X 1.6 I-DTEC 120 EXECUTIVE 4P - 2019

le 23 Octobre 2020 à 07h31

Voiture légèrement chargée esthétiquement mais que je trouve jolie quand même.

le look et la légendaire fiabilité des Honda m'ont convaincu d'acheter cette voiture.

j'aime l'absence de levier de vitesse en boite auto, l'agrément de conduite avec les options ( limiteur de vitesse adaptatif, le suivi de trajectoire, le fait de pouvoir envoyer ytube sur la radio via le téléphone etc )

conso calculée sur 560 km ( non prise à l'ordinateur de bord ) :

5,6L ( urbain + autoroute à 124km/h au régulateur la plupart du temps avec des pointes au delà de la vitesse autorisée lors de dépassement )

Acheté en concession, avec 14 000km au compteur. ( la voiture à 1 an et demi au moment de l'achat )

Climatiseur en panne au moment de l'essai ( pas vraiment sérieux pour un 1er contact )

Au moment de la réception effective de la voiture 10 jours plus tard, on me dit : " la recharge ( du clim ) a été faite ".

Etant frigoriste de métier, je me dis de suite que si c'est juste une recharge sans recherche de fuites, je suis bon pour revenir à la concession prochainement...je ne m'inquiète pas plus vu que le véhicule est garantie.

3 jours plus tard, impossible de démarrer...batterie morte ? ( je ne l'ai jamais su ) le véhicule pris en charge par la concession m'a été rendu sans explication, en parfait état de marche 2h plus tard.

Après 5 500 km parcourus environ, retour à la concession avec la climatisation en panne ( comme je l'avais prévu ) non sans avoir appris tout à fait par hasard, que le problème est connu depuis la sortie de la civic 10, à savoir que le condenseur du clim a une faiblesse, il devient poreux et laisse échapper le gaz.

Véhicule pris en charge, on me le rend 24h plus tard ( après que la révision des 20 000 fut faite à la place du dépannage de la climatisation ) en me fixant un nouveau RDV pour le remplacement du condenseur....

Autre problème rencontré : remplacement du pare brise après qu'il se soit complètement étoilé suite à la l'impact d'un gravier. L'éclat était pourtant minuscule au départ.

Pour la petite histoire, après plus de 40 de conduite, c'est la 1ere fois que je procède au remplacement d'un pare brise.

• le look
  • le freinage assisté très intense
  • la douceur de la boite auto 9 rapports
  • le limiteur de vitesse adaptatif
  • tous les agréments de conduite

• parfois le manque de réactivité de la boite auto en manoeuvre ( demi tour ou créneau )qui se voudrait rapide en pleine circulation
  • l'absence de réglage en hauteur du siège passager
  • la clé de contact à la place d'un bouton sur mon model.
  • l'obligation de devoir afficher le mode ventilation sur l'écran pou changer la vitesse au lieu d'avoir une touche unique
  • la fragilité du pare brise
  • la non fiabilité de la climatisation

Avis Honda Civic 8VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT (2006)

Par Louaï CLRT le 08 Novembre 2020 à 12h50

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par Clad Steer le 23 Novembre 2020 à 23h58

<p> Arf, ouais le confinement. Mais bon, j'ai jamais vu de contrôle encore, je suis sure que tu passes incognito <span class="ipsEmoji">🕵️‍♂️</span>. </p>

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2021)

Par Clad Steer le 23 Novembre 2020 à 23h55

<p> J'attend de voir la version à hayon, les feux l'arrières, il garde un peu la forme C de la 9 Phase 2 et de la 10. Pour l'avant, y'a pas photo, c'est feux avant c'est pas terrible, la 10 en leds fait tellement plus sportive, ainsi que la très jolie led de jour de la 9 phase 2. Par contre j'espère que ça va être nettement plus efficace en éclairage. Mais rien à faire, je trouve l'extérieur et le l'intérieur plus fadouille que la 8/9/10. Maintenant à voir tout le reste, qu'est ce qu'elle va apporter de plus (l'hybride forcément, mais encore ?). </p>

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017)

Par Frogzy7 le 23 Novembre 2020 à 20h58

<p> ps : les flancs du F1 supersport sont au top ! (latéral, feedback toussa) </p> <p> par contre je m'attendais à mieux en motricité (supposé être l'équivalent du PS4S)  </p>

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)

Par Invité Dam Dam le 18 Novembre 2020 à 21h55

<p> N'oublie pas de nous rejoindre sur le groupe "Civic 8 team FR" sur Facebook pour nous présenter ton modèle. On est plus de 500 membres, le groupe est assez actif et publie quotidiennement... </p> <p> @+++ </p>

Periodicité entretient civic X 1.6 Idtec

Par microb33 le 18 Novembre 2020 à 20h38

<p> Bonjour, </p> <p> J'ai la civic9 1.6 idtec de 2013. </p> <p> Dans le carnet il y a les conditions normales et sévères. </p> <p> Si tu fait 90% de ville,pour moi c'est les conditions sévères. </p> <p> Moi aussi le concessionnaire vendeur voulait me faire faire les conditions sévères ,forcement il est gagnant. </p> <p> De toute façon ma civic a un système qui t'informe sur la maintenance a venir.C'est un système que j'ai payé,j'ai maintenant 120000km et j'ai toujours fait mon entretien annuel ,je fais 17000km par an , et j'ai suivi ses indications. </p> <p> Je n'ai jamais eu de soucis sur ma voiture. </p>

Essais et comparatifs Honda Civic 10