Avis Kia Rio

Kia Rio III 1.4 CRDI 90 PREMIUM 5P - 2012

le 14 Mars 2021 à 07h38

Entretien : Centre auto, Concession

J’ai d’abord été séduit par son design et son rapport prix équipements. Je dois aussi avouer que je souhaitais un véhicule un peu plus original que ma Peugeot. Quelle erreur !

Consomme 2l/100km de plus qu’une Peugeot avec un 1.6 HDI 90 équivalent. La vendeuse a dit que c’était normal ça allait baisser avec le rodage mais 8 ans après elle consomme toujours autant.

Bruits parasites dans les plastiques dès les premiers jours.

Portière conducteur qui grincait au bout de 6 mois.

Rétroviseur intérieur qui se dérègle tout seul en quelques jours.

Joints de portière arrière qui ont fondu au soleil.

Insonorisation limite.

Feux de croisement mal réglés dès l’achat ce qui m’a par la suite valu une contre visite au CT.

Garantie qui a sauté car soi-disant je n’avais pas respecté le planning de révision (faux).

Système de préchauffage (bougies, relais, calculateur) complètement HS à 55000km pour un devis total de 1600€ + étrier de frein pour 500€. Pour détailler les 1600€, ils m’ont d’abord remplacé les bougies et le relais pour 400€ et ça n’a servi à rien, alors ils m’ont proposé un devis à 1200€ pour le calculateur. On peut changer tout le moteur ça ira plus vite. Alors j’ai laissé tombé et changerai cette voiture dès que possible.

Le SAV du garage Kia qui m’a vendu ce véhicule m’a en plus menti et manqué de respect. J’arrive 10 min en avance et la fille me fait attendre dehors sous la pluie pire qu’un chien. Ensuite le gars m’annonce qu’il faut une journée complète pour remplacer 4 bougies car "le moteur doit être froid". Un prétexte pour justifier leur flemme et leur manque d’organisation car dans l’autre garage Kia ça a été fait en 50 min moteur chaud. Sans oublier leurs tarifs indécents 500€ pour un étrier de frein grippé ou 1200€ un calculateur moteur qui a toujours montré des signes de faiblesse ...

• Design
  • Prix équipements

• SAV cher, peu compétent et méprisant
  • Nombreux défauts de finition
  • Consommation excessive
  • Qualités dynamiques inférieures aux rivales françaises
  • Garantie 7 ans qui saute au moindre prétexte

Forum Kia Rio 3