Vos 5 avis Honda Cr-v 2

Avis Honda Cr-v 2

Cr-v 2 II (2) 2.2 CDTI 140 ES (2005)

Par  le 10 Novembre 2019 à 14h46

Ca ne saute pas aux yeux mais c'est une vraie familiale. A l'arriere, le plancher plat (pas de tunnel), l'absence de console centrale, la garde au toit, l'espace aux jambes, la largeur aux epaules et la luminosite la rende tres acceuillante. On y loge 2 sieges auto + un ado ou 3 grands enfants sans soucis. Tant de vehicules recents n'ont reellement que 4 places: s'en est desesperant.A l'avant l'absence de console entre les sieges permet de casez le pique-nique, un vetement, les skis (en 4p), etc. Au besoin une tablette se releve et fait porte gobelet. Dans le coffre rentrent une poussette non pliee ou des velos d'enfants. C'est bien l'absence de rangements soit-disant astucieux qui rend le vehicule si pratique.Vehicule fiable: apres 10 ans les comodos agreables comme au premier jour. On a change la poulie d'alternateur, faiblesse du modele. Peu d'electronique, juste l'essentiel (regulateur, clim auto), mais excellente visibilite dans toutes les directions. C'est fait pour les conducteurs qui regardent la route.Cote confort, je (conducteur) n'ai jamais trouve ma position. Je ne peux pas reculer le siege autant que je voudrais et j'ai mal au nerf sciatique apres 200km. Elle est bruyante sur autoroute (bruits d'air), et je pense que beaucoup diraient qu'on entend bien le moteur en ville. Personnellement j'ai besoin d'entendre le moteur pour conduire et ca ne me gene pas.Tout ca tient dans 4.40m, hors roue de secours. Ca en fait un vehicule tres polyvalent: ville, we, vacances, qui peche sur autoroute ou nous ne roulons souvent qu'a 110km/h. Tient la route a 130km/h sans aucune apprehension. La consommation est raisonnable pour qui roule peu: 7.2 en moyenne reelle tout confondu, 10000km/an. Equivalent a un monospace compact.Cela fait 2 fois que je cherche a la remplacer, et que je n'y parviens pas. On voudrait une Prius+, un autre vehicule accueuillant pour une famille de 5, mais c'est archi sur-cote en occasion a l'heure ou j'ecris.Le vrai inconvenient est la malhonnetete des concessions en region parisienne. Ils se foutent du client et deteriorent un truc a chaque intervention, y compris lors des rappels qui finalement vous coutent de l'argent! A ce niveau c'est de la malveillance. Vraiment dommage pour une si bonne marque.

Cr-v 2 II 2.2 I-CTDI 140 EXECUTIVE (2006)

Par  le 20 Novembre 2010 à 14h16

Je l'ai acheté parcequ'il correspondait sur le papier à mes attentes d'un véhicule simple, robuste, polyvalent, me permettant d'emporter tout mon barda sur de mauvais chemins (camping sauvage) tout en faisant de grandes liaisons autoroutières confortables. J'ai écouté les avis dithyrambiques de la presse qui trouvaient que le nouveau diesel Honda était "aussi bien qu'un moteur essence".J'ai (trop) rapidement revendu le CRV, car, s'il était effectivement agréable en vacances (espace de chargement modulable, vitre de hayon ouvrante, sièges AR escamotables,...), et il est très confortable sur autoroute, c'était quand même loin d'être un franchisseur en mauvais chemin, et clairement pas assez robuste pour cela. D'autre part, son comportement sur petites routes sinueuse était très désagréable (trop de roulis et boîte mal étagée). Le moteur diesel est effectivement très peu gourmand, mais il vibre et est trop bruyant au ralenti. J'ai aussi déploré la grande fragilité du pare-brise et des vitres latérales (trop minces).J'avais trouvé un petit garage familial sympa et pas cher, mais j'ai trouvé l'attitude de Honda-Belgique déplorable quand j'ai eu un litige avec eux au sujet de la vanne EGR. Pour ce motif, et dans la mesure où je n'aimais pas du tout le nouveau CRV, j'ai décidé de changer après 3 ans (en général je garde mes VH 5 ans ou plus) et de quitter Honda.

Forum : derniers sujets Honda Cr-v

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018)

Par ernwen le 18 Novembre 2019 à 14h49

[quotemsg=236350,2299,1680519] Je n'ai pas conduit de CR-V, donc je ne peux me baser que sur ce que je lis des notices ou essais. Mais normalement le thermique en prise direct est limité à 120-130. Après quoi le thermique est débrayé (plus de prise direct) mais fournit bien sûr l'électricité. Je suppose que le passage d'un mode à l'autre est fonction de l'effort demandé plus que de la vitesse (supposition toutefois gratuite !), ce qui pourrait expliquer que l'on puisse dans certaines conditions (je ne sais ce que tu peux entendre par "mollo à 155" !) dépasser le 120-130. En tout cas, je ne comprends pas ta conclusion sans avoir démontré que l'on reste TOUJOURS en thermique direct à haute vitesse, ce qui serait contraire à ce que dit la "littérature" ! D'ailleurs tu as dit toi-même un peu plus haut (je te cite) : "[#000000][i][b]au-delà (si la pente s'accentue ou qu'on accélère un chouia) [u]le mode thermique pur se déconnecte[/u]"[/b][/i][/#000000] [/quotemsg]Quand je dis "mollo" c'est en augmentant très progressivement la vitesse en incrémentant le régulateur: sur autoroute plate le surcroît de puissance demandée à chaque incrément est assez faible pour que ça reste en thermique pur. Et je confirme qu'en croisière sur autoroute à 135 compteur, je suis toujours en thermique pur, sauf montée ou accélération. C'est le sens de ma phrase que tu cites, il me semble.

[Topic Officiel] Honda CR-V 4 (2012-2018)

Par bitolle le 15 Novembre 2019 à 09h11

Bonjour, Heureux possesseur d'une Honda crv 2014 mk4 2.2 diesel avec boîte automatique, exclusive navi ( l'avant dernière finition si je ne me trompe pas) j'aimerais upgrader le système audio. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? J'aimerais changer les hauts parleurs avant avec tweeter, et arrière et ajouter un caisson de basse compact l'ensemble de marque focal. Je vais en profiter pour isoler les portes. Est-ce que je dois également changer l'autoradio d'origine ? Bien a vous !

Consommation CRV essence 2.0 i-VTEC 2014

Par AnonymeGabrielle le 20 Octobre 2019 à 00h23

[quotemsg=203967,10,1205188] à mon avis tu le mène chez honda pour un réglage complet, c'est la seule solution, mais cela a un coût ..... :jap: [/quotemsg] Idm 'pour moi j'ai fait Une seule révision dès 15000klm une petite,, ça m'a coûté 267euro.que huile et filtre Rien que pour ça''😅😅je me suis dit quand je devrais faire la totalité sa va me coûter un bras '''allors quand je suis parti dans le sud a dax'je suis partie en Espagne chez Honda j'ai demandé une révision complète il me l'on prise toute suite je suis arrivé a 9h00 je l'ai récupéré a 12h00 ''huil 'filtre a huile.filtre a h'air'et habitacle.et une recharge clim..et complète les liquides. Le tous 279euro😊😊😊🤩a oui c'est pas en France c'est triple 🤒🤒🤒😓😞en France on payer trop cher.en Belgique ont et a 336euroavec remise'si vous passer a côté des frontières fait vos révisions 'un petit resto en prime''' 😁pour moi sa c'est très bien passer j'ai 39500klm'etje en suis contente voilà Pour info.'a je suis a Lille à Bordeaux j'ai fait un test avec un plein de essence je suis arrivé avec les aiguille a sec 786klm bien sûr je avait un bidon d'essence 'pas mal mais avec le pied léger très léger ''mais par 'contre dans les Pyrénées sa fait Mal la conso décent très vites 'mais sa reste une très bonne auto(*)

Remplacement allumeur HONDA CR-V

Par Jym52 le 04 Octobre 2019 à 23h17

[quotemsg=235121,13,1869714] [u][size=2]Si le relay de démarrage semble correcte, se pencher sur l'allumeur, voir le module HT;[/size] [size=2]Dans ce cadre c'est pas évident, de plus le CRV RD1 a été équipé du system OBD II a/c de 2000;[/size] [size=2]Souvent, il est effectué un "salevage" en prenant un autre allumeur pour tester.[/size][/u] [u][size=2] [/size][/u] Bonjour JYM , j'ai bien vérifié que la pompe fonctionne correctement , j'attend le bruit de 3/4 secondes puis elle s'arrête et surtout une bouffée d'essence je pense que cela indique la présence de l'essence sur le rail injecteur. Pourtant , ça indique quoi la couleur de l'étincelle jaune et un peu faible ? la bouffé de carburant à l'échappement comme une voiture noyée? Ce qui m'a étonné vraiment, lorsque le moteur est en marche , il n'a aucun problème, ni ratage ni d'autre problème même on fait 100km mais une fois on coupe , le problème commence , il refuse de démarrer pourtant il existe une étincelle jaune , est ce un problème de tête de d'allumeur, une bobine d'allumage ou le module ? Je suis à Madagascar et l'accès pour ces pièces est très rare sauf si on importe . j'ai trouvé un allumeur de l'honda civic, serait il possible de remplacer le module par celui d'une honda civic ou d'autre marque honda ? Encore merci Bonne semaine à vous aussi [/quotemsg] [size=2][#000000]Bonsoir,[/#000000] [#000000]concernant l'allumeur, seul un ensemble provenant d'un bloc B20 sera compatible.[/#000000] [#000000]Les blocs B20 , le B20B pour Crv 128 cv & le B20Z pour le Crv 147 cv sont montés uniquement sur le Crv pour le marché Européen.[/#000000] Le Crv a été vendu quasiment dans le monde, Afrique, Asie. ... Madagascar a du bénéficier du marché Afrique du Sud avec cond à droite. Certains Mles exports via l'Ile de la Réunion sont avec conduite à gauche. [b] [/b][/size] [size=2][#000000]Les blocs moteurs pour Civic, Accord, et autres disposent d'un allumeur spécifique.[/#000000] [#000000]Egalement, l'évolution repose sur des bobines individuelles (bobine crayon).[/#000000] Les blocs B20 sont les derniers avec des allumeurs + bobines. L'allumeur est géré via le module PCM qui prend en compte plusieurs capteurs, capteur PMH, Capteur ECT pour la T° d'eau du moteur en autres. [#000000]Les allumeurs entre Crv RD1 semblent pouvoir être interchangeables, ils ont pas le même n° EOM mais les pièces internes ont les mêmes références.[/#000000] [#000000]Concernant le " démarrage difficile à chaud " sur les Mles Honda, le dysfonctionnement repose souvent sur le relais de démarrage (Main relay).[/#000000] [b] [/b] [#000000]Il faut bien le dédouaner,[/#000000] [#000000]mettre le contact, voyant vert s'allume au TB, un bruit de Ziiii moteur électrique 2 secondes au moins,[/#000000] [#000000][u]ET également[/u] le relais doit faire 2 petits bruits, clic & clac.[/#000000] [#000000]Le bruit du relais est bien perceptible, sans mettre le moteur en route, uniquement avec le contact, après le bruit de pompe à carburant, le relais provoque 2 claquements net.[/#000000] [#000000]Sur le Crv 1 le bruit peut s'entendre au niveau du pédalier, positionner sa tête en bas du TB proche des pédales.[/#000000] [#000000]S'assurer, que ce relais fonctionne bien à chaud.[/#000000] [#000000]Il autorise l'alimentation de la pompe carburant, et également il informe le module de gestion que le circuit de carburant est alimenté, la commande des injecteurs est validée.[/#000000] [i][#000000] [/#000000][/i] [#000000]Cependant,[/#000000] [#000000]ce problème à chaud peut aussi provenir de:[/#000000][/size] [#000000][size=2] [/size][/#000000] [size=2]- allumeur en dysfonctionnement, bobine et module HT, cependant dans ce cadre il peut aussi y avoir d'autres soucis moteur, ratés, à coups. Allumeur sur bloc B20 B ou B2 Z: - pièce n°10 Bobine - pièce n°7 module HT [Unité d'allumage ICM] - dans le corps de l'allumeur pièce n°4 possible que ce soit le capteur, la masselotte, le câblage du provoque un défaut. Les étincelles aux bougies doivent être franches, ne pas insister sur le démarreur avec des bougies retirée, pour le catalyseur. [i][b] [/b][/i][/size] [photo=8052952,90c size=650,353] [i][b][#000000][size=2] [/size][/#000000][/b][/i] [size=2]- sonde ECT de T° (température du liquide de refroidissement) cette sonde montée sur la culasse informe le module de gestion de la T° du liquide refroidissement. La sonde confirme si le moteur est chaud ou froid. Dans le cas d'un moteur froid, le démarrage sera enrichie. Si la sonde est en dysfonctionnement, il est possible que sur un moteur chaud la sonde fournie une mauvaise information, le module de gestion va faire un enrichissement qui va provoquer un gavage en essence trop riche. Pièce [u]n° 12 sonde ETC[/u] qui donne les infos température au module de gestion ECM/PCM. (valeur en tension) La sonde n°10 serre pour la jauge au TB. Indicateur aiguille. [/size] [i][size=1] [/size][/i] [i][b][size=1] [/size][/b][/i] [photo=8052957,703 size=650,324] [size=2]Le gavage en essence va occasionner une odeur forte, il est probable que le retour de pression du rail par le régulateur se réalise, la durite de retour au réservoir peut aussi être poreuse. [i][b] [/b][/i] - Avant tout il faut faire un contrôle des sous ensembles qui sont facilement accessibles. Je vérifiai l'état des câbles d'allumage, pas de porosité ou de craquelures. Je contrôlerai l'état des bougies si besoins, après 50 000 km sur ce moteur il est bon de les remplacer. (gaffe, ce bloc moteur demande des NGK ou DENSO, les bougies BERU passent avec la bonne référence, surtout éviter les Bosch - Champion - Stark - Ridex .... L'écartement des électrodes est 1,1 mm. Cordialement.[/size] [i][b] [/b][/i] [i][b] [/b][/i] [i][b] [/b][/i]

Démarrage a chaud

Par Anonymeandrytercel le 04 Octobre 2019 à 14h04

[size=2]Bonjour,[/size] [size=2]Suite au conseil de Jym 52[/size] [size=2][size=2] [/size][/size]voir en déconnectant cette sonde si le démarrage est possible. [size=2]- voir si il y a bien avec moteur chaud de l'allumage, (défaut de bobine HT dans l'allumeur)[/size] [size=2]- [u]voir si il y a une forte odeur d'essence en tentant un démarrage avec moteur chaud. (carburant imbrûlé en surplus dans l'échappement)[/u][/size] [size=2]- s'assurer que le relaie de pompe à essence fonctionne corectement (main relay) alim.carburant du circuit d'injection.[/size] [size=2] [/size] [size=2]j'ai essayé de démarrer la voiture avec moteur chaud , j'ai remarqué qu'il y a[/size] [u]une forte odeur d'essence en tentant un démarrage avec moteur chaud. (carburant imbrûlé en surplus dans l'échappement) et le moteur ne démarre pas . Pourtant , il existe une étincelle jaune si on test sur une bougie ( faisceau) ça pourrait être quoi svp ?[/u] Merci à vous [size=2] [/size]