Avis Kia Cee D

Kia Cee D II (2) SW 1.6 CRDI 136 ISG PREMIUM BV6 - 2015

le 17 Octobre 2019 à 13h36

Type d'usage : Weekend, Vacances

Précédemment propriétaire d'une Cee'd SW 115ch, je ne peux que constater une dégradation de la qualité et de la fiabilité de ce modèle.

Les problèmes rencontrés, le coût des révisions et des consommables, des relations compliquées avec le concessionnaire pour qui aucun des problèmes ne relève de la garantie 7 ans, font que je vais vite me séparer de cette voiture pour une autre marque.

- problème de calculateur mal configuré entrainant de mauvaises performances et une surconsommation

- stop and go qui ne fonctionne quasiment jamais.

- du givre qui se forme à l'intérieur l'hiver.

- le désembuage inopérant

- problèmes de décharge de batterie à répétition (2 batteries en 4 ans, NON couvert par la soit-disant garantie 7 ans)

- moteur poussif (où sont les 136 ch ? ) et bruyant

• manque de fiabilité
  • escroquerie de la garantie 7 ans

Avis Renault Laguna 3 EstateIII (2) ESTATE 2.0 DCI 175 GT 4CONTROL (2014)

Par Lagana 4GT Control DPT64 le 08 Août 2020 à 12h04

Forum : derniers sujets Kia Cee D

Pb consommation excessive sur 1,6L CRDI 115Cv

Par le jeune rat le 14 Août 2020 à 13h51

La kia ceed 115 ch crdi moteur d4fb vgt dpf Doit consommer entre 6 litres /100km conduite normal et 6,7L /100km conduite en ville , stop start , vive accélération . En general la conso mixte est de 6,3 ou 6,4L/100km. C est la sonde lambda qui calcule c est approximatif a 0,1L prêt.

[Topic Officiel] Kia XCeed (2019)

Par superpapy37 le 12 Août 2020 à 18h44

[quotemsg=132953,1512,1878703] Bonjour tout le monde XCeed CRDI premium DCT7 de Janvier. 10087kms. Consommation moyenne de par spirimonitor 5,77 et c'est ce que l'annonce l'ordi de bord, plus ou moins. Très bonne voiture, confortable, sûr malgré quelques incohérences........frein électrique manuel automatique 😅, autohold, 7 -6 sur autoroute en très légère montée, et seule solution se mettre en manuel .... Vitres que tu ne peux ouvrir avec télécommande. Moteur qui s'éteint,tu enlèves la ceinture.....il redémarre. Mettre les essuies glaces en position entretien.......pas facile, non plus. Clim performante, éclairage au top, douceur ,confort,gps et radio de bon niveau. Belle gueule. Bref, vous l'aurez compris j'en suis assez satisfait dans l'ensemble.....pour le moment. [/quotemsg]pour les vitres apparemment le concessionnaire avec la valise peut les activer, descendre et remonter...

Cee'd 2 : problème emeteur d'ambrayage.

Par Anonymeleturbo le 07 Août 2020 à 19h33

Voici plus de deux ans qu'ont m'avait dit que mon embrayage était foutu et je roule toujours avec mon morceau de plastique de tondeuse.

[Topic Officiel] Kia Ceed III (2018)

Par balpho le 07 Août 2020 à 11h20

[quotemsg=132559,1652,1878703] Bonjour, Si tous les mois ce fusible saute, c'est qu'il y a un problème électrique......( Fil qui chauffe, dénudé qui touche une masse,etc.....) C'est toujours sur des grands parcours? Il se trouve où ce fusible, ils te l'ont pas dit ? Bien sûr Elle est garantie, donc pas touché et tiens nous au jus......sans jeu de mot🤗 [/quotemsg] Bonjour, J'ai récupéré ma voiture. Elle a été testée, par la concession, sur 80 kms et la panne serait résolu. Bien entendu, j'attends pour avoir une idée plus précise. Alors, le bloc ABS a été changé puis une pièce supplémentaire dont je ne connais pas son rôle. Le chef d'atelier m'a parlé d'hydraulique en référence à cette pièce ???? Je remarque une chose, peut être sans référence à ces pannes intermittentes .... Lorsque j'ouvrais la porte du conducteur, dans toutes les configurations possibles, un signal sonore (sous forme de bip permanent) se faisait entendre. C'était d'ailleurs particulièrement gênant et surtout on ne pouvait pas le faire cesser (dans les réglages) sauf en fermant la porte conducteur. Maintenant, cette sonnerie, n'existe plus (sauf les 4 bips en mettant le contact mais c'est normal). Quel rapport ? si quelqu'un a un avis ? Enfin voilà, maintenant je croise les doigts ......

[Présentation] Kia Ceed 3 GT - 1.6 Turbo 204

Par BiNaP le 04 Août 2020 à 08h30

Bonjour, Hier, j'ai mis mon [b]4ème plein[/b] dans ma Ceed GT, après avoir fait presque [b]1300 kilomètres[/b]. Sur des parcours plutôt mixte, j'ai une consommation (mesurée) de [b]8.72 L/100 kms[/b]. Ces parcours démarrent en ville (j'habite en métropole lilloise), puis je fais soit de la route à 70-90, soit de l'autoroute entre 110 et 130, pour habituellement 10-15 kilomètres selon que j'ai envie de rallonger ou non le trajet pour passer + de temps au volant :love: . Il faut savoir que la voiture était neuve, j'ai donc évité de taper dedans pour le moment, la conduite est donc plutôt souple et calme (moins de 3000 trs/min, aucune accélération franche). Je réinitialise le tableau de bord à chaque plein, donc je ne peux pas comparer cette consommation moyenne sur 1300 kilomètres à celle indiquée par la voiture, mais selon mes calculs, j'étais à [b]8.41 L/100 kms[/b] sur ce dernier plein, annoncé à [b]8.2 L/100 kms[/b] par l'ordinateur de bord. Je le trouve donc plutôt fiable, pour le moment, même s'il est optimiste. Je sais que chacun a ses parcours et sa façon de conduire, mais je trouve intéressant d'avoir des infos, peu importe qu'elles ne soient exactes que pour ma façon de conduire, car je sais que je ne suis pas le seul à chercher à me renseigner sur le sujet avant achat d'une voiture (afin de comparer des modèles équivalents par exemple). Autre information qui peut intéresser, après avoir consommé le premier plein, j'étais à [b]10.45 L/100 kms[/b] selon mes calculs (je ne sais plus ce qu'annonçait l'ordinateur de bord, mais je dois pouvoir retrouver cette information), ça a donc bien baissé puisque j'ai perdu plus de 2 L/100 kms en faisant environ 1000 kilomètres.

Essais et comparatifs Kia Cee D 2 Sw