Avis Honda Cr-v

Honda Cr-v II 2.2 I-CTDI 140 EXECUTIVE - 2006

le 20 Novembre 2010 à 14h16

Je l'ai acheté parcequ'il correspondait sur le papier à mes attentes d'un véhicule simple, robuste, polyvalent, me permettant d'emporter tout mon barda sur de mauvais chemins (camping sauvage) tout en faisant de grandes liaisons autoroutières confortables. J'ai écouté les avis dithyrambiques de la presse qui trouvaient que le nouveau diesel Honda était "aussi bien qu'un moteur essence".

J'ai (trop) rapidement revendu le CRV, car, s'il était effectivement agréable en vacances (espace de chargement modulable, vitre de hayon ouvrante, sièges AR escamotables,...), et il est très confortable sur autoroute, c'était quand même loin d'être un franchisseur en mauvais chemin, et clairement pas assez robuste pour cela. D'autre part, son comportement sur petites routes sinueuse était très désagréable (trop de roulis et boîte mal étagée). Le moteur diesel est effectivement très peu gourmand, mais il vibre et est trop bruyant au ralenti. J'ai aussi déploré la grande fragilité du pare-brise et des vitres latérales (trop minces).

J'avais trouvé un petit garage familial sympa et pas cher, mais j'ai trouvé l'attitude de Honda-Belgique déplorable quand j'ai eu un litige avec eux au sujet de la vanne EGR. Pour ce motif, et dans la mesure où je n'aimais pas du tout le nouveau CRV, j'ai décidé de changer après 3 ans (en général je garde mes VH 5 ans ou plus) et de quitter Honda.

• Simplicité et aspect "rustique"
  • Aspects pratiques
  • Efficacité sur la neige
  • confort sur autoroute
  • Consommation faible pour un VH de cette taille

• Comportement pataud sur petites routes
  • Mauvais étagement de la boite de vitesses
  • Système 4x4 "enclenchable" très peu efficace dans d'ensemble
  • Look trop "4x4" ("le ramage ne vaut pas le plumage")

Forum : derniers sujets Honda Cr-v

Compteur CR-V

Par sil41 le 10 Août 2020 à 21h47

Bonjour les amis, sur le CR-V de 2015 la vitesse instantanée est elle affichée au tableau de bord ? Merci.

le nouveau honda crv hybrid awd en pratique....

Par Capitaine Dino le 04 Août 2020 à 22h19

[user=595563]ernwen[/user] merci pour ton retour, je suppose que ta remorque double essieu est en 500/ 750 kg . J’ai moi aussi une remorque en 750 kg simple essieu et le comportement est sans problème avec le Nx . J’aimerais surtout un ou des avis d’utilisateur avec une caravane même petite. Je pense personnellement que tracter avec une hybride est une bonne alternative pour éviter le diesel. Bonne route à vous.

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018)

Par Loulou1214 le 18 Juillet 2020 à 10h59

Comme dans les voitures thermiques, la batterie 12V alimente les équipements "traditionnels" c'est à dire tout sauf la traction. Quand lesdits équipements d'une thermique sont alimentés sans que le moteur tourne, le témoin de batterie est allumé (Position contact). De même, sur le CRV, si on appuie 2 fois sur le "bouton de démarrage" mais sans appuyer sur le frein, tout est enclenché mais la voiture n'est pas prête à partir car la partie HT est HORS, dans ce cas il y a le témoin de batterie 12V qui est allumé. Dans ce cas c'est bien la batterie 12V qui alimente tout et donc se décharge.

MAINTENANCE HONDA CRV4

Par Jym52 le 14 Juin 2020 à 00h34

[quotemsg=240940,6,1928919] Bonjour, Et l'indication avec le numero 7, savez vous à quoi cela correpond ? Merci [/quotemsg]Bonsoir, l'échéance incrémentée en [ [b]7[/b] ] correspond au renouvellement du liquide de frein. - Honda doit préconiser un renouvellement du liquide de frein tous les 3 ans afin de garantir un fluide non dénaturé. Cette courte durée de 3 ans peut sembler étonnante pour un fluide de type DOT 4 qui a une hygrométrie faible. Par précaution sachant que le fluide de frein absorbe l'humidité de l'air et afin de garantir un fluide de performance un renouvellement à 3 ans permet d'éviter les effets de "Vapor look" en cas d’échauffement. L'humidité fait baisser le point d’ébullition du fluide de frein. Je sais que le sujet appel à discussion, souvent le fluide de frein est remplacé après 5 ans, voir bien moins souvent. Cette opération de purge est souvent effectuée lors d'une remise en état des freins. Cordialement.

[Topic Officiel] Honda CR-V 4 (2012-2018)

Par bitolle le 06 Juin 2020 à 22h47

:ange: [quotemsg=236240,481,1876135] Bonjour, un CRV de 2014 (donc Gen 4) en 2.0 VTEC 4WD 155ch Executive , ça boit de l'ethanol sans modif ? [/quotemsg] Normalement’ il y’a des modifications. Par contre tu perds la garantie de 10 ans sur les moteurs.

Essais et comparatifs Honda Cr-v 2