IV SW 2.0 TDCI 180 I-AWD VIGNALE POWERSHIFT - 2016

le 17 Décembre 2017 à 03h36

Voiture méconnue qui surclasse largement des concurrentes bien plus "premium". Après 3 Classe E (6cyl CDI) et SLK, j'ai été conquis par le confort, la tenue de route et le degré de finition (et de détails bien pensés qui rendent le quotidien jouissif) de la Mondéo.

Bien sûr, on n'a pas le logo qui classe... mais comme ce modèle est relativement rare sur nos routes, on suscite pas mal de curiosité (surtout quand on dépasse la brave Passat sur route enneigée ;-).

Sinon, j'apprécie tout particulièrement le silence de cette auto, les sièges (chauffants, climatisés) gonflables et massants que l'ont peu régler finement pour avaler sans contrainte les kilomètres.

Au delà de l'équipement pléthorique (jouez au jeu "qu'est-ce qu'elle n'a pas" avec un ami ;-) une foule de détails bien pensés (absolument jamais cités dans les essais) rendent cette voiture hyper agréable.

Les finitions sont impeccables sans être ostentatoires.

Les commandes vocales couvrent la quasi totalités des fonctions et sont bien mieux pensées que sur mon ex Mercedes.

Comme quoi...

• 1- Le silence
  • 2- Le confort
  • 3- la tenue de route
  • 4- la richesse incomparable de l'équipement
  • 5- le caractère exclusif (en croiser une ?)

• Les rejets CO2 (rançon du 4 roues motrices)

Forum : derniers sujets Ford Mondeo

Mondeo ST220

Par Arnaud67100 le 20 Octobre 2020 à 21h37

[quotemsg=979030,13965,941239] Bonjour [user=1761015]Arnaud67100[/user] Alors le soucis c'est qu'il y a graaave du boulot (!) car il te faut déjà trouver tout le système électronique du régulateur de vitesse (servo bloc) + câbles pédales + volant multifonctions (non éclairés pour info) + paramétrer le tout... :mouais: Perso je m'en sert vraiment rarement, uniquement longues distances. :jap: [/quotemsg] ok merci pour ta réponse

Remplacement Autoradio Mk4 Ford Blaupunkt Nx Hsrns

Par Triglide le 20 Octobre 2020 à 17h37

Bonjour Je viens tout juste d'acheter une Ford Mondeo Titanium X de 2009 et il y a ce poste de monter sur la voiture. Je n'ai pas la doc et le vendeur m'a donné une doc pour un 6000 cd ou un Sony MP3. Et bien sûr ce n'est pas pour ce poste. Déjà, quelle est la marque et le modèle ? Ensuite y aurait-il la possibilité d'avoir une copie de la doc si elle existe en payant les photocopies (tout en restant raisonnable). Merci [photo=8610125,62b size=650,487]

Installation nouvel autoradio/GPS 2DIN

Par AnonymePapou42 le 19 Octobre 2020 à 17h52

Bonjour moi reçu mon autoradio rapidement démonter ancien remonté nouveau mai problème il s'allume pas fusible bon ,donc remis ancien.

Ford Mondeo 4 (2012)

Par cyril092 le 19 Octobre 2020 à 16h59

[quotemsg=978953,4726,162998] :jap: Plaisir partagé, chouette que tu sois passé sur Smax. Content du véhicule? TDCi 180? [/quotemsg] Oui très content du véhicule. Habitabilité au top et un coffre tip top ... plus besoin du coffre de toit ... faut que je le revende d ailleurs. Motorisation en 190cv ... bien assez pour tous les jours ....

Embrayage qui patine sur Ford Mondeo 1.8 125ch de 2002 - Besoin d'informations

Par Johnbenjer le 09 Octobre 2020 à 15h07

Bonjour, Bien reçu votre avis. Trop tard pour changer d'avis. Si je ne suis pas satisfait à terme, je reviendrai en témoigner ici. Sinon ça voudra dire que ça m'aura convenu. Si cela peut aider quelqu'un avec le même questionnement, alors tant mieux Bonne route à vous

Essais et comparatifs Ford Mondeo 4 Sw