Avis Kia Rio

Kia Rio IV 1.0 T-GDI 120 ISG ACTIVE BUSINESS DCT7 - 2018

le 07 Août 2020 à 12h22

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Plastique,carrosserie sensible au griffe une erreur ne pardonne pas,le pare-brise après 40.000klm on a l'impression dans avoir 200.000klm usure normal d'après le concecionaire,ne jamais utiliser un grattoir sur le pare-brise j'ai fait des grosse ligne,alors que mes voiture précédentejai jamais eu de soucis.mais cest l'imagine du véhicule général sa veille male,insoniration du véhicule pas terrible beaucoup de bruit de route,tenue de route 5/10 trop sous vireuse et avec les 17 (d'origine)les suspensions c'est la cata elle filtre pas du route trou ou cuvette de la route,les freins n'ont aucun mordant et s'use comme neige au soleil, consommation excessive 7.0l avec le plein de 98 et un filtre k&n sinon sans le filtre k&n vous êtes a 7.5 de moyenne

Point positif pour en dire quand même, le coffre, l'habitabilité,les équipement proposé, le gps etc sont pas mal du tout niveau rapiditer ou connexion rien a dire c'est facile et pratique.mais sincèrement vous serez plus satisfait d'une yaris polo ibiza fabia etc que d'une Rio qui est au moin à 1 voir 2 générations de retard sur la concurrence certe c'est un peut dure comme jugement,mais quand je vois la polo 2013 d'un membre de ma famille la rio 2017 a coter est a la rue total.

Étrier gripper ard après 25.000klm

5 fois problème airco

bruit au niveau de la ventilation

Logo arrière humiditer a l'intérieur après 45.000klm

• Le coffre
  • Habitabilité
  • Equipement proposé

• Tenue de route
  • Suspensions jante 17 (origine)
  • Frein
  • Insonorisation
  • Fragile carrosserie et plastique
  • Rapport qualité prix (trop chère)
  • Consommation
  • Direction trop molle trop direct

Forum : derniers sujets Kia Rio

[Topic Officiel] Kia Rio IV (2017)

Par NyvetDuPiC le 07 Septembre 2020 à 21h48

Petite animation autour du nuancier proposé sur la version restylée de la Kia Rio IV. [mdtopic=6_69_5249][/mdtopic]

[Sondage] Quelle est votre couleur préférée pour la Kia Rio IV restylée (2020) ?

Par NyvetDuPiC le 07 Septembre 2020 à 21h47

Commercialisée en cette rentrée 2020, la version restylée de la Kia Rio IV propose neuf couleurs à son nuancier. [photo=8557266,c3f size=650,384] Et vous, quelle est votre teinte préférée sur la Kia Rio ?

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)

Par kugar69 le 16 Août 2020 à 15h47

Bonjour, Quelqu'un saurait si il y a un joint torique entre le débimètre et la boite a air SVP ? (CRDI 90ch) merci

Mettre un autoradio compatible Apple Carplay

Par LucasP76 le 25 Juillet 2020 à 14h07

Bonjour, j’ai acheté une Kia Rio active de 2018 et j’aimerais changer l’autoradio d’origine pour en mettre un compatible Apple Carplay. J’ai regardé sur AliExpress et il y en a beaucoup donc j’aimerais savoir si certains d’entre vous aviez déjà tenté l’expérience. S’il y a des indications particulières à connaître pour la compatibilité avec avec la voiture ou d’autres informations à savoir je suis également preneur. Je pense également mettre une caméra ou un radar de recul tant que j’y suis. Merci d’avance.

Kia Rio 3 Entretien

Par groscaramel le 20 Juillet 2020 à 14h53

[quotemsg=132416,1,1935590] Bonjour à tous, La garantie de ma rio 3 (1.25 CCVT 86cv) étant terminée, je me pose la question de continuer à faire l'entretien chez eux. J'ai fait les disques/plaquettes la semaine dernière. Là j'en suis à 125 000km, et d'après le carnet d'entretien je dois faire : Vidange Filtre habitacle Bougies d'allumage Filtre à air Purge liquide de frein J'ai trouve 2-3 tutos sur internet spécifique aux kia Vidange sur un diesel mais ça doit être identique non? : [url=https://www.youtube.com/watch?v=XhEaqS6GUzc]https://www.youtube.com/watch?v=XhEaqS6GUzc[/url] Bougies : [url=https://www.youtube.com/watch?v=0ZJ0wG7RtLQ]https://www.youtube.com/watch?v=0ZJ0wG7RtLQ[/url] Est-ce qu'il y a des choses particulière à savoir sur cet entretien ? Pour la purge du liquide de frein, est-ce qu'il y a un ordre particulier pour les roues? Là ou j'ai un peu peur c'est les bougies, le serrage/desserage me fait un peu peur sur les couple à respecter, pas péter la bougie and co. Si quelqu'un l'a déjà fait sur sa rio, je veux bien un retour. Merci ++ groscaramelmou [/quotemsg]A défaut, quelqu'un aurait pas la RTA de ce véhicule sous la main par hasard? ;)

Essais et comparatifs Kia Rio 4