Avis Jaguar Xf

Jaguar Xf (2) 3.0 D V6 BLACK EDITION - 2013

le 06 Avril 2020 à 05h50

Type d'usage : Weekend, Vacances

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

sortant d'une A6 Avant Quattro 3.0 TDI pachydermique je suis vraiment surpris de la tenue de route et du confort de cette voiture (même si je suis passé du 19" d'origine au 20" pour le look) ! un châssis super bien équilibré, une bonne tenue de route et l'hiver les pneus neige me montent sans soucis en station (avec de la neige sur la route jusqu’à Val Thorens - c'était ma crainte mais la gestion électronique du programme * est efficace). Qualité des cuirs et surtout un silence de fonctionnement et une consommation très contenue pour un V6 Diesel de cette puissance (moins de 6.4l/100 en moyenne sur 10 000 kms avec un peu de ville, de la route et autoroute). la BVA 8 vitesses de chez ZF est un régal (perso j'ai fait faire l'entretien chez ZF et non en concession). le prix des révisions en concession est exorbitant et une fois hors garantie l'entretien moteur est facilité par son origine commune Land Rover-PSA. Le coffre est d'une très grande capacité mais pas cubique !

de mon point de vue seul le freinage sur autoroute pose problème ! j'envisage un montage Brembo mais avant je vais changer le liquide de frein très certainement d'origine...

160 000 kms et aucun souci de fiabilité rencontré. les amortisseurs sont d'origine mais leur tenue me surprend, RAS du côté électronique, interface audio très intuitive mais manque de réactivité sur certains changements de programme..

• châssis, tenue de route
  • ligne valoriante, peu commune sur nos routes hexagonales
  • moteur silencieux et économe
  • BVA 8 vitesses
  • grande capacité du coffre
  • belle tenue du cuir
  • équipement de la version Black édition

• endurance du freinage à haute vitesse
  • coffre avec des recoins
  • pas de toit ouvrant

Avis Peugeot 607(2) 2.7 V6 HDI 200 GRIFFE BVA (2007)

Par ricardo92500 le 01 Juillet 2020 à 14h32

Forum : derniers sujets Jaguar Xf

Problème portière arrière + coffre

Par bisserier le 04 Juillet 2020 à 07h06

Sortir des €€€€

Vidange moteur Jaguar XF 3.0d 240

Par Scanyann le 01 Juillet 2020 à 16h38

Bonjour, Je voudrais faire l'appoint d'huile mais je voulais savoir si il faut une huile spécifique ou de la 5w30 basique suffit (par exemple 5w30 total de ma Peugeot 607) ?

Fuite LDR par durite retour

Par Scanyann le 30 Juin 2020 à 19h04

Bonjour, J'ai récemment acheté une XF de 2010 3.0D 240cv La distribution vient tout juste d'être faite, elle a 800kms J'ai une petite fuite de LDR au niveau de la connexion de la durite de retour au vase expansion. J'ai l'impression que le moteur reste chaud pendant plusieurs heures après l'arrêt du véhicule. D'où cela peut-il prévenir ? Merci par avance

changement boite vitesse XF SV8

Par damiench16 le 23 Juin 2020 à 20h17

[quotemsg=182542,46,1710839] Les boites c'est un gros chantier. Autant les moteurs et les trains roulants je m'en sors, autant les boites je passe mon chemin. Pareil pour la carrosserie, si trop de boulot, je laisse tomber. J'ai zappé une XJS V12 il y a 1 mois à cause de ça. Mais la config de votre XF - blanc et intérieur marron - si je devais en prendre une, ça serait celle-ci. [/quotemsg] effectivement je te rejoint la dessus. si je n'avais pas eu d'aide et conseille, j'aurais pas continué le chantier. et cela me fais les pieds pour une prochaine si il y a. je ne reprendrais pas de voiture avec de problème de boite de toute façons. mais je ne suis pas mécontent du résultat!! :love: avec les chaleurs d'aujourd'hui les sièges climatisé!! :love: et elle a quand même une gueule!! :love: de toute façons je crois que je suis tombé amoureux! et les 420ch!! :love: :love: et encore je ne peu pas exploiter pleinement la boite pendant 1 mois.... donc oui, vraiment pas mécontent de mon achat :jap:

démontage ciel de toit jaguar xf

Par bisserier le 18 Juin 2020 à 14h01

Essais et comparatifs Jaguar Xf