Avis HYUNDAI I20

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Consommation moyenne : donnee manquante l/100 km

Entretien :

Devenue maman il me fallait absolument une 5 portes et un grand coffre

Ma i20 remplit parfaitement son rôle et le petit plus c’est son toit ouvrant !

Niveau consommation elle est dans la norme (6,5/)

Actuellement je mets 70€ pour un plein de 40L qui m’offre une autonomie de 780 km à peu près.

Fiabilité à la conduite avec un moteur de 120 chevaux qui fait la différence pour doubler sur l’autoroute ou en montée.

Un plaisir de la conduire vraiment.

Je m’y sens en sécurité.

Très facile d’ailleurs de fixer son siège auto avec les attaches isofix.

Les vitres teintées arrières sont un plus

Son coffre est assez grand pour contenir une valise de taille moyenne + une poussette cabine + qq sacs mous.

En revanche je ne supporte pas le manque de rangement. Il n’y a en qu’un central. J’y mets donc mes clés de maison, mon bip portail, mes tickets de parking, stylo, paquet de mouchoir, masque covid… un véritable fouillis. Je regrette ma petite punto a ce niveau qui m’offrait un rangement à gauche du volant, au centre et même ce petit bandeau plastifié sur le pare-soleil pour glisser un ticket de parking ou de péage…. Quand même ils auraient pu le rajouter sur la i20.

Pas de pochette tissus non plus à l’arrière des sièges conducteur et passager (ça aurait été plutôt pratique pour y glisser des jouets, livres, ou documents )

Pas d’espace cd sur le poste pour écouter un cd (nous sommes à l’air de l’usa certes mais personnellement ça manque vraiment).

Un port usb.

Le son de la radio est plutôt moyen mais ça passe et puis l’écran tactile pour enregistrer tout le multimédia est très facile d’accès (radio, gps…)

Les embouts plastiques qui maintiennent la plage arrière ont pété (au niveau de la planche ainsi qu’au niveau des ficelles)

Impossible à recoller, tout le revêtement plastique du coffre doit être changé.

Le plastique rouge du feu arrière central a lui aussi décidé de se décoller comme s’il avait fondu…. Impossible à recoller car des miettes de plastiques rouges ne cessent de s’effriter dès qu’on le manipule.

Compliqué aussi de changer l’ampoule arrière du phare toute seule car il faut enlever tout l’ensemble des feux en passant par le coffre. Une galère.

Malgré ces défauts je la recommande car je suis toujours contente de la retrouver et de m’y installer !

Embouts plastiques de la plage arrière cassés.

Le Plastique rouge du feu arrière central s’est décollé …usé sans raison.

• Toit ouvrant
  • Puissance moteur
  • Écran tactile avec gps et multimédia
  • Bip arrière créneau
  • Grand coffre
  • Sièges confortables
  • Vitre teintée arrière
  • Régulateur de vitesse

• Fixation plastique plage arrière cassée
  • Son radio peu qualitatif
  • Suspension rigide, surtout à l’arrière
  • Absence terrible de rangement (1 seul en fait pour ranger badge télécommande, monnaie, stylo)
  • Feu arrière rouge plastique cassé
  • Absence d’alerte avant lors dès créneau

Equipement de série

Forum Hyundai I20 (2e Generation)

Essais et comparatifs Hyundai I20 (2e Generation)