Vos 35 avis Jaguar Xf

Avis Jaguar Xf

Xf (2) 3.0 D V6 BLACK EDITION (2013)

Par  le 06 Avril 2020 à 05h50

sortant d'une A6 Avant Quattro 3.0 TDI pachydermique je suis vraiment surpris de la tenue de route et du confort de cette voiture (même si je suis passé du 19" d'origine au 20" pour le look) ! un châssis super bien équilibré, une bonne tenue de route et l'hiver les pneus neige me montent sans soucis en station (avec de la neige sur la route jusqu’à Val Thorens - c'était ma crainte mais la gestion électronique du programme * est efficace). Qualité des cuirs et surtout un silence de fonctionnement et une consommation très contenue pour un V6 Diesel de cette puissance (moins de 6.4l/100 en moyenne sur 10 000 kms avec un peu de ville, de la route et autoroute). la BVA 8 vitesses de chez ZF est un régal (perso j'ai fait faire l'entretien chez ZF et non en concession). le prix des révisions en concession est exorbitant et une fois hors garantie l'entretien moteur est facilité par son origine commune Land Rover-PSA. Le coffre est d'une très grande capacité mais pas cubique ! de mon point de vue seul le freinage sur autoroute pose problème ! j'envisage un montage Brembo mais avant je vais changer le liquide de frein très certainement d'origine...160 000 kms et aucun souci de fiabilité rencontré. les amortisseurs sont d'origine mais leur tenue me surprend, RAS du côté électronique, interface audio très intuitive mais manque de réactivité sur certains changements de programme..Lire la suite de l'avis»

Xf 2.7 V6 D 207 BI-TURBO LUXE (2008)

Par  le 24 Décembre 2018 à 22h42

Processeur d'une Jaguar XF 2,7D biturbo luxe Premium de 2008Acheté il y a 1an avec 130000km J'ai fait une reprogrammation à 240cv sur banc, filtre à air KN, traitement moteur antiusure NVR512, controlé au banc avant reprog à 209cv, tres rare car ses moteur ne sortent que 204cv au banc normalement.Le moteur meme reprogrammé je le trouve moins péchu que mon ancienne volvo S80 D5 biturbo .Par contre la conduite, tenue de route est un pure régale sur cette jaguar, largement au dessus des Audi S4, BMW M3, M5, que j'ai possédé egalement, confort interieur equivalent à la S80 II volvo summum.Mais consommation un peu plus gourmande 5,8l/100 sur grand trajet autoroute, 4voies, et monte rapidement vers 8l/100 en ville, petit trajet, heureusement la reprog aide à la baisse de conso, et plaisir de conduite.La ligne arriere digne aspect d'une Aston Martin, les prises d'air ailes avant tres bien, cuir complet siege, tableau de bord ...magnifiqueJ'ai retrouvé dessus des pieces commune à des modeles volvo, commande des retros externes, eclairage retro exter, les jante de mon ancienne volvo compatible se monde dessus sans soucis pour pneus neige.Boite auto tres douce, je l'aide avec les palettes aux volants pour eviter de depasser les 2000tr/minPieces pas cher en entretien pour celui qui fait lui meme, ou hors concession, sinon meme en concession moins cher que volvo par exemple.A evreux concession volvo jaguar range maserati commune donc cela permet de vraiment savoir.Je suis grand 1m96 , 130kg et tres spacieux, plafond tres haut, tres bonne accessibilité au commande, sa taille on s'y habitue tres vite et bien, rayon de braquage tres court et agreable precision.A ce jour aucun soucis avec Conseil aux acheteurs préféré un véhicule entretenue soit chez jaguar , si c'est autre renseignez vous du type d'huile utilisé une 5w30 norme anti usure A5, B5, A4, B4 ou C3 minimum , ideal fuchs, mobil1,shell, liquimoly, lubeco A9, phenix, fuir les personnes en total, castrol...ou marque du commerce basic , sinon vous risquez casse du vilebrequin sur les v6 diesel 2,7 et 3,0 .Lire la suite de l'avis»

Forum Jaguar Xf

Essais et comparatifs Jaguar Xf