Vos 3 avis Kia Proceed 3

Avis Kia Proceed 3

Proceed 3 III 1.4 T-GDI 140 ISG GT LINE (2019)

Par  le 28 Août 2019 à 15h37

Achetée neuve en concession. Voiture de la famille depuis 3 mois. Blanc sensation (métallisée).Boite mécanique 6 par habitude. La double embrayages est très agréable mais nous préférons la gestion moteur avec la boite mécanique. 3000 km. Elle roule peu. Stationnée dans un garage. Les km ont été réalisés cet été pour les congés (Trajet Nord estSud de la France) + balades le weekend car nous travaillons à proximité du domicile. Cependant nous gardons nos véhicules quelques années et nous voulions un véhicule spacieux. Nous avons été séduits par les lignes. C'est une affaire de goût, mais à titre personnel nous la trouvons vraiment très jolie. Une réussite esthétiquement, Elle rencontre du succès sur la route surtout en blanc. Pour le coup, l'habitacle est vraiment spacieux tant à l'avant qu'à l'arrière où l'espace aux jambes est impressionnant. Malgré le profil coupé, le coffre atteint encore près de 600 litres. Il n'est pas très profond en hauteur à cause du profil bas du pavillon mais la surface est importante et profonde en longueur et largeur. La hauteur est très correcte si on enroule le cache bagages. Pour le reste objectivement la finition est très bonne et moderne, le confort de suspension agréable, le moteur 1.4 turbo souple et coupleux. Un peu creux sous 1500 tours mais à partir de 1500 tours (fonctionnement optimal du turbo), la poussée est franche et volontaire jusqu'à 6000 tr/m. Aucun souci pour les montées et les faux plats sur autoroute même très chargée (coffre plein de bagages et 3 adultes). Quelque soit le rapport engagé, à partir de 1500 tr/min. le moteur tire sans effort ni perte de puissance. La conso : c'est une essence. Ayant l'habitude des diesels, il est certain que l'aiguille tombe plus vite mais finalement même en tirant un peu dessus, elle reste sur 6 / 6.5 litres au niveau de l'ODB. 5.7 litres ODB en conduite cool. Par ailleurs le moteur est très silencieux en conduite souple. Sonorité agréable en charge. Les aides à la conduite sont un peu intrusives mais on s'y fait avec le temps et elles finissent par passer inaperçues. Nous roulons peu mais loin lors de son utilisation mais chaque trajet est très confortable et un petit plaisir pour les yeux. Pour le moment que du top au niveau des rapports qualité/confort/performance/design/prix négocié, comparé à d'autres grandes berlines, coupés, ou break. Bien à vous.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Kia

kia soul 20009 crdi diesel

Par AnonymeAdri le 22 Février 2020 à 12h36

[#000000][i][b]Bonjour,[/b][/i][/#000000] [#000000][i][b]Depuis quelques jours, ma voiture fait de très forts acoups surtout en 2e, en particulier si je cesse l'acceleration puis la reprend. Ensuite, quand elle est lancée en vitesse de croisière, il n'y a plus de problème . pouvez vous vous m aidez car je ne trouve du tout ou est le problème et mnt elle me le fait tous les jour merci d avance[/b][/i][/#000000]

kia soul 20009 crdi diesel

Par AnonymeAdri le 22 Février 2020 à 12h33

[left] [/left]

Niro phev 2020 premium

Par jp4265 le 20 Février 2020 à 16h51

J'ai hésité à ouvrir ce nouveau sujet ...car il me semble accessoire, ou peut-être que non ? j'ai commencé il y a peu à me servir des palettes au volant pour augmenter la récupération d'énergie en descente mais aussi à l'approche des rond-points, et la décélération qui en résulte au niveau 3 peut parfois être violente; je me pose donc la question suivante: est-ce que les feux stops s'allument ; si oui, pas de problème ; si non cela peut surprendre un suiveur rapproché ! je n'ai pas encore pu demander à un ami de me suivre pour faire la vérification.... bonne journée

Autoradio qui claque avec CD

Par AnonymeDani33 le 17 Février 2020 à 21h55

Bonjour, je possède une Kia cee'd Active 1.6 crdi 128 ch de 2014. J'ai un soucis avec l'autoradio, il prend le CD mais le lis pas, il fais des "claquements" puis le rejette en m'indiquant un message d'erreur : " problème mécanisme". Quelqu'un a t'il eu ce problème ? Merci d'avance.

Feu dr recul kia picanto 3

Par Andrévni le 17 Février 2020 à 10h58

Bonjour tout le monde, je voudrais remplacer l'ampoule du feu de recul par une ampoule led sur ma picanto xline, mais voilà, il semble que se soit compliqué à démonté. Dans le manuel, il est écrit qu'il faut passer au garage pour remplacer l'ampoule. On dirait que le feu de recul ainsi que le feu anti-brouillard sont clipsés dans le pare-chocs, je n'ai vu aucune vis. J'ai trouvé une photo d'un pare-chocs arrière et on voit des emplacement qui font penser à des clips. Qui connaît la procédure à suivre pour bien démonter et remonter sans rien abîmer ? Il n'y a encore aucune revue technique automobile parue sur la picanto III :sweat: , dommage. [photo=8249064,c09 size=500,333]