Avis Jaguar F-type

Jaguar F-type COUPE 3.0 V6 S AUTO - 2014

le 01 Avril 2019 à 15h44

C'est une des plus belles voitures du marché avec un superbe moteur.

Pour le reste, c'est passablement catastrophique.

Pour commencer, je dois préciser que c'est ma 4ème Jaguar. Achetée avec 9'000km dans un garage avec historique complet, je pensais être à l'abris des mauvaises surprises. Mal m'en a pris.

D'un point de vue mécanique, la boîte de vitesse est perfectible et nettement en deçà de ce qui se fait chez nos amis allemands. On la sent à hésitante à basse vitesse. Elle n'est agréable qu'en mode manuel. Je précise que j'ai fait reprogrammer la BVA par Jaguar mais rien n'y a fait.

D'un point se vue technologique, on a 4 ans de retard sur la concurrence. J'étais prêt à pardonner cela pour la ligne de la F-Type. Les nombreuses pannes sont en revanche impardonnables (GPS, système de protection des piétons, ...).

Enfin, la finition est inacceptable pour la catégorie. C'est une sensation globale sur l'ensemble du véhicule et pas seulement à l'intérieur. Ce n'est pas au millimètre contrairement à une Mercedes SL ou une BMW 650i.

J'aime Jaguar pour son histoire et la ligne de ces véhicules. Aujourd'hui, je me suis rabattu sur un véhicule allemand un peu par dépit. La raison l'a emporté.

• La ligne et le moteur

• Fiabilité
  • Finition

Jaguar F-type Coupe neuve

Votre Jaguar F-type Coupe neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 3% de remise