Vos 41 avis Jaguar Xf

Avis Jaguar Xf

Xf 4.2 V8 300 LUXE PREMIUM (2008)

Par  le 24 Janvier 2021 à 09h43

achat coup de coeur 2014 90000km. mais avec beaucoup de remises à niveau du fait d'un entretien baclé par l'ancien proprio et le changement de la jupe avant cabossée !!!J'ai tenté de faire au mieux avec ce que je connaissais du véhicule dont très peu m'a été confié par le vendeur - Garage S. Pontarlier -, mais je n'ai jamais pu savoir si certaines opérations (courroie - vidange de BA - vidange de clim - circuit de freinage avaient été réellement faits car je n'ai pas eu accès aux factures (?) d'entretien qui normalement devraient accompagner la vente !!!Néanmoins je n'ai jamais eu de problème grave en 6 ans d'utilisation quotidienne sauf le vase d'expension à remplacer en 2019 Je constate aussi de petits à-coups au démarage à froid dont nous n'avons jamais pu identifier l'origine mais qui disparaissent à température. J'ai aussi depuis qq temps le cruise control qui décroche et accélère à moteur froid mais celà ne dure pas.Ayant déménagé je suis loin d'une concession Jag mais je ne le regrette pas car les Chefs d'atelier sont généralement très snobs et ne proposent que le remplacement systématique sans vraiment chercher plus loin.Je voudrais par contre signaler l'excellent garage des Tilleroyes à Besançon et donner un coup de chapeau à son propriétaire fin connaisseur des mécaniques d'exception (Ferrari - Aston Martin - Cobra ..) Je dois juste rester attentif à l'état général de ma Jaguar qui me donne entière satisfactionModèle au design superbe, moteur V8 incassable, conso acceptable.Lire la suite de l'avis»

Xf (2) 3.0 D V6 BLACK EDITION (2013)

Par  le 06 Avril 2020 à 05h50

sortant d'une A6 Avant Quattro 3.0 TDI pachydermique je suis vraiment surpris de la tenue de route et du confort de cette voiture (même si je suis passé du 19" d'origine au 20" pour le look) ! un châssis super bien équilibré, une bonne tenue de route et l'hiver les pneus neige me montent sans soucis en station (avec de la neige sur la route jusqu’à Val Thorens - c'était ma crainte mais la gestion électronique du programme * est efficace). Qualité des cuirs et surtout un silence de fonctionnement et une consommation très contenue pour un V6 Diesel de cette puissance (moins de 6.4l/100 en moyenne sur 10 000 kms avec un peu de ville, de la route et autoroute). la BVA 8 vitesses de chez ZF est un régal (perso j'ai fait faire l'entretien chez ZF et non en concession). le prix des révisions en concession est exorbitant et une fois hors garantie l'entretien moteur est facilité par son origine commune Land Rover-PSA. Le coffre est d'une très grande capacité mais pas cubique ! de mon point de vue seul le freinage sur autoroute pose problème ! j'envisage un montage Brembo mais avant je vais changer le liquide de frein très certainement d'origine...160 000 kms et aucun souci de fiabilité rencontré. les amortisseurs sont d'origine mais leur tenue me surprend, RAS du côté électronique, interface audio très intuitive mais manque de réactivité sur certains changements de programme..Lire la suite de l'avis»

Forum Jaguar Xf

Essais et comparatifs Jaguar Xf