Vos 4 avis Honda Cr-v 2

Avis Honda Cr-v 2

Cr-v 2 II 2.2 I-CTDI 140 EXECUTIVE (2006)

Par  le 20 Novembre 2010 à 14h16

Je l'ai acheté parcequ'il correspondait sur le papier à mes attentes d'un véhicule simple, robuste, polyvalent, me permettant d'emporter tout mon barda sur de mauvais chemins (camping sauvage) tout en faisant de grandes liaisons autoroutières confortables. J'ai écouté les avis dithyrambiques de la presse qui trouvaient que le nouveau diesel Honda était "aussi bien qu'un moteur essence".J'ai (trop) rapidement revendu le CRV, car, s'il était effectivement agréable en vacances (espace de chargement modulable, vitre de hayon ouvrante, sièges AR escamotables,...), et il est très confortable sur autoroute, c'était quand même loin d'être un franchisseur en mauvais chemin, et clairement pas assez robuste pour cela. D'autre part, son comportement sur petites routes sinueuse était très désagréable (trop de roulis et boîte mal étagée). Le moteur diesel est effectivement très peu gourmand, mais il vibre et est trop bruyant au ralenti. J'ai aussi déploré la grande fragilité du pare-brise et des vitres latérales (trop minces).J'avais trouvé un petit garage familial sympa et pas cher, mais j'ai trouvé l'attitude de Honda-Belgique déplorable quand j'ai eu un litige avec eux au sujet de la vanne EGR. Pour ce motif, et dans la mesure où je n'aimais pas du tout le nouveau CRV, j'ai décidé de changer après 3 ans (en général je garde mes VH 5 ans ou plus) et de quitter Honda.

Forum : derniers sujets Honda Cr-v

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018)

Par denreg5253 le 16 Septembre 2019 à 08h49

[quotemsg=234649,2189,47436] Vision japonaise du truc... [/quotemsg]oui c'est tout à fait ça , j'y suis allé l'an dernier au japon et ils ont vraiment une façon très particulière d'appréhender la vie . en plus ils sont d'une rigueur absolue envers eux mêmes ..... Mais ils fabriques de bonnes voitures alors ça va .... :jap:

[Topic Officiel] Honda CR-V (1996-2001)

Par Jym52 le 12 Septembre 2019 à 22h41

[quotemsg=234247,159,190020] Salut JYM52 et à tous. C'est fini pour HONDA et les CRV pour le moment, j'ai craqué et cassé la tirelire pour un Range Rover L322 V8 essence de 2006 bientôt au E85. J'ai revu le mien en vente à un prix indécent ( 5 x le prix que je l'ai vendu, y'en a qu'on pas honte :gun: ) [#000000][i][b]Bonne route à tous[/b][/i][/#000000] [/quotemsg]Bonsoir timou14, là tu changes de monde, Range V8 de 4.4 l en bloc essence de 306 cv, que du plaisir. Le 2006 est raffiné, le V8 que de la souplesse surtout avec sa BVA. Le kit E85 sera apprécié, le 4.4 doit boire autour de 15 l / 100 en restant souple avec la BVA 6 . C'est un choix, je partage le plaisir des gros cubes, j'ai goûté au 4.4 IS du X5 BMW en première génération E53, maintenant j'en rêve. Même un 4.6 IS BMW-X5 de 15 ans d'age avec une remise en état. Merci du contact, bonne route à toi en intégrale avec 306 cv sous le capot. Cordialement.

Consommation CRV essence 2.0 i-VTEC 2014

Par mika1987 le 10 Septembre 2019 à 18h25

[quotemsg=234264,12,231970] J'ai ce même 2l sur l'accord 8, mon épouse oscille entre 6.5 et 7L/100. Jamais de ville par contre [/quotemsg] Attention aux conso sur l'ODB car sur ma civic 1.8L j'étais souvent a 7. 2L mais en conso réelle ca faisait du 8L

Honda CR-V 3 Occasion

Par AnonymePixie le 05 Septembre 2019 à 15h32

Une chose me freine également la mise en place des crit air.les diesels dans mon budget sont des 3 et acheter un véhicule pour le garder 2 ans et être ensuite interdit d accès dans les villes et être éventuellement refusé au contrôle technique à cause des fumées ou émissions me pousse à chercher un essence moins diabolisé.jai discuté avec des garagistes qui m ont confirmé une chute de la vente des diesels d avant 2011!!!

usure des pneus crv 2018

Par Jym52 le 26 Août 2019 à 23h33

Bonsoir, 4 marques de pneumatiques doivent se partager l'équipement des Mles Honda. - Michelin - Bridgestone - Dunlop - Yokohama Michelin est certainement le meilleur montage, en qualité et longévité. Cependant une usure prématurée peut provenir d'un mauvais gonflage (pression pas adaptée), de la conduite, du type de trajets (montagne - autoroute ...). Egalement, une usure sur les pneus Av peut provenir d'un réglage du parallélisme hors tolérances, même sur un véhicule neuf. Il est souvent conseillé d'effectuer une permutation des roues Av vers l'Ar afin d'avoir une usure cohérente sur toutes les roues. Egalement, une permutation permet de changer les 4 pneus en même temps, de même marques et de même qualité. L'usure prématurée est souvent dû à une mauvaise pression. Souvent sous gonflés, l'usure se porte sur les bords extérieurs des 2 cotés des pneus. Dans ce cadre, la traction avant avec de forte accélérations favorise l'usure. Le CRV 2018 reste un véhicule "haut sur pattes" qui prend du roulis avec ses 1600 kg, les courbes serrées, les routes sinueuses sollicites les pneumatiques. La taille des pneus reste standard. Avec une permutation autour des 25 000 km les 2 "trains" de pneus devrait pouvoir faire 45-50 000 km. Lors des révisions avec échéances à 20 000 km, le contrôle d'usure favorise l'opération de permuter les roues. Cordialement.