Avis Jaguar Xf

le 24 Janvier 2021 à 09h43

Kilomètres par an : 12000 kms

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

achat coup de coeur 2014 90000km. mais avec beaucoup de remises à niveau du fait d'un entretien baclé par l'ancien proprio et le changement de la jupe avant cabossée !!!

J'ai tenté de faire au mieux avec ce que je connaissais du véhicule dont très peu m'a été confié par le vendeur - Garage S. Pontarlier -, mais je n'ai jamais pu savoir si certaines opérations (courroie - vidange de BA - vidange de clim - circuit de freinage avaient été réellement faits car je n'ai pas eu accès aux factures (?) d'entretien qui normalement devraient accompagner la vente !!!

Néanmoins je n'ai jamais eu de problème grave en 6 ans d'utilisation quotidienne sauf le vase d'expension à remplacer en 2019

Je constate aussi de petits à-coups au démarage à froid dont nous n'avons jamais pu identifier l'origine mais qui disparaissent à température. J'ai aussi depuis qq temps le cruise control qui décroche et accélère à moteur froid mais celà ne dure pas.

Ayant déménagé je suis loin d'une concession Jag mais je ne le regrette pas car les Chefs d'atelier sont généralement très snobs et ne proposent que le remplacement systématique sans vraiment chercher plus loin.

Je voudrais par contre signaler l'excellent garage des Tilleroyes à Besançon et donner un coup de chapeau à son propriétaire fin connaisseur des mécaniques d'exception (Ferrari - Aston Martin - Cobra ..)

Je dois juste rester attentif à l'état général de ma Jaguar qui me donne entière satisfaction

Modèle au design superbe, moteur V8 incassable, conso acceptable.

vase d'expension à remplacer en 2019

cruise control qui décroche et accélère à moteur froid mais celà ne dure pas.

• Tout

• les connards qui ont griffé ma voiture

Avis Volvo S602.4 140 OPTIMUM (2004)

Par Alex43110 le 18 Juin 2021 à 07h43

Forum Jaguar Xf