019)

Par  le 04 Octobre 2019 à 16h47

J'ai acheté cette Fiesta neuve en Mars dernier. C'est le modèle 1.0 Ecoboost 125 Titanium 125cv et j'ai parcouru environ 7500 Km depuis son achat. J'en suis à ma 7ème auto et je vais plutôt la comparer à mon ancienne 208 1,6 E-HDI 92cv qui me donnait entière satisfaction et avec laquelle j'ai parcouru 45K km en 2ans. Mon avis sera long mais je serai objectif sur mes ressentis depuis que je possède cette voiture. Confort et conduite : C'est indéniable, cette auto est une vraie polyvalente. Elle se montre autant à l'aise en ville que sur l'autoroute. Elle est également très silencieuse. Son châssis est plutôt typé "confort" comparé à mon ancienne 208 que je comparais à un kart avec son petit volant et son châssis ultra efficace. Bien que la Fiesta soit chaussée avec le PACK Jantes 3 de 17 pouces, celle-ci se révèle bien plus confortable en suspension que ma 208 en 15''. Sa tenue de route est aussi saine que sur la 208 mais sans avoir son "dynamisme". A choisir, je préfère le compromis qu'offre la Fiesta. Le seul reproche à lui faire sur le confort vient du siège. En effet, au niveau des lombaires, je trouve que le siège est trop "bombé", et au niveau de l'assise il n'y a pas assez de mousse pour donner un maximum de confort au fessier. Une Fiesta avec le siège de ma 208 aurait été le TOP. Néanmoins, je précise que cela est très subjectif et qu'on s'y fait tout de même au fil du temps. J'ai d'ailleurs moins mal au dos comparé à ma 208. Habitabilité : C'est là que la Fiesta a encore du progrès à faire. Ayant eu différentes autos, de différentes catégories (Break, Berlines, Citadines), l'habitabilité est loin d'être excellente. Je mesure 1m87 et mon réglage de siège implique des difficultés pour loger des personnes derrière mon moi. Néanmoins cela reste plus acceptable que sur la 208 où je ne pouvais absolument loger personne. Pour avoir essayé les nouvelles Polo et Ibiza, c'est le jour et la nuit avec la Fiesta qui reste très loin derrière sur ce point. Le coffre est une "catastrophe". Je précise que je ne possède pas de plancher modulable. Mon sac de voyage qui entrait SANS problème dans le sens de la longueur sur la 208, ne rentre pas sur la Fiesta. Dans la catégorie, la Polo et l'Ibiza restent incontestablement les meilleures en la matière. Motorisation : J'hésitais à franchir le pas des moteurs "Downsizés". Et bien je ne suis pas déçu. Le 1.0 Ecoboost 125cv est un moteur très agréable et très silencieux même en pleine charge. Néanmoins, il manque de caractère, c'est à dire que c'est très linéaire. Mais il est quand même très puissant pour ce genre de voiture. Consommation :C'est là qu'on trouve les limites des moteurs 3 cylindres. Faut compter entre 5.8l à 6.4l de moyenne. A savoir que je roule principalement sur Autoroute et sur départementale. En fonction des routes empruntées, mon plein tient entre 650 à 750 Km. C'est quand même très honorable pour une essence avec un réservoir de 42l. Surtout que je possède une conduite très coulée avec beaucoup d'anticipation afin d'éviter des freinages et des relances inutiles. Néanmoins, je suis très loin des 3.8l et 4.2l de ma 208 HDI qui m'offrait 1100 Km d'autonomie. Mais c'est le jeu, et on le sait que les essences n'offrent pas l'endurance du Diesel. Technologie :Là, c'est le top. J'ai fait un BON en avant par rapport à ma 208 qui était déjà bien équipées. Ici la liste des équipements est longue (Keyless go, Clim automatique, maintien dans la voie, feux à gestion 100% automatique, Android auto, B&O Play, etc ...). Le système SYNC est très intuitif. J'ai la chance d'avoir le Pack audio B&O Play. C'est une option qui pour moi a déclenché l'acte d'achat. Cette sono est d'une très grande qualité. Rien à voir avec la sono "merdique" (je n'ai pas trouvé d'autres termes) de la 208. Mes oreilles me remercient à chaque fois que j'écoute de la musique dorénavant. Néanmoins ce PACK retire d'office l'éternelle roue de secours qui peut bien dépanner en cas de crevaison. Cette Fiesta suréquipée m'a coûté plus de 22K euros, mais étrangement elle ne possède pas de vitres électriques à l'arrière. Cela est assez pénible en 2019 de devoir cocher la case "option" pour avoir des fenêtres électriques surtout compte tenu de l'équipement de la voiture ... ! Concrètement pour être "toutes options", il manque le toit ouvrant, les feux 100% led, le régulateur adaptatif et les vitres électriques à l'arrière. Pour résumer, je suis très satisfait de ce véhicule. Pour qualifier cette voiture, on pourrait utiliser le mot "polyvalent". Elle offre des prestations de routière digne de la catégorie supérieure. Une consommation qui peut se révéler élevée dès qu'on sollicite le moteur, mais sur du plat celle-ci sait se rendre raisonnable. Une habitabilité plus que moyenne, mais sur ce point je ne peux rien dire ayant acheté en connaissance de cause. C'est une voiture à conseiller. Point important, cette voiture (et la marque en général) possède une décote qui peu faire peur. Donc, oui, voiture à acheter, mais d'occasion.Lire la suite de l'avis»

Forum Ford Fiesta 6

Code radio