Avis Honda Civic

Honda Civic X 1.0 I-VTEC 129 EXECUTIVE 5P - 2018

le 25 Mars 2020 à 07h22

Kilomètres par an : 19000 kms

Sortant de 2 Accord une 7 en Tourer essence VTec et une 8 en Berline Cdti et voulant 1 véhicule 1 peu moins encombrant j ai basculé logiquement sur 1 CIVIC X bleu Sonic âgée maintenant de 16 mois.

Suffisament grande pour promener mes 3 enfants et attiré par son look que j adore et la fiabilité Honda.

Le bilan est positif car elle fait bien ce que je lui demande de faire. Confortable , suffisamment vive même s il faut descendre 1 vitesse parfois pour doubler ds de bonnes conditions elle garde l esprit "sportif de la marque " voiture très basse moteur 3 cylindres au bruit sympa , coffre énorme pour la catégorie et très bonne habitabilité.

Mais comme tout véhicule moderne quelques beugs électronique comme les essuie glace auto qui ne marchent qu en intermittent et l ordinateur de bord qui m indiqué 6000 kms avt l heure que la révision est proche avec 1 décompte qui s affiche jour par jour , obligé d aller chez le concessionnaire pour effacer le message ( je fais 20000kms / an ) ?Quelques mesquineries comme le rétroviseur électrochrome absent remplacé par les sièges avt chauffants ou le démarrage sans clef du moins sur cette finition. Autre défaut réservoir de 46 l bien trop petit comparé à la précédente Accord 8 cdti et son réservoir de 65 qui assurait 1 autonomie de 1050 kms.

Dans l ensemble bonne voiture qui fait bien le boulot .

• Ligne
  • Habitabilité
  • Moteur sympa
  • Comfort

• Manque 30 cvs
  • Réservoir trop petit
  • Plus de gros diésel 150 cv

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Par hansoku make le 27 Septembre 2020 à 11h36

Je ne suis pas un expert de Waze, je l'ai installé via Honda Hack (donc hors android auto) sur ma Civic 2018 pour tester et ça fonctionne avec une version hors d'âge. Sur le dispositif multimedia embarqué, la mémoire est peau de chagrin et la version android archaïque (4.04 ou 4.22 selon les modèles). Il est possible que, même via android auto, seule fonctionne une version compatible android 4, par exemple Waze 3.99 ou 4.28. Et de toute façon, via android auto et si l'on ne se contente pas des options basiques, il faut se connecter à son compte Waze avant de lancer android auto.

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto

Par denreg5253 le 26 Septembre 2020 à 16h31

[quotemsg=244037,969,1447165] Salut à tous, Je le post ici avant de le mettre sur des sites comme le bon coin et consors, je voudrais vendre ma Civic (1.8AT phase II 2015 130000km Full options, très bon état). Je sors tout juste de l'entretien annuel (fait hier en même temps que l'essai du CR-V hybrid). Je suis suis un intervenant régulier (surtout topic officiel Civic 9) et j'habite au Luxembourg. Si intéressé, n'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'infos. [/quotemsg] salut, en 5 ans tu as bien roulé , c'est cool, je pense que tu la vendra assez vite......bonne journée :jap:

Code autoradio

Par Berry 36130 le 26 Septembre 2020 à 14h23

Bonjour tout le monde, nouveau parmis vous, j'aimerai trouver une solution pour récupérer le code autoradio pour mon civic hybride de 2008 merci d'avance. No de série : JHMFD36208S208338

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par Laska85 le 26 Septembre 2020 à 14h03

[quotemsg=244044,12479,856233] Salut, Pas de problème de FAP récurrent avec le 1.6 diesel de la 9G (que celui-ci de dispo sur une Phase 2). Quelques-uns ont eu une régé forcée à faire mais des remplacements de FAP je ne sais même pas si cela est arrivé. Perso j'approche des 250.000 km et je n'ai jamais eu la moindre alerte de FAP bouché et encore moins de régé forcée à faire. Pourtant, sur les 7 ans 1/2 de vie de mon auto, il y a eu une période non-négligeable où j'habitais en plein centre-ville et je faisais donc pas mal de courts trajets. De plus j'utilise énormément la souplesse du 1.6 Honda à bas régime. Ton concessionnaire Honda dit vrai pour moi. Apparemment tu dois aimer la conduite des diesel vu que tes déboires avec le Juke ne t'ont pas échaudé plus que ça. Choisis ta motorisation de prédilection, tu n'auras pas les problèmes connus des diesel modernes avec ce 1.6 si ça peut te rassurer [/quotemsg] Merci pour votre retour.....

[TUTO] Vidange complète de sa CIVIC 2.2i-CDTI

Par Katz24 le 25 Septembre 2020 à 23h49

Hello Jym52 ! Toujours intéressant tout ce que tu dis ! ;-) Pour ma part, faire souvent une vidange, ça ne pose pas de problème, c'est vraiment plutôt simple sur la 2.2 mis à part que la voiture est basse donc cric au début lol. Mais c'est un plaisir à vidanger ! Bien compris en tout cas que oui changer uniquement le filtre entre 2 vidanges ça semble inutile. Pour les produits prévidange bah là j'avoue ça donne moins envie de le faire lol... Ça serait tellement bien de pouvoir tout bien nettoyer comme si le moteur était tout neuf mais on dirait que ce n'est pas possible. Au moment de la vidange, que penses-tu sur le fait de mettre une huile bas de gamme et de faire tourner le véhicule (sur route ou ralenti), histoire de brasser tout ça et ensuite bah direct vidanger pour sortir un peu plus de crasse ? Ça ne pose pas de problème ? Bon mis à part qu'il faille prévoir un second filtre neuf entre temps, oui c'est mieux de bien faire les choses ! Concernant l'huile, avant j'étais sur de l'Elf Évolution 700 turbo diesel 10w40 Jai change récemment justement pour de la Total Quartz 7000 10w40. Pour a Motul, bah j'y jetterai un œil

Essais et comparatifs Honda Civic 10