Avis Jeep Cherokee

Jeep Cherokee IV 2.0 MJET 140 LIMITED - 2014

le 17 Mars 2016 à 09h20

Après presque un an de bons et loyaux services, Je n'ai souffert d'aucune panne. Il y a eu plusieurs campagnes de rappel pour vérifier ici ou là, des dysfonctionnements possibles, mais rien à signaler de ce côté!

Question consommation, en moyenne sur route, il faut compter, à condition d'avoir une condition détendue, au moins 6.5l/100km. Sur autoroute, il faut tabler plus sur du 7.5L/100km en roulant au régulateur à 136km/h compteur.

Belle performances, au vue du poids de la bête.

Sur le Limited, nous avons quasiment toutes les options : toit ouvrant panoramique, sièges avant soufflants et chauffants etc. Tout marche à merveille.

LE U connect est juste super efficace, sauf pour l'utilisation sur le GPS, Mieux vaut utiliser l'écran directement qu'essayer de faire entendre raison par la voix.

L'espace pour les enfants à l'arrière est confortable, ils bénéficient d'ailleurs de buses pour l'air au milieu, super en été pour la clim, ou l'hiver pour réchauffer rapidement nos têtes blondes.

Nous pouvons mettre nos trois enfants à l'arrière : un siège bébé 0+ rotatif donc imposant, un siège avec dossier 1/2/3, et un réhausseur ( étroit sinon ca passe pas) au milieu. La banquettes arrière peut se reculer un peu, c'est pas mal pour dégager de la place aux jambes, mais attention on perd un peu de coffre tout de même. Il en reste suffisamment pour ne pas être pénalisant.

les finitions sont impeccables, les matières agréables au toucher comme à l'oeil, de nombreux rangements intelligents. un tapis de coffre double face ( tissu/ anti derapant).

Question défaut, elle est assez inconfortable sur autoroute, elle a tendance à "taper" de l'arrière, ce qui rend la chose peu agréable. Le moteur est un peu juste si on veut " mettre le pied dedans" bien qu'elle ait une bonne reprise et se défend bien. Son poids est un handicap sur un moteur faible, mais ses autres qualités rattrapent facilement le côté pataud.

Question sécurité, elle est au top. Grâce à elle, je suis vivante malgré un accident qui l'a envoyée à la casse.

• - Son allure
  • - son confort de conduite
  • - ses équipements de sécurité au top
  • - la robustesse de la caisse en cas de choc et tonneaux

• - Les ceintures arrières qui se coincent quand on attache les sièges auto et obligent à tout re défaire
  • - le verrouillage de vitre pour éviter que les enfants jouent avec à l'arrière, verrouille également la fenêtre coté passager!

Financer

Jeep Cherokee 4 neuve