Le constructeur coréen poursuit l’enrichissement de sa gamme Cee’d. Après la berline voici le break. Sobre et bien faite la compacte n’en oublie pas pour autant les fondamentaux :répondre aux besoins de la petite famille.

La Cee’d est le porte-drapeau du constructeur coréen en Europe. Dessinée, conçue et produite sur le Vieux Continent, la seconde génération de compacte vit un démarrage commercial prometteur dans un marché en berne. Après nous avoir présenté la berline au printemps dernier, Kia dévoile aujourd’hui le break. La gamme s’agrémentera au printemps prochain d’un coupé (Pro Cee’d) et d’une version sport. Cette dernière sera vraisemblablement animée par le 1.6 T 201 ch issu de « l’alliance » Hyundai-Kia.

Le cahier des charges de cette nouvelle Cee’d SW prévoyait de ne pas dénaturer les lignes de la Cee’d. Le centre de style basé en Allemagne, s’est attaché, avec brio, à cette tâche. Sa longueur progresse d’une vingtaine de centimètres (+19 cm) par rapport à la berline en jouant sur les porte à faux. L’empattement, bien pourvu dans la catégorie (2,65 m), reste quant à lui inchangé.
Les progrès en matière d’habitabilité enregistrés sur la berline se répercutent naturellement sur le break. La garde au toit et la largeur aux épaules gagnent même quelques millimètres, faisant de la Cee’d SW un modèle encore plus spacieux et accueillant. Mais c’est une fois le coffre ouvert que les familles se délecteront. Ce dernier affiche 528 litres de base. Un chiffre qui situe la coréenne dans le haut du marché en matière de volume et notamment devant les françaises : Renault Mégane Estate (524 litres), Peugeot 308 SW (470 litres). Une fois les sièges rabattus, la coréenne offre un espace de chargement totalement plat et un volume maxi de 1 642 litres. Un très bon point renforcé par la présence de barres de maintien. Ces dernières, équipées d’enrouleurs, permettent de fixer des objets de formes variées. Simple mais astucieux.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
OMFG vu la note ca va etre un carnage dans les commentaires avec Abasc ...
Alors pitié que tous ceux qui liront ce message fassent une chose : NE MUI REPONDEZ PAS ^^
Sur ce je vais lire le test.
Par §Che558Nr
Houla, les tarifs... Une Cruze Wagon commence à 17.599 euros. Et même full option il revient à un tarif bien démocratique. Sans compter le design (subjectif) plus affirmé et un tableau de bord plus moderne. Il reste quoi à cette Kia à part les 7 ans de garantie?
Equipement du Cruze Wagon:
ABS contrôle de freinage
ESC (contrôle électronique de la stabilité)
airbags frontaux, latéraux et rideaux avant
climatisation
radio-cd avec prise AUX/USB et bluetooth
vitres électriques à l’avant
rétroviseurs extérieurs à commande électrique et chauffants
ordinateur de bord
commandes audio au volant
Par Anonyme
IIOOII : j'adore le plancher plat mais avec une grosse bouse pour la fermeture du coffre empêchant de charger à plat :(
donc avant de ce vanter d'un coffre plat, on soigne le chargement !
Par Anonyme
La Cruze est un thon et sa qualité intérieure est encore en deçà. Non merci, je prends plutôt cette KIA. Et encore, sans passion.
Par §seb014kT
MAIS C'EST QUI CE "ABASC" ???????
Ca fait plusieurs jour que je vois ce nom partout sans jamais croiser le personnage en question !!
Par abasc
En réponse à §seb014kT
MAIS C'EST QUI CE "ABASC" ???????
Ca fait plusieurs jour que je vois ce nom partout sans jamais croiser le personnage en question !!
C'est moi.
Certains te diront que je suis fou, d'autres que je suis pro Coreen, d'autres pro Mercedes, d'autres anti français bref ...
En ce qui concerne l'article, c'est une bonne auto cette Ceed SW (sympa la couleur), et l'intérieur est vraiment bien.
Les prix sont toujours très étudiés, plusieurs milliers d'euros en dessous des européennes.
Par abasc
Petite précision si certains regardent de près les tarifs de base : la Ceed SW démarre bien plus haut que la Ceed 5 portes car la Ceed SW débute en fonction Style, qui est le second niveau de finition sur la Ceed 5 portes (qui débute en Motion).
Par Anonyme
T'inquiète pas, tu le connaîtras bien assez tôt...
Sinon, franchement même l'actuelle Octavi Combi est largement meilleure en rapport qualité/prix/finition (bon ok, le look en moins, très réussi sur cette Ceed) alors dans quelques mois avec l'Octavia III Combi ou, moins cher, la Rapid Combi, qui sortent toutes les 2 au printemps, KIA va avoir du mal à écouler son break.
Par Anonyme
Moteur creux et poussif, boîte de vitesse trop longue, comportement dépassé, en plus d'un service après vente catastrophique, la messe est dite : VEHICULE A EVITER.
Par abasc
Une Cruze SW est moins aboutie en tout points.
Et la différence de prix n'est pas énorme, loin de là :
- Cruze SW : VCDI 130ch : LTZ : clim auto, sans clé, caméra de recul : 22900€
- Ceed SW : CRDI 128ch : Active : même chose, avec en plus les deux feux LED et en moins le sans clé : 23490€
La différence de prix est minime, alors que la Ceed SW offre des prestations bien supérieures (que ce soit en présentation comme en confort). Et la Ceed SW peut proposer des équipements haut de gamme.
Déposer un commentaire