Vos 2 avis Kia Proceed 3

Avis Kia Proceed 3

Proceed 3 III 1.4 T-GDI 140 ISG GT LINE (2019)

Par  le 28 Août 2019 à 15h37

Achetée neuve en concession. Voiture de la famille depuis 3 mois. Blanc sensation (métallisée).Boite mécanique 6 par habitude. La double embrayages est très agréable mais nous préférons la gestion moteur avec la boite mécanique. 3000 km. Elle roule peu. Stationnée dans un garage. Les km ont été réalisés cet été pour les congés (Trajet Nord estSud de la France) + balades le weekend car nous travaillons à proximité du domicile. Cependant nous gardons nos véhicules quelques années et nous voulions un véhicule spacieux. Nous avons été séduits par les lignes. C'est une affaire de goût, mais à titre personnel nous la trouvons vraiment très jolie. Une réussite esthétiquement, Elle rencontre du succès sur la route surtout en blanc. Pour le coup, l'habitacle est vraiment spacieux tant à l'avant qu'à l'arrière où l'espace aux jambes est impressionnant. Malgré le profil coupé, le coffre atteint encore près de 600 litres. Il n'est pas très profond en hauteur à cause du profil bas du pavillon mais la surface est importante et profonde en longueur et largeur. La hauteur est très correcte si on enroule le cache bagages. Pour le reste objectivement la finition est très bonne et moderne, le confort de suspension agréable, le moteur 1.4 turbo souple et coupleux. Un peu creux sous 1500 tours mais à partir de 1500 tours (fonctionnement optimal du turbo), la poussée est franche et volontaire jusqu'à 6000 tr/m. Aucun souci pour les montées et les faux plats sur autoroute même très chargée (coffre plein de bagages et 3 adultes). Quelque soit le rapport engagé, à partir de 1500 tr/min. le moteur tire sans effort ni perte de puissance. La conso : c'est une essence. Ayant l'habitude des diesels, il est certain que l'aiguille tombe plus vite mais finalement même en tirant un peu dessus, elle reste sur 6 / 6.5 litres au niveau de l'ODB. 5.7 litres ODB en conduite cool. Par ailleurs le moteur est très silencieux en conduite souple. Sonorité agréable en charge. Les aides à la conduite sont un peu intrusives mais on s'y fait avec le temps et elles finissent par passer inaperçues. Nous roulons peu mais loin lors de son utilisation mais chaque trajet est très confortable et un petit plaisir pour les yeux. Pour le moment que du top au niveau des rapports qualité/confort/performance/design/prix négocié, comparé à d'autres grandes berlines, coupés, ou break. Bien à vous.

Forum : derniers sujets Kia

Pression des pneus sur Kia Cee'd 2 coupé 1.0 essence 2017

Par AnonymeLambretta51 le 22 Novembre 2019 à 14h53

Bonjour à tous Je suis donc possesseur d'une Cee'd GT LINE 3 portes de 2017, version avec le 3 cylindres essence de 1.0L... Ayant eu un allumage du voyant de défaut de pression des pneus ( 0.05 bars de diff ), j'ai donc voulu refaire toutes les pression. Le souci étant toutefois que pour la monte 225r17, l'étiquette de porte indique 2.350 bars, et le manuel de bord 2.200 bars pour la même monte, avec une note " 2.350 bars pour le pack sport ". J'ignore ce qu'est le pack sport et si ma Ceed GT Line en est pourvue, mais dans le doute, j'ai appelé la concession: Sans même avoir eu le temps de leur donner le type de mon auto, on m'a répondu 2.5 bars. A ma remarque que mon interlocutrice ignorait de quel modèle nous parlions, elle a tranché: " On met 2.5 bars sur toute la gamme ! " Je reste un peu dans le flou: Le constructeur qui annonce 2.2 ou 2.350, le concessionnaire qui balance 2.5 bars...L'auto qui n'est déjà pas des plus souples n'en aura pas le confort augmenté... Pour continuer sur le même terrain: Hier je fais mettre 4 pneus Khumo sur ma Rover 75 cdt de 2002. Pression officielle révisée en 2004 ( l'année de l'enterrement de la marque ): 2.3 avt et 2.2 arr. Je suis sorti avec 2.65 bars partout ! Y a-t-il une raison pour qu'on sur-gonfle nos pneus partout ? J'ai appris que la bible, c'était les données constructeurs, cogitées par tout un monde d'ingénieurs, pas par la standardiste ou le vigile, alors qui doit on croire ? Merci par avance de vos lumières !

Assouplir amortisseur

Par pyromana le 20 Novembre 2019 à 21h36

Bonjour à tous, suite à une opération du dos, la voiture est devenu malheureusement un peu désagréable. J'adore la Sorento mais avec mon problème de dos, je remarque que les amortisseurs sont relativement durs. Pensez-vous qu'il est possible d'assouplir les amortisseurs? merci

Fonctionnement mode AUTO sur kia niro hybride rechargeable premium de 2019

Par AnonymeAile.L le 22 Novembre 2019 à 19h52

Bsr, Je continue mes essais sur route en mode" auto" , la batterie se vide au maximum sans que le moteur thermique démarre et là la voiture passe directement en mode hybride , le voyant auto s éteint et le voyant hybride s allume. Donc toujours pas compris le fonctionnement de ce mode auto , bizarre bizarre

éclairage

Par AnonymeSnooopy le 18 Novembre 2019 à 23h46

[quotemsg=126711,1,1880182] What do you want to do ?New mailCopy [url=http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/nouveau_sujet.htm?template=material-question]http://forum-auto.caradisiac.c [...] l-question[/url]bonjour. peut-on monter des lampes a LED a la place des lampes H7 sur une KIA CEED SW de 2019 [/quotemsg] C'est possible, mais c'est interdit.

Chauffage

Par LeMin le 19 Novembre 2019 à 08h25

[quotemsg=126717,5,1320471] J'ai installé 2 chauffages PTC chinois comme celui-ci : [url=https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F323980876670]https://rover.ebay.com/rover/0 [...] 3980876670[/url] (ou 24€ port compris avec les réducs actuelles de Wish.com) Il y a 2 éléments chauffants et un ventilateur presque silencieux. L'ensemble est rudimentaire mais solide (métallique : pas de risque). J'avais tout expliqué (avec quelques photos) en bas de la page 23 du topic fourre-tout "Kia Niro PHEV" de ce forum, puis une suite dans un topic spécial en page 3 sur ce forum Kia Niro: "chauffage électrique". [/quotemsg]Merci beaucoup pour ces informations. Je vais étudier ... Tuto très complet avec photos :jap: Bonne journée :)