Avis Kia Rio

Kia Rio IV 1.0 T-GDI 120 ISG URBAN EDITION DCT7 - 2020

le 29 Juin 2020 à 09h42

Je suis très content de cette voiture.

Les finitions sont irréprochables.

Le moteur de 120ch combiné à la boite auto à 7 rapports est génial, les reprises sont très bonnes. La consommation est un peu haute quand on a le pied lourd, mais si on conduit raisonnablement elle ne consomme pas trop.

La tenue de route est bonne et la direction est précise. Par contre j'aurais aimé des pneus un peu mieux à la place des pneus "Ecowing" installés d'origine.

Je suis impressionné par la qualité des feux, on voit comme en plein jour.

Le système Android auto / Apple car play est super. La caméra de recul a une très bonne image, même en pleine nuit.

L'espace intérieur est bon, c'est d'ailleurs le plus grand de sa catégorie.

Seul petit bémol, le système start and stop que je trouve très agaçant, mais on peut le désactiver.

En conclusion, je recommande très fortement cette voiture.

• Le design
  • Le moteur + boite auto 7 rapport
  • Système Android auto / Apple car play
  • Les finitions
  • L'habitabilité
  • La qualité d'éclairage des feux
  • La tenue de route

• La consommation
  • Les pneus "Ecowing" d'origine

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Kia Rio

[Topic Officiel] Kia Rio IV (2017)

Par tako95 le 29 Juillet 2020 à 17h31

Version restylée déjà disponible sur elite auto : [url=https://www.elite-auto.fr/recherche?pagination=15&paginationFrom=0&currentPage=1&availability=&utilitaire=&carsType=&marks=45&models=2925&energies=&finishs=&disponibilities=&doors=&transmissions=&seats=&colors=&powers=&discounts=&co2s=&motorizations=&sortBy=priceForFront,asc]https://www.elite-auto.fr/recherche?pagination=15&paginationFrom=0&currentPage=1&availability=&utilitaire=&carsType=&marks=45&models=2925&energies=&finishs=&disponibilities=&doors=&transmissions=&seats=&colors=&powers=&discounts=&co2s=&motorizations=&sortBy=priceForFront,asc[/url]

Mettre un autoradio compatible Apple Carplay

Par LucasP76 le 25 Juillet 2020 à 14h07

Bonjour, j’ai acheté une Kia Rio active de 2018 et j’aimerais changer l’autoradio d’origine pour en mettre un compatible Apple Carplay. J’ai regardé sur AliExpress et il y en a beaucoup donc j’aimerais savoir si certains d’entre vous aviez déjà tenté l’expérience. S’il y a des indications particulières à connaître pour la compatibilité avec avec la voiture ou d’autres informations à savoir je suis également preneur. Je pense également mettre une caméra ou un radar de recul tant que j’y suis. Merci d’avance.

Kia Rio 3 Entretien

Par groscaramel le 20 Juillet 2020 à 14h53

[quotemsg=132416,1,1935590] Bonjour à tous, La garantie de ma rio 3 (1.25 CCVT 86cv) étant terminée, je me pose la question de continuer à faire l'entretien chez eux. J'ai fait les disques/plaquettes la semaine dernière. Là j'en suis à 125 000km, et d'après le carnet d'entretien je dois faire : Vidange Filtre habitacle Bougies d'allumage Filtre à air Purge liquide de frein J'ai trouve 2-3 tutos sur internet spécifique aux kia Vidange sur un diesel mais ça doit être identique non? : [url=https://www.youtube.com/watch?v=XhEaqS6GUzc]https://www.youtube.com/watch?v=XhEaqS6GUzc[/url] Bougies : [url=https://www.youtube.com/watch?v=0ZJ0wG7RtLQ]https://www.youtube.com/watch?v=0ZJ0wG7RtLQ[/url] Est-ce qu'il y a des choses particulière à savoir sur cet entretien ? Pour la purge du liquide de frein, est-ce qu'il y a un ordre particulier pour les roues? Là ou j'ai un peu peur c'est les bougies, le serrage/desserage me fait un peu peur sur les couple à respecter, pas péter la bougie and co. Si quelqu'un l'a déjà fait sur sa rio, je veux bien un retour. Merci ++ groscaramelmou [/quotemsg]A défaut, quelqu'un aurait pas la RTA de ce véhicule sous la main par hasard? ;)

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)

Par bajou25 le 09 Juillet 2020 à 05h29

[quotemsg=108045,4210,1201997] prend ton huile en grande surface.les filtres sur le net +un nettoyant clim habitacle en bombe + le filtre a carburant a faire livrer dans un garage partenaire .mais tel avant au garage s il accepte bien la pose et le prix le filtre habitacle doit être derrière la boite a gants .le filtre a huile sous une cloche en avant du moteur juste seringuer l huile qui reste au fond du support surtout laisse le niveau d huile légèrement sous le maxi [url=http://www.piecesauto.com/fr/montage-pieces-auto.html]http://www.piecesauto.com/fr/m [...] -auto.html[/url] a + [/quotemsg]

Projecteurs kia Rio 4

Par sly0901 le 24 Juin 2020 à 19h01

Désolé du déterrage, mais cela donne quoi cette technologie dans la vraie vie ?

Essais et comparatifs Kia Rio 4