Avis Ford Tourneo Courier

Ford Tourneo Courier 1.0 ECOBOOST 100 TITANIUM - 2017

le 12 Décembre 2019 à 19h10

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

utilisé en véhicule de proximité, petits parcours sur route avec un peu de ville, ce véhicule acheté neuf chez ford rouen est spacieux (pour la catégorie) pratique, bon chassis, bons sièges avant, ergonomie convenable, facile à garer en ville, moteur vif et souple, bien équipé mais... le hic ! c'est sa consommation, un peu plus de 9 litres / 100 kms ! en conduite souple, et sans forcer sur les rapports, ce qui lui donne une autonomie très passable et visiblement c'est le 'talon d'achille' de ce petit moteur ford qui est pourtant agréable.

aujourd'hui une telle consommation n'est plus acceptable, de surcroît sur un moteur moderne.

je viens de le revendre sans trop de perte car acheté avec une forte remise en neuf, ce tournéo tient relativement bien la côte. à noter également : des finitions approximatives et intérieur un peu bruyant mais sachant qu'il est dérivé de l'utilitaire c'est compréhensible et cela reste acceptable sur des petits trajets.

(savoir : assuré dans une mutuelle j'ai été surpris du prix de l'assurance légèrement plus élevé, à garanties identiques, que mon véhicule principal, berline routière, qui est de catégorie bien supérieure).

consommation trop élevée.

• véhicule compact et très pratique
  • moteur vif et souple
  • forte remise ford (neuf)
  • bon chassis
  • bons sièges avant
  • bonne visibilité
  • portes arrières coulissantes

• consommation trop élevée
  • trappe carburant non vérouillable
  • banquette arrière non coulissante
  • banquette arrière peu confortable

Forum : derniers sujets Ford Tourneo Courier

Ford Tournéo Connect II [Sujet Officiel]

Par n-bx le 25 Juin 2020 à 07h51

Je parlais de la gamme actuelle... La BVA6 avec le 1.6 Ecoboost est (était) le powertrain le plus agréable de la gamme.

fuite liquide de refroidissement au niveau des 4 fixations support moteur côté d

Par Jim Des le 09 Février 2020 à 23h22

C'edt vrai Je suis tomber sur un sujet similaires ou tu as pas mal de personnes qui en rencontrer ce genre de problème Et j'ai un commentaire ou tu as kelkun qui a poster cela. Bonsoir,si le liquide suinte au niveau des vis il faut enduire leur filetage de loctite d'étanchéité ou de pâte a joint mais cela risque d'être moins efficace Après ya pas eu de retour des plaignants

Antidemarrage

Par Fordtourneo le 09 Juillet 2019 à 12h10

[quotemsg] peux tu me dire les erreurs du diagnostic ?? Batterie et démarreurs une fois que j’ai su ça j’ai changer de suite les pièces mais elle n’en demarre toujours pas [/quotemsg]

Banquette arrière coincée en position pliée

Par distrait50000 le 22 Juin 2019 à 16h09

[quotemsg=931899,1,1843766] Bonjour, Je viens d'acheter une Ford Tourneo Connect L2 . la banquette 2/3 des sièges arrières est coincée en mode plié. Le crochet côté porte se décroche normalement en tirant la sangle Cependant l'autre crochet ne se décroche pas. Tout essayé sans succès. Si vous avez des infos ou un truc pour m'aider. Merci . david [/quotemsg] Bonjour, il y a quelque chose de débranché ou de cassé dans le siège , voici le détail des pièces ci après , cela peut aider [img=http://ci.catcar.info/ford_2017_01/euro/11712/k028580615.png][/img]

Circuit basse pression reservoir/filtre : Moteur ne démarre pas

Par GrizzlyB le 11 Juin 2019 à 18h12

Bonjour, j'ai le même problème, pouvez vous me dire quel diamétre pour les connexions de la poire d'amorçage ? A quel endroit exact vous l'avez positionné dans l'installation? Avez vous du coup changé la durite? Car couper le touyau nylon ne me semble pas judicieux! Merci de réponse.... :ange:

Essais et comparatifs Ford Tourneo Courier