Avis Honda Cr-v

Honda Cr-v II (2) 2.2 CDTI 140 ES - 2005

le 16 Mai 2015 à 11h37

crv acheté en 2010 avec 117000 kms , aujourd'hui 218000 kms ; tres rapidement j'ai eu 2 gros soucis , la poulir de vilebrequin et l'alternateur . heureusement pris en charge par la garantie 6 mois du garage qui me l'a vendu. depuis , la pompe a eau a laché et enfin la commande de climatisation . ce vehcule a certes 10 ans , mais je suis un peu deçu coté fiabilité , par rapport a la reputation Honda. par ailleurs les pieces et les reparations sont hors de prix et je ne reprendrai pas un Honda.

a coté de ça c'est une super voiture : confortable , silencieuse , tres logeable , consommation 6,5 l/100 ,moteur souple et puissant, excellente en tous chemins , grace a une garde au sol de 20 cm, super aussi dans la neige (avec 4 michelins alpin) . Cet hiver encore a 4 dans la voiture , plus les bagages , dans 30 cm de neige fraiche , aucun probleme pour circuler .

voila , je vais la faire durer le plus longtemps possible

Forum : derniers sujets Honda Cr-v

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018)

Par denreg5253 le 10 Juillet 2020 à 16h12

j'ai récupéré mon CR-V hier, cout total des travaux 3600.00€ , j'ai fait l'avance et mon assurance me rembourse. les concessions Honda ne son pas agréées chez mon assureur. Pour moi hors de question de faire des travaux sur ma voiture ailleurs que chez Honda!!!!! Pour finir ont ne voit rien , impossible de voir qu'il y a eu une intervention sur le pare choc AR et sur le hayon . Elle est comme neuve, maintenant je suis à l’affut des chauffardes ou chauffards au téléphone portable. Je vais installer un pare buffle AR et AV pour protéger ma voiture, non je déconne ..... :lol:

le nouveau honda crv hybrid awd en pratique....

Par Christian.car le 20 Juin 2020 à 11h39

Bonjour, un post très intéressant sur votre retour d'expérience. J'avais tendance à penser que la version AWD consommerait beaucoup plus mais à vous lire ça à l'air raisonnable. (Du point de vu consommation le RAV4 à un moteur électrique à l'arrière et est plus performant en 4x4 ici c'est un pont 4x4 classique le CRV est plus performant en 2WD) Toutefois ça mérite d'être reconsidéré, après votre témoignage... l'habitabilité et la modularité du CRV étant bien meilleure. Merci !

MAINTENANCE HONDA CRV4

Par Jym52 le 14 Juin 2020 à 00h34

[quotemsg=240940,6,1928919] Bonjour, Et l'indication avec le numero 7, savez vous à quoi cela correpond ? Merci [/quotemsg]Bonsoir, l'échéance incrémentée en [ [b]7[/b] ] correspond au renouvellement du liquide de frein. - Honda doit préconiser un renouvellement du liquide de frein tous les 3 ans afin de garantir un fluide non dénaturé. Cette courte durée de 3 ans peut sembler étonnante pour un fluide de type DOT 4 qui a une hygrométrie faible. Par précaution sachant que le fluide de frein absorbe l'humidité de l'air et afin de garantir un fluide de performance un renouvellement à 3 ans permet d'éviter les effets de "Vapor look" en cas d’échauffement. L'humidité fait baisser le point d’ébullition du fluide de frein. Je sais que le sujet appel à discussion, souvent le fluide de frein est remplacé après 5 ans, voir bien moins souvent. Cette opération de purge est souvent effectuée lors d'une remise en état des freins. Cordialement.

[Topic Officiel] Honda CR-V 4 (2012-2018)

Par bitolle le 06 Juin 2020 à 22h47

:ange: [quotemsg=236240,481,1876135] Bonjour, un CRV de 2014 (donc Gen 4) en 2.0 VTEC 4WD 155ch Executive , ça boit de l'ethanol sans modif ? [/quotemsg] Normalement’ il y’a des modifications. Par contre tu perds la garantie de 10 ans sur les moteurs.

Durite turbo CRV4

Par Jym52 le 03 Juin 2020 à 20h11

[quotemsg=240708,31,1926373] Bonjour, Je suis de nouveau tombée en panne de turbo avec notre CRV innova de 2016! Cela fait quand même la 6e panne!!!! Le schéma est toujours le même, je roule et la voiture perd tout à coup sa puissance, il n’est plus possible d’accélerer. Ce qui est bien stressant lorsqu’on se retrouve sur l’autoroute. Ras le bol de cette voiture et Honda france qui fait la sourde oreille. Avez-vous des solutuons??? [/quotemsg]Bonjour, concernant le CRV 1.6 iDtec certains dysfonctionnements sont connus en concession. Un fonctionnement moteur avec un passage en "sauvegarde" qui impose un régime moteur de 1200 t/mn maxi peut avoir plusieurs sources de d'avaries. Logiquement le module de gestion électronique doit générer un défaut avec allumage d'un voyant "Défaut moteur - Fap ...". Le turbo n'est pas forcément en cause, il est possible que ce soit au niveau de l'alimentation carburant/air. Les soucis possible entre autres peuvent se situer au niveau: - Injecteur défaillant, la pression du comme-rail peut aller jusqu'à 1800 bars, la pulvérisation est instable, déséquilibrée sur 1 ou plusieurs cylindres. - Soupape de dérivation de pression au niveau du turbo qui ne permet plus un pression cohérente en fonction de la charge moteur. (Activateur de soupape) - Système de recyclage des gaz d'échappement, ce bloc moteur dispose de 2 vannes EGR. [ Haute pression et basse pression ]. Le système classique HP permet de réinjecter des gaz d'échappement [u]après[/u] le turbo qui sont pris en sortie du collecteur Ech. Le système BP permet de réinjecter des gaz d'échappement [u]avant[/u] le turbo qui sont pris après le cata-Fap moteur en pleine charge. (gaz filtrés) Dans ce cadre, il est possible qu'une vanne EGR est un fonctionnement incohérent en fonction du régime moteur. Le circuit BP est surveillé par un capteur de pression. -Incohérence du cycle de régénération du Fap, possible que le capteur de pression différentiel soit en défaut.Problème de gestion de la post-combustion. Un diagnostique contrôle de la gestion moteur doit permettre de déterminer le sous ensemble en dysfonctionnement. - [ Inject system - Pression rail - Air contrôle - Fonctions & valeurs turbo - valeurs des capteurs ....] Egalement, le bloc moteur 1.6 iDtec demande d'être sollicité, sur des grands axes routiers, des montées en régimes quotidiennes. Le souci de ce type de bloc moteur: - Une utilisation qui reste essentiellement urbaine, le bas régime avec des poses pour cause le start & & stop. - Le system ECON ou ECO Assit qui maintient un régime moteur souple afin d'optimiser la consommation. - Effectuer quotidiennement des petits trajets avec des stops moteurs en continus. Une analyse moteur doit déterminer une piste de recherche fiable. Un Crv de 2016 bloc 1.6 iDtec devrait approcher les 100 000 km. Si possible garder le contact pour avoir un retour d'expérience, cela pourrait orienter ceux qui partageraient les mêmes soucis. Merci, cordialement.

Essais et comparatifs Honda Cr-v 2