Avis Jeep Cherokee

Jeep Cherokee IV 2.2 MULTIJET S&S 200 AD1 OVERLAND 4WD AT - 2017

le 09 Mai 2020 à 12h06

Entretien : Concession, Garagiste indépendant, Moi-même

Bonjour.

J'ai acheté mon Jeep Cherokee en décembre 2019 en Allemagne. C'est un modèle non commercialisé en France : Cherokee 2.2 Overland Active Drive 2 (!!) de juillet 2017 avec 49 000 km.

Il est de couleur "Light Brownstone" (beige/doré métallisé) avec l'intérieur en cuir blanc : une merveille !!

Les équipements sont pléthoriques, le confort et la tenue de route au top !!

Une sono d'excellente qualité.

Le confort est royal, la qualité de conduite est exceptionnelle avec un bon amortissement, une bonne insonorisation, une boîte auto allemande ZF Friedrichshafen 9 rapports (idem Range Rover Evoque) au top et un moteur italien Fiat MultiJet 2.2 de 200 chevaux très puissant et coupleux qui permet d'excellentes reprises. Le châssis italien est très sain : c'est le même que celui de l'Alfa Giulietta, de la Chrysler 200 et Dodge Dart. La direction est agréable est très précise.

Ce véhicule est à l'aise dans toutes les situations.

Sur autoroute : en 7ème, 8ème ou 9ème, on se croirait dans un TGV. Silence et confort sont au rendez-vous.

Sur route : comportement très sain. On sent que c'est un véhicule lourd mais la conduite reste très agile et l'amortissement est très bon.

En ville : très agréable. Il faudra s'habituer au gabarit ; j'ai eu plusieurs monospaces Chrysler (Grand) Voyager de plus de 5 mètres de long donc ce n'est pas un problème pour moi.

La consommation est extrêmement raisonnable sur autoroute et route, entre 5 et 8 litres aux 100 km suivant le type de conduite et est de l'ordre de 9 à 10 litres au 100 km en ville, ce qui est "normal" pour un véhicule de ce type qui n'est pas taillé pour faire de la ville.

Je n'ai eu que très peu d'occasions de le tester en tout-terrain, mais les quelques expériences que j'ai eues (franchissement d'ornières profondes et conduite rapide sur piste défoncée) ont été très concluantes (c'est le premier véhicule 4×4 que je possède). C'est un véhicule qui laisse présager de très bonnes performances en franchissement.

En ce qui concerne le design, soit on aime soit on déteste mais au moins ça ne laisse pas indifférent et ça change des autres SUV aseptisés que l'on voit tous les jours. Pour ma part, j'ai toujours aimé rouler "décalé" donc cela me convient parfaitement.

Tous les équipements modernes de confort et de conduite sont présents ; la liste serait trop longue ... Tous ces équipements sont paramétrables et/ou désactivables : un vrai plus !! Il n'y a que le système Stop and Start que je trouve insupportable (arrêt du moteur quand le véhicule est à l'arrêt) : il est cependant désactivable grâce à un simple bouton sur le tableau de bord, mais il faudra penser à le désactiver à chaque utilisation du véhicule. Malheureusement, ce système est présent sur tous les véhicules modernes pour répondre aux normes anti-pollution, donc il en est de même chez la concurrence ...

Autre point que je ne trouve pas terrible : le coffre ... Le seuil de chargement est très haut et de ce fait, le volume de chargement est très moyen. Lorsque les sièges arrières sont rabattus, le volume reste cependant très correct. Il y a cependant de nombreux crochets d'arrimage très costauds qui sont très pratiques.

la finition est de très bonne qualité (tableau de bord cuir) et l'ensemble semble très solide. Certains pourrons regretter certains plastiques durs (pas pour autant bas de gamme) sur la partie basse du tableau de bord et la console centrale, mais on est dans une américaine et on sait bien que ce n'est pas la priorité. Personnellement, cela ne me choque pas du tout !!

J'avais déjà eu l'occasion de tester ce véhicule en tant que véhicule de courtoisie (Cherokee 2.0 MultiJet Longitude BVM 2014 et Cherokee 2.0 Limited BVA 2016) : je les avais déjà trouvés au top !!! Mais en version Overland haut de gamme, c'est vraiment le summum.

En conclusion, je dirais que c'est un véhicule qui cache bien son jeu. Sous son apparence sage mais décalé, il cache des merveilles de technologie et de confort, le tout avec une performance mécanique excellente. Si vous préférez rouler en Qashqai, Tiguan ou Kadjar c'est votre choix, mais sachez que vous passez à côté de quelque chose ;-) !!

J'espère que la fiabilité sera au rendez-vous et que je pourrai en profiter encore longtemps.

• Le design décalé.
  • Les équipements pléthoriques.
  • Le confort quelles que soint les conditions.
  • Les performances (moteur et BVA au top).
  • La sono.

• Le système Stop and Start insupportable, mais obligatoire pour les normes anti-pollution. ...
  • Le volume du coffre qui aurait pu être optimisé.

Forum : derniers sujets Jeep Cherokee

Installation Attelage supprime le Kit-Sensor

Par Tescoolman le 08 Juillet 2020 à 17h05

Oui merci Je vais devoir démonter le pare-chocs arrière et monter le panneau à droite ou gauche car au centre ça coince à cause de l’attelage

bancher les switches 1/M/2 mémoire siège

Par Tescoolman le 23 Juin 2020 à 15h16

Bonjour, quelqu’un aurait la bonté de m’indiquer à quoi le jumper 4 fils du memory seat switch dans le panneau de porte conducteur est branché? En fait pour répondre faudrait ouvrir un panneau de portière gauche de Cherokee 2014> et regarder le câblage voir mieux noter la référence du câble comme la photo montre pour le mien sans l’option. Me fournir le diagramme électrique vers le MSM 68105045AF serait encore mieux! Je voudrai m’installer l’option siège à mémoire - techniquement pas trop compliqué mais il me manque les schémas et référence du câblage en fait. [photo=8459949,b65 size=750,1000]

jeep d occasion face à concessionnaire en position dominante

Par Gégé90 le 19 Juin 2020 à 19h59

bonjour à tous je vous fais profiter de mon expérience , je me présente comme un mécanicien du dimanche plutôt branché petites bricoles... habitant en Alsace à Seltz près de Strasbourg.. suite à un contrôle technique le 'voyant moteur allumé) résultat recalé - je me rapproche de mon garagiste 4X4 local multi marques qui détecte un numéro de panne mais n'arrive pas à affiner la recherche il change une pièce et ça ne marche pas .. - ce dernier m'invite à aller chez le concessionnaire Jeep régional à Bischeim Hess automobiles Cas autostadium ..équipé du matériel plus pointu - rdv pris la voiture est passée au banc de contrôle ( c'est la vanne egr) le coût plus de 50 roros + 100 kms et le temps sur la route et l'attente au garage - mon interlocuteur me propose un rdv pour remplacer la vanne egr il faut compter 5 heures de main d'oeuvre... après conseil de mon garagiste local (ils ont le matériel électronique adéquate... le rendez vous est pris l'après midi le concessionnaire me contact par téléphone pour m'informer que son fournisseur ne fait plus ce produit, que c'est à moi de me débrouiller pour trouver la pièce (même chez ebay..??) je me rapproche de mon garagiste local pour lui rendre compte de l'opération et du problème de pièce ce dernier en trouve une je reprends contact avec le concessionnaire local pour l'informer que j'ai trouvé la pièce et que je confirme le rdv pris lors du passage au banc comme réponse j'entend que mon rdv est annulé et comme ce n'est pas une pièce origine jeep ils ne veulent pas me redonner un rdv pour la monter à nouveau j'informe mon petit garagiste local qui me trouve une pièce jeep d'origine et neuve je reprend contact avec le concessionnaire pour l'informer avoir trouvé une pièce neuve d'origine jeep et pour la faire monter ... il me dit qu'il n'y à pas de place avant courant juillet ... pris d'un doute et voulant être sur d'avoir la bonne pièce et de ne pas dépasser la date de mon contrôle technique ....je refait le déplacement jusqu'à la concession et présente la pièce au service atelier (c'est bien une pièce jeep origine ouf ) mais... mais...!! ils ne la monteront pas ....la raison cette pièce n'est pas fournie par leur fournisseur attitré donc pas garantie mais ils restent à mon service (la je ne comprend pas) ils acceptent quand même qu'une fois la pièce montée par mon garagiste local qu'ils feraient le nécessaire avec leur banc pour coupler le nouveau matériel et le véhicule retour chez mon garagiste qui me monte la nouvelle vanne et m'indique que le voyant moteur reste allumé et que l'ancienne n'est pas si salle ou encrassée que ça ..Je me dis a y est je tiens le bon bout je re reprend contact avec le concessionnaire local qui pour la 4 eme fois après avoir entendu la litanie sur le plaisir d'acheter une fiat message d accueil (quel rapport avec ma Jeep ?) doublé d'une autre réceptionniste téléphonique me demande une quatrième fois de répéter mon histoire et de me faire attendre à nouveau pour me re passer l'atelier la cela devient croustillant mon interlocuteur se met en position défensive me fait répéter , me reprend me coupe bref il était même à côté de la personne qui m'à reçu lors de mes deux déplacements sur leur concession (il faut que je change de lunettes ou que je me remette à boire parce que je n'ai vu personne ) il était bien trop loin pour entendre en plus à travers les masques de protection... j'obtiens un nouveau rdv pour juillet j'informe mon garagiste local qui visiblement embarrassé m'obtiens un rdv l'après midi même ...après avoir expliqué mon problème chez un de ses confrères qui lui semble avoir un équipement suffisant l'après midi je me rend chez le confrère qui diagnostique une rupture de masse entre la vanne egr et un boitier (j'ai oublié le nom) rien à voir avec la vanne egr à changer rdv est pris par mon garagiste local chez un électricien automobile bilan très décevant le calculateur changé une vanne egr neuve montée plus 3 heures de main d'oeuvre (mon garagiste local travaille plus vite que le concessionnaire qui en demandait 5 ) un sentiment de gêner le concessionnaire local avec mon Jeep kj de 2006 être mis en vis à vis de personnels de réception du service atelier formé et formé à vous faire douter de vos propres propos rompus aux technique des échanges avec les clients de m être entendu répondre quand j'ai dit qu'ils devaient rester commerciales ...(ce n'est pas parce que je viens pour une intervention sur un véhicule d'occasion que je n'acheterais pas plus tard un autre véhicule dans leur concession) un retour limite choking certainement appris en stage gestion clients qu'ils étaient toujours commerçant et de me souhaiter une excellente journée tel un disque rayé sans conviction bref comment faire quand on à un véhicule qu'on aime d'occasion face à des personnes en position dominante très déçu à bientôt pour la suite Gégé90

CONTACT DEMARRAGE IMPOSSIBLE Cherokee 2,5 1999

Par papillon 13011 le 08 Juin 2020 à 15h41

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme avez vous trouver la panne??

Importante fuite de gas oil

Par Pat& le 10 Mai 2020 à 06h49

Certainement une durite qui fuit moteur en route ( retour ) , ton garagiste peut regarder .

Essais et comparatifs Jeep Cherokee 4