X 1.5 I-VTEC 182 SPORT 5P - 2018

le 12 Juin 2020 à 19h19

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Depuis 12 ans, mon histoire d'amour avec cette marque et cette voiture se poursuit au beau fixe.

Après l'orni génération 8 140ch essence, la type R FN2 de 201ch atmo, il me fallait une auto fiable, agréable à conduire et dynamique.

J'ai pourtant regardé chez les autres : seat, mazda, peugeot, opel...

Je me suis torturé les méninges : diesel ou essence pour 28kkm/an ?

Mais j'avais beau retourné dans tous les sens, tout revenait à la civic 1.5l 182 ch essence.

Comme j'ai bien fait !

Un délice à conduire, sportivement ou calmement en fonction des humeurs et des circonstances.

Qui accroche le regard car il y en a peu, et surtout par son beau bleu.

A 28ke super équipée, elle n'a finalement que peu de rivales.

5.9l de moyenne avec 182 ch essence en appuyant comme il faut (coucou la mode des suv)

Spatieuse, moderne (aides à la conduite, android auto...), sécurisante...

Elle m'a presque fait oublier la FN2, c'est pour dire ! (sauf le bruit)

Le seul revers objectif que j'y vois est la faible présence des concessions en fonction des régions.

Certains regretteront la gestion des entretiens par l'auto elle-même mais dans mon cas tous les 17kkm cela me semble raisonnable.

Mais sinon, le bonheur depuis 2 ans, j'ai toujours aussi hâte de me glisser à son volant et de rouler !

Je viens de commander 2 pneus à 56kkm et il faut prévoir les plaquettes dans 10kkm, ça me va !

• La conduire
  • Le look sportif
  • Le rapport puissance/consommation
  • Pas de souci technique
  • Garantie 1 million de km
  • Avoir une voiture qu'on ne croise pas toutes les 5mn

• Pas de concession proche de chez moi
  • Révisions imposées par l'auto selon des critères pouvant sembler obscurs

Avis Honda Civic 8VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT (2006)

Par Louaï CLRT le 08 Novembre 2020 à 12h50

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017)

Par Frogzy7 le 25 Novembre 2020 à 09h39

<p> <a href="https://pneu.rezulteo.fr/blog/actualites-pneu/tests-et-comparatifs/meilleurs-pneus-sport-2019-l-essai-sur-honda-civic-type-r-du-magazine-sport-auto-9270" rel="external nofollow">https://pneu.rezulteo.fr/blog/actualites-pneu/tests-et-comparatifs/meilleurs-pneus-sport-2019-l-essai-sur-honda-civic-type-r-du-magazine-sport-auto-9270</a> </p> <p>   </p> <p> à nuancer avec la réalité </p> <p>   </p>

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par jejebebon le 24 Novembre 2020 à 06h12

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57356920" data-ipsquote-contentid="65663" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606175939" data-ipsquote-userid="12384" data-ipsquote-username="Clad Steer"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 6 heures, Clad Steer a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Arf, ouais le confinement. Mais bon, j'ai jamais vu de contrôle encore, je suis sure que tu passes incognito <span class="ipsEmoji">🕵️‍♂️</span>. </p> </div> </blockquote> <p>   </p> <p> Oui j'espère de tout façon c'est pour aller au boulot donc j'en ai besoin aussi c'est pas histoire de voyager ! </p>

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2021)

Par Clad Steer le 23 Novembre 2020 à 23h55

<p> J'attend de voir la version à hayon, les feux l'arrières, il garde un peu la forme C de la 9 Phase 2 et de la 10. Pour l'avant, y'a pas photo, c'est feux avant c'est pas terrible, la 10 en leds fait tellement plus sportive, ainsi que la très jolie led de jour de la 9 phase 2. Par contre j'espère que ça va être nettement plus efficace en éclairage. Mais rien à faire, je trouve l'extérieur et le l'intérieur plus fadouille que la 8/9/10. Maintenant à voir tout le reste, qu'est ce qu'elle va apporter de plus (l'hybride forcément, mais encore ?). </p>

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)

Par Invité Dam Dam le 18 Novembre 2020 à 21h55

<p> N'oublie pas de nous rejoindre sur le groupe "Civic 8 team FR" sur Facebook pour nous présenter ton modèle. On est plus de 500 membres, le groupe est assez actif et publie quotidiennement... </p> <p> @+++ </p>

Periodicité entretient civic X 1.6 Idtec

Par microb33 le 18 Novembre 2020 à 20h38

<p> Bonjour, </p> <p> J'ai la civic9 1.6 idtec de 2013. </p> <p> Dans le carnet il y a les conditions normales et sévères. </p> <p> Si tu fait 90% de ville,pour moi c'est les conditions sévères. </p> <p> Moi aussi le concessionnaire vendeur voulait me faire faire les conditions sévères ,forcement il est gagnant. </p> <p> De toute façon ma civic a un système qui t'informe sur la maintenance a venir.C'est un système que j'ai payé,j'ai maintenant 120000km et j'ai toujours fait mon entretien annuel ,je fais 17000km par an , et j'ai suivi ses indications. </p> <p> Je n'ai jamais eu de soucis sur ma voiture. </p>

Essais et comparatifs Honda Civic 10