Vos 7 avis Jeep Cherokee 4

Avis Jeep Cherokee 4

Cherokee 4 IV 2.0 MULTIJET 140 AD1 LONGITUDE EXECUTIVE 4WD (2016)

Par  le 03 Juin 2018 à 16h26

Mon premier SUV, après de nombreuses voitures plutôt typées routières sportives. Pourquoi ce choix ? Besoin de plus de garde au sol, d'aisance hors des routes, d'un attelage pour une petite remorque. Paradoxalement, besoin de confort longue distances pour de fréquents déplacements autoroutiers de plusieurs heures. Au-delà d'une certaine sympathie pour l'inventeur du genre, le confort royal et l'excellente sono d'origine m'ont séduits. Le compromis assez inattendu entre confort routier et aptitudes plus rustiques est exceptionnel. Je précise que ce modèle est une série spéciale offerte sur le marché suisse, équipement Longitude ++, moteur MultiJet 2.0 170 ch, boîte auto 9 vitesses (?!), 4WD.Venant d'une célèbre marque bavaroise dont j'ai eu 5 voitures en plus de 20 ans, le sentiment de finition et de fonctionnalités moins abouties est immédiatement perceptible. Mais le prix n'est pas le même.Après 1 an et demie et environ 40'000 km, toujours convaincu d'avoir fait un bon choix pour mon utilisation. La plus grande déception vient de la consommation, 7.5 l/100, sensiblement plus que mon précédent break, certes à propulsion, mais presqu'aussi lourd et d'une motorisation plus grosse et plus ancienne. J'apprécie l'image nettement moins ostentatoire (ou carrément voyou selon les cas) que les marques du sud de l'Allemagne.Grand doute: quid après 100'000 km, quelle fiabilité, quelle cote, quels prix réels des pièces de rechange ?

Cherokee 4 IV 2.0 MJET 140 LIMITED (2014)

Par  le 17 Mars 2016 à 09h20

Après presque un an de bons et loyaux services, Je n'ai souffert d'aucune panne. Il y a eu plusieurs campagnes de rappel pour vérifier ici ou là, des dysfonctionnements possibles, mais rien à signaler de ce côté!Question consommation, en moyenne sur route, il faut compter, à condition d'avoir une condition détendue, au moins 6.5l/100km. Sur autoroute, il faut tabler plus sur du 7.5L/100km en roulant au régulateur à 136km/h compteur.Belle performances, au vue du poids de la bête.Sur le Limited, nous avons quasiment toutes les options : toit ouvrant panoramique, sièges avant soufflants et chauffants etc. Tout marche à merveille.LE U connect est juste super efficace, sauf pour l'utilisation sur le GPS, Mieux vaut utiliser l'écran directement qu'essayer de faire entendre raison par la voix.L'espace pour les enfants à l'arrière est confortable, ils bénéficient d'ailleurs de buses pour l'air au milieu, super en été pour la clim, ou l'hiver pour réchauffer rapidement nos têtes blondes.Nous pouvons mettre nos trois enfants à l'arrière : un siège bébé 0+ rotatif donc imposant, un siège avec dossier 1/2/3, et un réhausseur ( étroit sinon ca passe pas) au milieu. La banquettes arrière peut se reculer un peu, c'est pas mal pour dégager de la place aux jambes, mais attention on perd un peu de coffre tout de même. Il en reste suffisamment pour ne pas être pénalisant.les finitions sont impeccables, les matières agréables au toucher comme à l'oeil, de nombreux rangements intelligents. un tapis de coffre double face ( tissu/ anti derapant).Question défaut, elle est assez inconfortable sur autoroute, elle a tendance à "taper" de l'arrière, ce qui rend la chose peu agréable. Le moteur est un peu juste si on veut " mettre le pied dedans" bien qu'elle ait une bonne reprise et se défend bien. Son poids est un handicap sur un moteur faible, mais ses autres qualités rattrapent facilement le côté pataud.Question sécurité, elle est au top. Grâce à elle, je suis vivante malgré un accident qui l'a envoyée à la casse.