Avis Honda Civic

Honda Civic X 1.0 I-VTEC 129 EXCLUSIVE PREMIUM CVT - 2018

le 01 Septembre 2020 à 16h01

Kilomètres par an : 20000 kms

Je possède une Honda Civic 10 achetée neuve en concession depuis deux ans et demi en remplacement d'une Clio 3. Un sacré gap entre ces deux véhicules et les prestations offertes. J'ai essayé une dizaine de véhicules lors de mes recherches et la Honda Civic a été un véritable coup de coeur que je ne regrette pas.

Cette voiture est pour moi un régal à conduire et son design ne laisse personne indifférent. Soit on aime, soit on déteste. Une chose est sûre, même après plusieurs années d'existence sur le marché Français, elle continue de faire tourner les têtes.

J'ai parcouru maintenant 50 000 km à son volant et je n'ai pas eu de soucis majeurs. Quelques petits éléments surtout extérieurs (humidité dans un feu, détachement léger de la calandre) ont été pris en garantit sans problème par la concession.

En matière de conduite, la boite automatique CVT couplée au moteur 1 litre fonctionne très bien. Cette boite auto nécessite un petit temps d'adaptation et pousse à une conduite plus coulée, que sportive pour être au final plus confortable pour les passagers et plus économe en carburant. Que ce soit en ville ou sur de longs trajets la voiture est très agréable à conduire et dispose du régulateur adaptatif et du volant directionnel qui permet d'effectuer de longs trajets sans trop de fatigue et de manière confortable.

Côté moteur, même si il est suffisant pour mon usage et permet les dépassements sans problème, il manque peut-être d'un peu de couple notamment lors des montées pour lesquelles le moteur vient chercher les tours pour disposer du couple suffisant.

Côté tenue de route, elle est géniale. Un vrai rail dans un confort très suffisant. On se sent clairement en sécurité et j'ai eu l'occasion de la tester sur circuit au cours d'un stage à la sécurité routière lors duquel ses qualités de freinage n'avaient pas à rougir face à d'autres modèles, à priori, mieux équipés (voitures allemandes).

Côté habitabilité, même avec mon mètre 93 je suis très à l'aise y compris sur les places arrières. Le coffre est l'un des plus grand de la catégorie et dispose d'un accès facilitant largement son chargement lors des départs en vacances. En somme une voiture qui mérite qu'on s'y attarde.

• Design unique
  • Confort de conduite
  • Sentiment de sécurité au volant
  • Options à outrance accessibles dés les premiers niveaux de finition
  • Confort de la boite auto
  • Consommation très raisonnable pour de l'essence

• Visibilité limitée à son volant
  • Entretien rapproché (tous les 15 000 km)
  • Voiture basse
  • Capacité du réservoir limitée

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017)

Par beef le 24 Septembre 2020 à 23h54

[quotemsg=244013,1825,331926] De mon côté je serais contre l'hybridation sur une sportive tant que le surpoids sera aussi élevé. [/quotemsg]C’est un daily pour moi et j’ai besoin d’une 4rm depuis que j’ai vendu ma wrx sti. Elle fera 400 cv hybride. Et d’ailleurs cela evitera les taxes delirantes qui attendent cette auto.

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par civicsport62 le 24 Septembre 2020 à 22h25

[quotemsg=243996,12474,733763] Je commence aussi à élargir les modèles que je vise. Il y a la Focus 3 qui a des tarifs très bien placé (par contre j'ai beaucoup de mal à l'intérieur) avec le 1.6 SCTi 150 ou 182 ch bvm6 Il y a la Hyundai i30 II avec le 1.6 GDI 135 ch (1 seule dans mes prix et est très loin) Opel Astra 2011 1.4T 140 ou 1.6T 180 Je ne trouve jamais de modèles avec attache remorque en tout cas. Dommage. [/quotemsg] Bonsoir je me permets de répondre car ta recherche ressemble à la mienne il y a quelques années. je regardais un peu partout et je regarde toujours d'ailleurs par curiosité. j'ai actuellement la voiture que tu voudrais, la civic 9 phase 2 finition sport en 1.8. Ça fait quelques années que je l'ai maintenant et j'adore cette voiture. Le moteur est certes un peu asthmatique il faut la cravacher mais quand on prend ce genre de moteur, n'est ce pas ce que l'on demande ? au niveau habitabilité, c'est plutôt convenable comparé à d'autres voitures qui passent pour des références dans la catégorie. le coffre est plutôt très correct, l'ouverture des portes arrières avec un angle assez important est vraiment pratique quand t'as des gosses. les points noirs sont le côté bas de la voiture, autant passer un siège auto est simple par la porte autant bien le positionner peut être compliqué vu la hauteur de la caisse. l'âge du moteur également peut être chiant, surtout comparé au moteur de la Mazda 3 dont tu parles. le moteur Mazda est plus moderne et propose une cylindrée supérieure pour des consommations inférieures. Mon beau frère qui possède une Mazda 3 165 CV est effaré par mes consommations et avait d'ailleurs hésité avec la civic à l'époque. Les moteurs ecoboost Ford ont pas l'air mal également mais je suis comme toi, le design intérieur est particulier. en ce qui concerne les moteurs kia, les moteurs sont l'inverse du 1.8 Honda.... C'est un choix. à ta place je n'hésiterais pas trop pour la civic c'est une bonne caisse, un bon moteur fiable mais ancien avec ses défauts et ses charmes. Tu auras de la place dans le coffre pour une berline compacte et tu n'auras pas la meme voiture que tout le monde non plus et tout ça dans ton budget. Bon courage pour ton choix je me mets à ta place ça doit pas être évident 😉 Bonne soirée et bonne lecture

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Par durale le 24 Septembre 2020 à 20h41

[quotemsg=243920,9319,1813815] Après 2 semaines avec ma civic, je viens de remarquer qu'elle avait le bug des capteurs avant, j'ai eu une pluie énorme tout à l'heure et ça faisait que bipper alors qu'il n'y avait personne devant moi... [/quotemsg] J'ai eu le meme problème, pris en charge par la garantie ils ont changé toute la calandre. Bon courage

[TUTO] Vidange complète de sa CIVIC 2.2i-CDTI

Par Katz24 le 23 Septembre 2020 à 23h10

Hello Jym52, tes posts sont toujours très complets et j'avais saisi le truc à propos du by-pass. Ma 2.2 à 340000km, habituellement je fais les vidanges tous les 20kkm sauf une fois où j'ai dépassé par manque de temps.. A chaque fois, c'est clair je constatais un filtre super noir et chargé. C'est pour cette raison que je me demande si c'était pas mieux pour la voiture de remettre un filtre neuf, genre 10kkm avant la vidange. Ça évite de se prendre une vidange totale et le filtre au moins lui est clean, bon oui pas pour longtemps. Et sûrement qu'il serait mieux de faire des vidanges totales tous les 10kkm au final. Je suis passé sur de la 10w40 car à chaque fois que j'étais sur une autre plus fluide, j'avais le capteur huile qui s'allumait, seulement sur autoroutes. Il semblerait que la 2.2 bouffe un peu d'huile genre 100/250ml tous les 5kkm environ. Ça semble plus ou moins normal comme phénomène bien qu'assez chiant... Confirmé par un garage Honda. Il n'y a pas des produits genre bardhal prévidange ou autre qui peuvent bouffer les cambouis, histoire d'avoir un moteur plus propre ? Actuellement, avec ma 2.2, je fais dans les 30 à 50kkm par an.

Accoups entre 1400 tr/mn et 1700 tr/mn Civic 2.2 I-CTDI

Par Katz24 le 22 Septembre 2020 à 17h58

[quotemsg=243650,12,1947901] Bonjour j ai le même problème que vous je pense avait vous trouver la panne j ai fais Honda plus 3 autter garage personne trouve [/quotemsg] Hello post de 2011, gros déterrage lol... Plusieurs personnes parlent de sous utilisation du diesel, en effet, il faut faire de la borne pour un diesel et des grands axes si possible. 1 truc facile à faire / voir.. Vidange moteur avec changement filtre air / huile hein ! Remplacement filtre à gasoil (derrière boîte à air) Nettoyage EGR (voire si elle n'est pas grippée la coquine !) Entretien injecteurs avec genre des produits ECOTEC Plus difficile si on veut après, c'est ce fameux papillon.. Pas encore fait perso mais je m'y tâte fortement ! J'ai vu aussi des personnes qui parlait d'un certain réglage assez pointu par rapport à l'ouverture et la fermeture, exprimé en volt Ensuite un autre truc bien, c'est un passage à la valise, histoire de voir si des codes erreur remontent... Ceci fait et code erreur en main, beaucoup plus de personnes ici et ailleurs pourront t'aider 😁

Essais et comparatifs Honda Civic 10