X 1.6 I-DTEC 120 EXCLUSIVE AT 5P - 2020

le 08 Septembre 2020 à 13h42

Type d'usage : Weekend

Satisfait sur la sécurité, la conduite confort .Conso moyenne aujourd'hui 4,6 L/100 Diesel

Depuis le début 5l. avec rodage très éco, que l'on ne me parle pas d'hybride.

Par contre l'incompréhension pour les révisions ,on m'avais annoncé 10 000 et ensuite 20 000

L'annonce se fait au tableau de bord et la concession se replie derrière, "ce n'est pas nous c'est l'ordi qui décide"...Le gag heureusement achetée chez JAPAUTO avec remise 33%.

En plus on vous refile la carte IDENTICAR , vous faisant croire que c'est gratuit la première année.

Conclusion pas étonnant pour ceux qui sont au jus que ce modèle soit resté dans les concessions....

Pas de problème sauf le coup élevé des révisions puisque très rapprochées.

• Le look
  • La conso 4,6 moitié autoroute et départementales.

• Révisions excessives,
  • La crédibilité des arguments des concessions
  • La dimension du GPS d'un autre âge

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par jejebebon le 24 Octobre 2020 à 12h53

[quotemsg=244637,12510,930625] Bonjour, personnellement sur un Mle d'occasion de plus 7/8 ans je m'orienterai sur un bloc essence. le bloc diesel moteur N22A 2.2 iCTDi de 140 cv a été proposé sur Civic 8 jusqu'au premier trimestre 20120 Remplacé par le N22B4 iDtec a/c de la fin 2011 il a pris le dessus des ventes . Il est possible de trouver un Mle 2.2 iCTDi de 2011 sans FAP mais avec beaucoup de kilomètres. En presque 10 ans, ces derniers Mles de Civic arrivent ou dépassent les 200 000 km. Le bloc essence R18 est connu pour sa fiabilité, son entretien peu onéreux, son moteur qui réuni souplesse & puissance. En utilisation "lambda" conduite souple la consommation reste encore correcte. pour ma part, le Mle de civic coté bloc moteur iCTDi souffre souvent d'une conduite "débridée". Sur les CRV, FRV, Accord le bloc 2.2 iCTDi il semble bien vieillir. Cependant, sur Civic souvent conduit sportivement les dysfonctionnements sont présents dés un fort kilométrage cela explique souvent le remplacement de Mle. Egalement, sur ce Mle avec un fort kilométrage les trains roulants, freins - amortisseurs - articulations Av & Ar demandent un entretien après un gros kilométrage. Le circuit avec son alternateur débrayable demande fréquemment un remplacement. Il est peut-être possible de trouver un Mle de 2.2 iCTDi avec peu de kilomètres et utilisé avec aisance et bien entretenu. Egalement, il faut prendre en compte que sur le bloc iCTDi après 180 000 km l'entretien moteur impose des échéances plus rapprochées. - vidange moteur & filtre 10 000 km/ 1 an & filtre à G0 40 000 km. (claquement des poussoirs hydrauliques) - chaîne de distribution qui souvent commence à faire du bruit. (tendeur hydraulique inefficace) - pompe HP, régulateur de pression carburant ... Les essences sont souvent moins kilométrés pour le même millésime. Sur un diesel ancien souvent l'entretien et le cout des pièces effacent les économies de carburant. Le Civic 1.8 de 140 cv pose moins de soucis, surtout moins couteux. D'autres pourront apporter leur expérience personnel, consulter les forums des Mles concernés pour avoir des avis. A étudier, Bon WE. [/quotemsg] Merci de ton avis ;) Mon avantage va au IVTEC, mais j'ai l'optique de garder mon Altea aussi donc j'hesite ..

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)

Par jejebebon le 24 Octobre 2020 à 07h00

Bonjour, Je vais déménager et donc m'éloigner un peu de mon travail .. En moyenne je vais faire 40km (aller-retour) Donc je réflechis pour le changement de ma voiture (2eme, celle qui m'enmene au travail) actuellement j'ai une Seat Altea qui totalise 262 000km 2.0 TDI 140 chvx de 2006. Tout a été fait dessus (turbo fin 2019, courroie début 2017, freins arriere (2019 par moi meme), bougie de préchauffage (début 2018 par moi meme) vanne egr + boitier papillon (3 mois par moi meme), vidange tous les 10 000km (par moi meme) etc .. Il me reste plus que l'embrayage + volant moteur à changer un jour d'origine donc normal .. Je me dis qu'il est peut etre temps de changer (ou pas ..) et de profiter d'un nouveau pret immo pour réinvestir dans un véhicule un peu plus récent et moins de km logique. Forcément si je change ca sera dans tous les cas une Honda Civic (diesel ou essence) Ma question est : Est ce que ca vaut le coup que je prenne une essence en sachant que je vais faire en moyenne environ 40km par jour quotidien en semaine (car weekend très peu nous prenons le Sportage essence) ?? Essence ou diesel ?? Soit je prend le 2.2 CDTI 140 ou bien le 1.8 IVTEC 140. Car j'ai pas envie de me faire chier avec le FAP et la vanne EGR meme si je fais de la mécanique et je pourrais intervenir si besoin (ou pas si difficile d'accès pour le FAP) Pour l'essence, forcément j'ai peur de trop consommé pour la semaine .. Je me pose les bonnes questions avant enfin du moins j'essaye .. ^^ - Donc dois je garder ma Seat et l'enmener au bout ?? (vu que tout a quasiment été fait sauf embrayage/volant moteur pour environ 1000€) - Et si je change, quelle motorisation prendre ?? (essence ou diesel)

Bruit de frein avant

Par Jym52 le 21 Octobre 2020 à 13h36

[quotemsg=244593,6,1954641] Bonjour, Ma Civic est de 2015 1.6 i-DTEC Business. Kilométrage: 100 000 km. En ce moment, elle sert essentiellement au trajet domicile - travail 5 fois par semaine qui fait 120 km aller - retour. Mais le bruit est là depuis un moment déjà. Je sais que les plaquettes arrières sont de marque Bosch, mais l'avant je ne sais pas. En tout cas, merci pour toutes vos pistes. :jap: Je vais en parler à mon garagiste. [/quotemsg]Bonjour, bien vu le Mle de Civic IX 1.6 iDtec avec son kilométrage, les étriers sont des ATF simple piston, ce type de freins montés par de nombreux constructeurs ont la particularité d'être plus silencieux. Ce montage ATF est classique sur Honda Civic IX, monté sur Civic 1.4 -1.8 .... Un bruit au niveau du train Av sur Civic IX avec 100 000 km peut provenir du système de frein [u]mais[/u] également d'un autre sous-ensembles du train Av. - roulement du moyeu Av (roulement rouleaux droits) - butées d'amortisseurs - biellettes de barre stabilisatrice (sur ce Mle elles sont très longues en hauteur) Un bruit en tournant les roues lors de déplacements peu provenir d'un frottement de plaquettes neuves (plaquette extérieur) ou de la tôle de protection placée en Ar du disque qui est cintrée vers l'extérieur.. Les plaquettes sont équipées de brides-ressorts pour un maintient et pour éviter les vibrations. La plaquette intérieur qui sont contre les pistons ont une bride qui rentre dans le corps du piston. Egalement il arrive que les disques en adaptable n'on pas les mêmes caractéristiques que les ATF d'origine. Dans ce cas il est possible que sur les premiers 500 km un bruit persiste souvent cité "période de rodage mécanique". -Plaquettes ATF montées sur Honda référence Honda OEM = 45022-TV2-E02. [photo=8611026,dba size=472,561] - Tôle de protection qui peut être légèrement cintrée vers le disque. Il arrive que lors d'une dépose de roue le haut de la jante touche la tôle. (le poids de la roue fait basculer la roue par inclinaison) [photo=8611028,f95 size=413,340]. - Etrier ATF sur Civic IX. [photo=8611071,0b3 size=405,314] [photo=8611072,7c5 size=650,471] - Schéma Honda éclaté des pièces frein Av. [photo=8611073,f35 size=650,437] A distance c'est pas évident, la recherche de bruits doit se faire en étant sur le véhicule. Il faut faire contrôler le montage des freins et son environnement. Egalement si le bruit n'est pas provoqué par un roulement, biellettes de barre stabilisatrice, butée haute d'amortisseur. - Le roulement droit est la pièce n° 1 sur le schéma. - Biellette de barre stabilisatrice ( sur ce Mle elle doit avoir presque 35 cm de long) [photo=8611125,9fb size=650,413] - Butée d'amortisseur Av située sur la fixation haute ( peu probable au regard du kilométrage) [photo=8611128,945 size=650,445] Sur un Mle de 100 Mkm les organes de freins et du train Av sont encore fiable. Un changement des disques est déjà précoce, certainement au niveau du positionnement des plaquettes. Un bruit avec paquettes neuves revient souvent, fréquemment sur des disques anciens. Egalement avec des pièces adaptables qui demandent un temps d'usure pour parfaire le fonctionnement. Cordialement.

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017)

Par marcrs230 le 20 Octobre 2020 à 23h43

Véhicules équipés en 245/30R20 : Alpina B3/B3S/B4S/D3/D4 Lamborghini huracan Audi R8 Ferrari F430

Problème radar avant

Par francescoo06 le 20 Octobre 2020 à 11h24

(Re)Bonjour! :jap: Je profite de votre réactivité pour signaler un autre problème sur ma Civic. Je me demande si ça vous l'a déjà fait à vous aussi: le radar avant s'active comme si un obstacle était très proche alors qu'il n'y en a aucun. Cela survient à l'arrêt et se poursuit plus ou moins longtemps en roulant. J'ai remarqué que ça arrive surtout l'été. Est-ce que la chaleur altère les capteurs? Civic 1.6 i-DTEC Business 2015 100 000 km.

Essais et comparatifs Honda Civic 10