Avis Kia Proceed

Kia Proceed III 1.4 T-GDI 140 ISG GT LINE - 2019

le 10/05/2022 à 18:17

Kilomètres par an : 19000 kms

Tout le monde me disait "kia c'est sans soucis". Et bien bof. Je cumule quand même pas mal de petits soucis et défauts divers.

Pour commencer, je dois quand même dire que le moteur de 140cv est très bon et surprenant. Il ne s'essouffle jamais. Les dépassements se font sans stress.

Pour les défauts, je trouve tout d'abord le vernis très fragile. Je lave pourtant ma voiture à la main avec de bons produits. Ayant eu une bmw juste avant, je n'ai jamais eu de micro rayures alors que ma proceed en est remplie.

De plus, les plastiques interieur sont de mauvaise qualité et le noir laqué est une catastrophe. Il est préférable d'éviter de passer son doigt dessus...

Le cuir (artificiel) des sièges "gt-line" se craque alors que la voiture n'a que 50000km.

Je trouve aussi que la voiture est très mal insonorisée. Dès que l'on monte sur autoroute, il faut élever la voix pour s'entendre.

Dernier point embêtant, depuis un bon moment, ma pedale d'embrayage grince fortement. Malgré Le passage à l'atelier, le problème continue... bref, plutôt déçu de cette voiture.

• Le design
  • Le 1.4 tgdi 140cv
  • Confort

• La qualité des finitions interieur et extérieur
  • SAV médiocre

Forum Kia Proceed 3