Avis FORD MONDEO

ParMJ245

le 10 Avr 2022 à 17h59

Type de parcours : Urbain, Extra-Urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Centre auto

J'ai acheté une Ford Mondeo hybride finition Vignale d'occasion avec 2 ans et 20 000 km pour 19 000 €.

Je roule essentiellement en région parisienne et sur autoroute. C'est une voiture très agréable pour qui aime "cruiser". Elle est confortable, fiable (aucun problème survenu), très bien insonorisée et avec beaucoup d'espace à bord. La finition Vignale est assez complète : sièges avants chauffants, ventilés et massant ! Réglages du volant et des sièges électriques, régulateur de vitesse mais pas adaptatif, sellerie cuir étendue, etc.

Le côté hybrid est très agréable en ville et sur voie rapide, consommation entre 4 et 5 l/100 dans un confort total. Le confort reste présent sur autoroute mais l'efficience de l'hybride s'efface avec une conso moyenne autour de 6,5 l/100.

La voiture a un gabarit un peu imposant mais braque très bien avec une multitude d'aide (radars à 360 degrés, caméra de recul, stationnement semi autonome !), je n'ai pas de difficultés à la garer, même dans les parkings souterrains. Le design est également plaisant et les places arrières sont bien loties.

Le côté hybride et les 187 Cv sont suffisants, mais petite latence à l'accélération, sauf à basse vitesse.

En résumé, voiture très confortable, fiable, agréable à regarder et très bien optionnée.

Aucun

• Le design
  • Le confort
  • La fiabilité

• Latence à l'accélération

Equipement de série

Avis Citroen C52.0 16S SX (2002)

Par  le 01/10/2022

Forum Ford Mondeo 4