Avis Jeep Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee III 3.0 CRD 218 OVERLAND BVA - 2007

le 24 Juin 2015 à 22h11

Voiture achetée neuve. Très bonne voiture, ideale pour les grands trajets (et j'en ai fait avec ma jeep..., après 2400 km en 27 H on arrive sans douleurs), très confortable. Bonne tenue de route, freinage performant. Moteur puissant, boite auto un peu lente mais rien de dramatique. Il manque surtout un 6 eme rapport, le jeep tire court ce qui n'avantage pas la consommation sur l'autoroute. Je roule raisonnablement, mon record est un 8,2 L/100 sur un trajet de 1000 km sur autoroute en roulant très doucement à vitesse stabilisée. La consommation moyenne est plutôt de 9,5 l/100 en faisant attention et sinon 10-11 l... et plus si que de la ville.

Equipement plutôt complet (version toutes options), bonne sono boston, le GPS d'origine (avec info trafic) est à présent dépassé mais il a 8 ans, j'en ai donc un deuxième.

Au niveau des pannes : un problème de pompe à eau ayant immobilisé la voiture, un alternateur changé, un problème de démarrage (changement bougies et boitier electronique préchauffage), problème de clim (fuite). Problème de frein à main (inopérant) jamais réellement résolu, mais je ne suis pas le seul. Changement de batterie mais normal. J'en suis à 200.000 km.

Entretien trop cher chez jeep, vive mon garagiste local.

Les moins : coffre trop petit car limite en hauteur par la roue de secours. Pourquoi ne pas avoir rendu accessible cette roue par le coffre??? Usure des sièges (alcantara ca va mais cuir sur les cotes des sièges avant) , pas d'aumonière dans le siège passager, orifices de rangement pas assez nombreux. Manque également un écrant d'information supplémentaire , le seul au tableau de bord fait bien riquiqui et sert à tout.

• Le grand confort (qui incite à cruiser tranquille...)
  • la tenue de route
  • la puissance du moteur
  • la boite auto
  • fiabilite correcte

• Coffre un peu petit
  • les rangements insuffisants
  • fiabilité pourrait être meilleure. Roue de secours mal placée.

Forum : derniers sujets Jeep Grand Cherokee

Manuel d'atelier WJ - WG

Par Anonymejeanlours le 08 Juillet 2020 à 20h00

[quotemsg=58609,1,1669323] [b]Bonjour à tous,[/b] [b]je possède le manuel d'atelier WJ - WG en format PDF, surtout en français et gratuit.[/b] [b] [/b] [b]Contactez moi par le forum pour les conditions d'envoie.[/b] [/quotemsg]Je ne vous ai pas donner mon mail... jeancapdevielle@hotmail.fr

Recherche : (Grand) Cherokee

Par Norsk le 05 Juillet 2020 à 22h34

Bonsoir J’ai depuis 7 ans un Grand Cherokee 5,2 V8 de 97. Acheté à la première Main en 2013 avec 140000 kms. Aujourd’hui 180000. Beaucoup de pièces déjà changées (ABS, roulements, pompes, Pont arrière, et bien sûr entretien courant) et en ce moment je règle un problème sur l’embrayage automatique mais normal pour 180000 kms. J’hésite à m’en séparer car lorsque je dois faire de longues distances c’est la perfection. Et compte tenu du petit kilométrage, le potentiel reste appréciable. Mais Les longues distances cela arrive une ou deux fois par an. Le reste du temps la voiture est parquée en garage sous sol. Alors si quelqu’un a une offre, on peut essayer de me convaincre de la céder. Cdt. [quotemsg=79117,1,1920890] Bonsoir, J'ai 26 ans, j'habite dans le 44, et j'aimerais acheter un Jeep (+/- Grand) Cherokee pour pouvoir faire de longs voyages et m'aventurer un petit peu partout. Pour pouvoir dormir dans le coffre, je pense plus m'orienter sur le Grand Cherokee, que sur le Cherokee (faisant 1m88). J'ai conduit le XJ Wild Sport d'un membre de ma famille, et j'ai bien aimé (la direction est floue mais du reste c'est super, le design, la sonorité, l'accélération). Budget : 6000€ La fiabilité a l'air présente (sur le 2.7 CRD, le 4.0, et les V8). Je pense pas m'orienter sur le reste (2.1, 2.5 peu fiable, etc). En dehors de la fiabilité je cherche pas grand chose, mais éviter de tomber en panne au milieu de nulle part, un moteur assez plaisant, que ce soit sur la sonorité ou l'agrément (le CRD n'ayant pas l'air de faire un bruit démoniaque). J'exclus pas les V8 ni rien, je verrai en fonction de l'éthanol ; pour l'utilisation ce sera pas un daily, plus une voiture plaisir/voyages. Je regarde aussi les Land Cruiser, Patrol, donc je n'exclus rien. Donc j'accepte volontiers tout conseil, et si vous vendez le vôtre, pourquoi pas. Merci d'avance ! [/quotemsg]

Joint torique d'injecteur

Par Anonymetoto3131 le 05 Juillet 2020 à 15h01

[quotemsg=62179,4,71727] Voila je suis passé chez Merco pour les joints heureusement en stock, mais ils se font pas chier sur le prix 2.60€ le joint torique :q Mais bon faut les changer, pour plus de tranquillités :D [/quotemsg] Je les ai vu là en promo je croit c’est les meme si sa peut servir même pour d’autre : [url=https://www.ebay.fr/itm/264242026520]https://www.ebay.fr/itm/264242026520[/url]

CACHE-MOYEU JEEP

Par Scoobydoos le 05 Juillet 2020 à 12h30

Salut, Je recherches des caches-moyeux avec logo JEEP mais avec un diamètre 70mm. J'ai fait plein de sites mais impossible de trouver. Pouvez-vous m'aider? Merci par avance @+

Console CD

Par Scoobydoos le 05 Juillet 2020 à 12h24