Vos 32 avis Jaguar Xf

17/20

Avis Jaguar Xf

Xf 2.7 V6 D 207 BI-TURBO LUXE (2008)

Par  le 24 Décembre 2018 à 22h42

Processeur d'une Jaguar XF 2,7D biturbo luxe Premium de 2008Acheté il y a 1an avec 130000km J'ai fait une reprogrammation à 240cv sur banc, filtre à air KN, traitement moteur antiusure NVR512, controlé au banc avant reprog à 209cv, tres rare car ses moteur ne sortent que 204cv au banc normalement.Le moteur meme reprogrammé je le trouve moins péchu que mon ancienne volvo S80 D5 biturbo .Par contre la conduite, tenue de route est un pure régale sur cette jaguar, largement au dessus des Audi S4, BMW M3, M5, que j'ai possédé egalement, confort interieur equivalent à la S80 II volvo summum.Mais consommation un peu plus gourmande 5,8l/100 sur grand trajet autoroute, 4voies, et monte rapidement vers 8l/100 en ville, petit trajet, heureusement la reprog aide à la baisse de conso, et plaisir de conduite.La ligne arriere digne aspect d'une Aston Martin, les prises d'air ailes avant tres bien, cuir complet siege, tableau de bord ...magnifiqueJ'ai retrouvé dessus des pieces commune à des modeles volvo, commande des retros externes, eclairage retro exter, les jante de mon ancienne volvo compatible se monde dessus sans soucis pour pneus neige.Boite auto tres douce, je l'aide avec les palettes aux volants pour eviter de depasser les 2000tr/minPieces pas cher en entretien pour celui qui fait lui meme, ou hors concession, sinon meme en concession moins cher que volvo par exemple.A evreux concession volvo jaguar range maserati commune donc cela permet de vraiment savoir.Je suis grand 1m96 , 130kg et tres spacieux, plafond tres haut, tres bonne accessibilité au commande, sa taille on s'y habitue tres vite et bien, rayon de braquage tres court et agreable precision.A ce jour aucun soucis avec Conseil aux acheteurs préféré un véhicule entretenue soit chez jaguar , si c'est autre renseignez vous du type d'huile utilisé une 5w30 norme anti usure A5, B5, A4, B4 ou C3 minimum , ideal fuchs, mobil1,shell, liquimoly, lubeco A9, phenix, fuir les personnes en total, castrol...ou marque du commerce basic , sinon vous risquez casse du vilebrequin sur les v6 diesel 2,7 et 3,0 .

Xf 2.7 V6 D 207 BI-TURBO LUXE PREMIUM (2008)

Par  le 13 Février 2017 à 17h32

Jaguar XF de 2008 moteur 2.7d de 207 ch en biturbovoiture spacieuse confortable, luxeuse, à l'anglaise quoi. Le levier de vitesse qui se lèvent, les aérateurs qui s'ouvrent et le volant qui se met en dernière position de conduite lors du démarrage font toujours de l'effet ! wahooo ! le plaisir de la démarrer est toujours là. Le retro éclairage aussi est très sympa avec ce bleu doux. Bien que cette jaguar est plus grande qu'une audi a8 (donc aucun soucis quand il y a du monde à l'arrière ni même pour les bagages) elle reste simple à conduire. Direction fluide et de multiples options comme les bips AV et AR, la camera de recul, les retros qui s'inclinent lors des marches AR, et même les diodes "angles morts" qui s'illuminent dans les retros exterieurs. Bien d'autres options de conforts sont présentes, avec pour les frileux les sièges et le volant chauffant (le pare brise avant aussi ! au top pour ne pas gratter). et pour l'été la clim auto et les sièges refrigerantsMais Mon option préférée reste tout de même l'audio avec Bowser et wilkins de 13 HP et 1 sub. Son magnifique d'autant plus que l'ordinateur central est fluide et tactile. Bref que d'éloges pour cette voiture, ce v6 vrombissant, cette voiture statutaire tel un 1er ministre anglais ... Pourquoi ne l'ai je plus me diras t on ?et bien tout simplement parce que ces avions sont fragiles ... et le reseau jaguar ne vaut pas un pésos ! villebrequin hs donc serrage moteur à 170 000 km (entretien scrupuleusement suivi et fait chez jaguar) avec une demande de 14 000 euros pour un moteur tout neuf ! bonne nouvelle pour une voiture qui en vaut 15 000 ! Bref une belle expérience que je serai tenté de renouveler mais la peur de la casse est toujours présente ... dommage j'aurai bien testé la vie d'un range rover HSE Sport. à bon entendeur ;)