Avis Honda Cr-v

Honda Cr-v IV 1.6 I-DTEC 120 2WD ELEGANCE - 2013

le 22 Juillet 2020 à 11h18

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Voiture agréable à conduire, tracte bien mon bateau d'1,2 tonne, aucun soucis mécanique, bon volume de rangement, consommation très raisonnable pour ce genre de véhicule, 108 000 km trois trains de pneu avant et un à arrière, fiabilité au rendez-vous, très bon service après-vente de la concession de Nantes. Le reproche, et le mot est fort, est que les accessoires soient d'un prix élevé. je recommande ce véhicule.

aucun

• La fiabilité, le confort

• L'affichage répété du Blue-tooth

Forum : derniers sujets Honda Cr-v

le nouveau honda crv hybrid awd en pratique....

Par Capitaine Dino le 04 Août 2020 à 22h19

[user=595563]ernwen[/user] merci pour ton retour, je suppose que ta remorque double essieu est en 500/ 750 kg . J’ai moi aussi une remorque en 750 kg simple essieu et le comportement est sans problème avec le Nx . J’aimerais surtout un ou des avis d’utilisateur avec une caravane même petite. Je pense personnellement que tracter avec une hybride est une bonne alternative pour éviter le diesel. Bonne route à vous.

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018)

Par Loulou1214 le 18 Juillet 2020 à 10h59

Comme dans les voitures thermiques, la batterie 12V alimente les équipements "traditionnels" c'est à dire tout sauf la traction. Quand lesdits équipements d'une thermique sont alimentés sans que le moteur tourne, le témoin de batterie est allumé (Position contact). De même, sur le CRV, si on appuie 2 fois sur le "bouton de démarrage" mais sans appuyer sur le frein, tout est enclenché mais la voiture n'est pas prête à partir car la partie HT est HORS, dans ce cas il y a le témoin de batterie 12V qui est allumé. Dans ce cas c'est bien la batterie 12V qui alimente tout et donc se décharge.

MAINTENANCE HONDA CRV4

Par Jym52 le 14 Juin 2020 à 00h34

[quotemsg=240940,6,1928919] Bonjour, Et l'indication avec le numero 7, savez vous à quoi cela correpond ? Merci [/quotemsg]Bonsoir, l'échéance incrémentée en [ [b]7[/b] ] correspond au renouvellement du liquide de frein. - Honda doit préconiser un renouvellement du liquide de frein tous les 3 ans afin de garantir un fluide non dénaturé. Cette courte durée de 3 ans peut sembler étonnante pour un fluide de type DOT 4 qui a une hygrométrie faible. Par précaution sachant que le fluide de frein absorbe l'humidité de l'air et afin de garantir un fluide de performance un renouvellement à 3 ans permet d'éviter les effets de "Vapor look" en cas d’échauffement. L'humidité fait baisser le point d’ébullition du fluide de frein. Je sais que le sujet appel à discussion, souvent le fluide de frein est remplacé après 5 ans, voir bien moins souvent. Cette opération de purge est souvent effectuée lors d'une remise en état des freins. Cordialement.

[Topic Officiel] Honda CR-V 4 (2012-2018)

Par bitolle le 06 Juin 2020 à 22h47

:ange: [quotemsg=236240,481,1876135] Bonjour, un CRV de 2014 (donc Gen 4) en 2.0 VTEC 4WD 155ch Executive , ça boit de l'ethanol sans modif ? [/quotemsg] Normalement’ il y’a des modifications. Par contre tu perds la garantie de 10 ans sur les moteurs.

Durite turbo CRV4

Par Jym52 le 03 Juin 2020 à 20h11

[quotemsg=240708,31,1926373] Bonjour, Je suis de nouveau tombée en panne de turbo avec notre CRV innova de 2016! Cela fait quand même la 6e panne!!!! Le schéma est toujours le même, je roule et la voiture perd tout à coup sa puissance, il n’est plus possible d’accélerer. Ce qui est bien stressant lorsqu’on se retrouve sur l’autoroute. Ras le bol de cette voiture et Honda france qui fait la sourde oreille. Avez-vous des solutuons??? [/quotemsg]Bonjour, concernant le CRV 1.6 iDtec certains dysfonctionnements sont connus en concession. Un fonctionnement moteur avec un passage en "sauvegarde" qui impose un régime moteur de 1200 t/mn maxi peut avoir plusieurs sources de d'avaries. Logiquement le module de gestion électronique doit générer un défaut avec allumage d'un voyant "Défaut moteur - Fap ...". Le turbo n'est pas forcément en cause, il est possible que ce soit au niveau de l'alimentation carburant/air. Les soucis possible entre autres peuvent se situer au niveau: - Injecteur défaillant, la pression du comme-rail peut aller jusqu'à 1800 bars, la pulvérisation est instable, déséquilibrée sur 1 ou plusieurs cylindres. - Soupape de dérivation de pression au niveau du turbo qui ne permet plus un pression cohérente en fonction de la charge moteur. (Activateur de soupape) - Système de recyclage des gaz d'échappement, ce bloc moteur dispose de 2 vannes EGR. [ Haute pression et basse pression ]. Le système classique HP permet de réinjecter des gaz d'échappement [u]après[/u] le turbo qui sont pris en sortie du collecteur Ech. Le système BP permet de réinjecter des gaz d'échappement [u]avant[/u] le turbo qui sont pris après le cata-Fap moteur en pleine charge. (gaz filtrés) Dans ce cadre, il est possible qu'une vanne EGR est un fonctionnement incohérent en fonction du régime moteur. Le circuit BP est surveillé par un capteur de pression. -Incohérence du cycle de régénération du Fap, possible que le capteur de pression différentiel soit en défaut.Problème de gestion de la post-combustion. Un diagnostique contrôle de la gestion moteur doit permettre de déterminer le sous ensemble en dysfonctionnement. - [ Inject system - Pression rail - Air contrôle - Fonctions & valeurs turbo - valeurs des capteurs ....] Egalement, le bloc moteur 1.6 iDtec demande d'être sollicité, sur des grands axes routiers, des montées en régimes quotidiennes. Le souci de ce type de bloc moteur: - Une utilisation qui reste essentiellement urbaine, le bas régime avec des poses pour cause le start & & stop. - Le system ECON ou ECO Assit qui maintient un régime moteur souple afin d'optimiser la consommation. - Effectuer quotidiennement des petits trajets avec des stops moteurs en continus. Une analyse moteur doit déterminer une piste de recherche fiable. Un Crv de 2016 bloc 1.6 iDtec devrait approcher les 100 000 km. Si possible garder le contact pour avoir un retour d'expérience, cela pourrait orienter ceux qui partageraient les mêmes soucis. Merci, cordialement.

Essais et comparatifs Honda Cr-v 4