Avis Land Rover Range Rover Evoque

Land Rover Range Rover Evoque (2) TD4 180 SE DYNAMIC - 2017

le 28 Février 2020 à 21h09

pour les bon côté : son design unique et très réussi. Un intérieur très chic et intemporel. De bon équipements en y mettant le prix. D’excellents matériaux en cœur de gamme qu’on ne retrouve pas d’ailleurs sur la nouvelle version. De vraies qualités off road. Un vrai plaisir au quotidien de monter dedans. C’est un achat coup de cœur mais pas un achat de raison. Car quelques très gros défauts : une architecture vieillissante qui se traduit par un poids élevé et des motorisations peu en phase qui plombent la performance et la conso (10-15l en ville, 7- 8 sur autoroute). Pas mal de bruits parasites après 2 ans seulement au niveau du tableau de bord, boîte à gant, au freinage, virage et accélération. Couinement au démarrage mais qui revient malgré 2 passages en concession, bruit moteur très disgracieux à bas régime, boite manuelle horrible, coût à l’entretien terrible, SAV moyen. Pneus de série catastrophiques qui ne tiennent rien sur pluie et neige.. plus du tout à la page niveau technologie. Il ne l’était déjà plus en 2017.

Attention certaines pièces très coûteuses de l’auto ne sont pas vendues au détail par le constructeur. Garniture de porte, planchers (comble pour un 4x4). Gare à la note en cas de casse.

Bruits parasites moteur et habitacle.

• Design
  • style

• Consommation
  • Faible dynamisme
  • Tenue de route
  • Rapport gabarit-place à bord
  • Pneus d’origine M+S Latitude tour HP sur pluie et neige

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Land Rover Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque II (2019)

Par Kingkhal le 25 Septembre 2020 à 17h39

J’ai une question : le dos des sièges de vos Evoque est il protégé par une coque en plastique ? Je pensais qu’ils l’étaient tous et en allant essayer mon futur potentiel achat, j’étais étonné qu’il n’y en ait pas. Je m’en suis aperçu quand j’ai senti les genoux du passager arrière dans mon dos...

remise à zéro

Par stan79400 le 09 Septembre 2020 à 20h53

Bonjou j’ai fait l’entretien de mon evoque mais j’aurais besoin de quelqu’un qui m’explique comment remettre à zéro Merci

voyant orange

Par stan79400 le 09 Septembre 2020 à 17h48

Ok merci

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)

Par MaxBga le 05 Septembre 2020 à 16h52

Hello! Je viens de mettre à jour sur les posts. Il est vrai que tes soucis ne font pas beaucoup rêver JCC.. En effet, niveau portière je crois que tu fais bien d'aller voir ailleurs. Il me semble même que c'est "facile" à faire soi même. J'avais tenté de le faire sur mon ancien Evoque mais j'avais eu peur de tout péter. En plus j'avais commandé la mauvaise pièce (qui pourrit chez moi depuis d'ailleurs). Total 305e chez Land Rover et un superbe commentaire lors de la récupération de mon véhicule "Bah il reste plus qu'à faire les 3 autres maintenant !!" ....... BREF après cette magnifique révision et vidange boite auto (ou pas, peut être qu'ils ne l'ont même pas faite) j'ai eu ce merveilleux message "entretien requis". Ah ? Ben oui, l'ODB n'a pas été mis à jour! Ca devait être en option? Pour seulement 1300e en même temps, il faut les comprendre. Il faut prendre de l'argent là où il y en a comme j'ai pu le lire ! J'ai donc essayé de le remettre à 0 comme j'avais déjà fait sur cet Evoque sauf que là... Pas moyen de le faire? Rien compris, bref. Donc je retourne au garage deux mois après. "Ah oui notre machine était en panne elle disait avoir tout remis à jour alors qu'en fait non". Ah super donc vous ne prenez même pas 30 secondes pour le vérifier ? Bref je touche du bois côté mécanique et j'espère ne pas parler trop vite, mais en presque 3 ans d'Evoque avec 2 modèles différents je n'ai jamais eu de soucis "graves". Juste des petits trucs, mais c'est vrai que parfois ça devient agaçant. En trois ans j'ai "seulement" eu : une serrure de porte et un bruit bizarre sur mon premier Evoque (apparemment lié à un siège mal fixé mais le garage n'avait rien trouvé). Un pare brise à recoller sur le deuxième. Ils ont vraiment de la chance d'avoir de la gueule ces Ranges.

le voyant N clignote

Par yaniss2012 le 27 Août 2020 à 21h17

Bonjour, hier j'ai demarré mon evoque, A la sortie du garage la voitre s'arrete toute seule et le voyant D sur la boite clignote, pareil pour le R donc j'ai mis le N et j'ai demarrer la voiture ,y'a aucun probleme elle demarre. est ce que vous avez une information qui peut m'aider,est ce que c'un probleme grave? merci d'avance

Essais et comparatifs Land Rover Range Rover Evoque