MK2 1.8 136 S - 2010

le 28 Septembre 2012 à 16h08

J'ai possédé une Elise S 136cv de 2010 durant 9 mois.

Mon exemplaire était une conduite à gauche avec moteur Toyota 1.8l boite 5.

Que dire de cette voiture? Il y a tellement de choses à raconter!

Tout d'abord, ce véhicule s'achète en tant que "voiture plaisir".

Envisager une Elise comme voiture quotidienne est une chose que je déconseillerai fortement : l'accès à bord est difficile lorsque le toit est en place, le confort est basique, et elle n'est de toute façon pas concue pour ça. Certains vous diront qu'on "peut" très bien le faire, mais d'après moi, c'est tout simplement opposé à la philosophie de la voiture.

Une fois l'étape de l'achat passée, on commence tout doucement à découvrir la voiture, à vivre avec. Oui, ce n'est pas par un bref essai en concession ou chez un particulier qu'on peut se rendre compte de ce qu'est exactement cet ORNI... il faut quelques heures de conduite pour en mesurer la saveur.

Mais quelle saveur! Cette voiture est une authentique machine à plaisir!

La légèreté fait tout simplement des miracles : chaque accélération vous collera irrémédiablement un banane sur le visage, un panneau routier "zig-zag" au bord de la route et vous sourirez bêtement à l'idée rien qu'à l'idée d'enchainer quelques virages! Si en plus vous avez rangé le toit souple dans le coffre, même vos oreilles seront comblées si vous optez pour un échappement Sport en accessoire. (le bruit d'origine est ridicule)

Il est quasi impossible de décrire ce qu'on ressent au volant de cet engin, tant le fossé avec la production actuelle est grand.

Niveau moteur, les 136cv sont largement suffisants pour débuter.

Néanmoins, avec le temps, la tentation pour une version 192cv ou 220cv se fera sentir.(mon cas) Mais 136cv, c'est déjà plus que suffisant pour apprendre à manipuler correctement cette propulsion à moteur arrière.

Niveau fiabilité... celà reste une voiture Anglaise dira-t-on!

Mon expérience se sera soldée par un catalyseur changé à 25.000km et des synchros de boite qui affichent rapidement leurs limites en usage sportif.

Comptez aussi quelques allumages intempestifs de voyants à cause de capteurs un peu "secoués" par la conduite.

Neanmoins, l'ensemble moteur Toyota reste globalement très fiable.

Aucun problème de joint de culasse comme c'était le cas avec les moteurs Rover.

Niveau consommation, comptez largement moins de 10 litres au 100km, ce qui compte tenu du plaisir et des performances offertes est ridicule.

L'effet Lotus est aussi amusant à vivre au quotidien : vous ne ferez jamais le plein tranquillement sans être questionné, les passants vous fixeront d'un regard (enthousiaste ou méchant c'est selon), bref c'est un authentique ORNI avec les avantages et inconvénients que celà comporte.

Il m'est impossible de citer de véritables défauts, puisque ces défauts sont aussi ce qui fait son charme : que ce soit l'accès à bord qui s'apparente à un exercice de contorsionniste, le confort rudimentaire, ou que sais-je encore : tout ça contribue au charme de la voiture.

Le seul véritable "problème" est sa conduite sur sol glissant qui est très piégeuse selon moi : pas d'ESP et un toucher très direct, il faut apprendre à manipuler correctement l'engin si on veut l'utiliser par tous temps. Un "lever le pied" trop rapide en rond point se soldera par un splendide 180° si vous avez la mauvaise idée de freiner ensuite. (expérience vécue). Une bonne session d'apprentissage sur circuit avec un instructeur pourrait vous sauver la mise plus tard.

Pour terminer, je ne regrette absolument pas mon achat, même si je l'ai revendue pour passer à .... une autre Elise avec un moteur de 220cv.

Si vous avez la possibilité de vous en offrir une foncez, vous ne le regretterez jamais tellement elle est attachante. Je la recommande!

En plus, la côte semble relativement stable si vous optez pour un modèle d'occasion.

Une petite vidéo à bord de mon ex Elise :

Et une photo pour terminer :

• -Le rapport prix/exlusivité

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Lotus

Souci d'homologation TVR Chimaera

Par horacio03 le 23 Octobre 2020 à 14h18

Ton expert a tout dit ... Maintenant pour toi, c'est DREAl... Bon courage ....

[Topic Officiel] GMC Hummer EV (2021)

Par axoxyxous le 22 Octobre 2020 à 14h02

[quotemsg=209649,1,451336] L'appellation Hummer est de retour non plus comme marque mais désormais comme nouveau nom de modèle du nouveau pick-up 100% électrique de la marque GMC. Ses 3 moteurs développent environ 1 000 ch et 15 000 Nm de couple, l'autonomie annoncée est de 550 km; quand au 0 à 100 km/h il s'effectuera en environ 3s. La production de ce mastodonte sera lancée courant 2021. [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/WOA3o/s1/2022-gmc-hummer-ev.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] mer-ev.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/42kP1/s1/2022-gmc-hummer-ev-front.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] -front.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/Vk2Z7/s1/2022-gmc-hummer-ev-front.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] -front.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/RP1Ew/s1/2022-gmc-hummer-ev-front.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] -front.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/OV7Wo/s1/2022-gmc-hummer-ev-rear.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] v-rear.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/pEWNP/s1/2022-gmc-hummer-ev-rear.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] v-rear.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/b3bAr/s1/2022-gmc-hummer-ev-interior.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] terior.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/P4kY4/s1/2022-gmc-hummer-ev-interior.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] terior.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/lQkLw/s1/2022-gmc-hummer-ev-interior.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] terior.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/jqBJ1/s1/2022-gmc-hummer-ev-bed.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] ev-bed.jpg[/url] [url=https://cdn.motor1.com/images/mgl/G6vJ8/s1/2022-gmc-hummer-ev-front.jpg]https://cdn.motor1.com/images/ [...] -front.jpg[/url] [flash=400,300 display=link]https://www.youtube.com/watch?v=MjMhZKmHKGk[/flash] [url=https://www.caradisiac.com/le-hummer-est-de-retour-sous-la-forme-d-un-pick-up-electrique-185967.htm]https://www.caradisiac.com/le- [...] 185967.htm[/url] [/quotemsg] La voiture parfaite :sol: :love:

boite automatique grand cherokee zj 1997

Par fred 57 le 18 Octobre 2020 à 18h08

bonjour Mon véhicule démarre depuis peu en deuxième et le boot de celui ci ne fonctionne pas Avez vous déjà eu ce problème ? fred 57

Entretien Caterham région PACA

Par jujustice le 21 Octobre 2020 à 13h01

Hello, il y a Authentic Garage à Saint Cannat : [url=https://authentic-garage.fr/]https://authentic-garage.fr/[/url]

[Topic Officiel] Lynk & Co 01 (2021)

Par mike29b le 30 Septembre 2020 à 12h57

Après Polestar, le groupe Geely propriétaire de Volvo lance à travers sa nouvelle marque techno Lynk & Co, son premier SUV 01 en Europe, modèle qui existait déjà depuis 2017 en Chine, pour l'occasion il subit un restylage léger et adopte pour l'occasion les motorisations hybride et hybride rechargeable reprise du Volvo XC40 dont il partage également la plateforme CMA: le 3 cylindres de 1,5 délivre en version PHEV la puissance combinée de 261ch, tandis que l'hybride classique offre 197 ch; côté tarifs c'est uniquement par abonnement à 500€ /mois. [img=https://media.autoweek.nl/m/fe8ynl8bdwrw.jpg][/img] [img=https://media.autoweek.nl/m/qk7ytvsbjf4m.jpg][/img] [img=https://media.autoweek.nl/m/c3ryst1b6r1w.jpg][/img] [img=https://media.autoweek.nl/m/x4vy8pjbjdi9.jpg][/img] [img=https://media.autoweek.nl/m/gquyv31bzt99.jpg][/img] [img=https://media.autoweek.nl/m/nihy9tgbnmie.jpg][/img] [img=https://media.autoweek.nl/m/i12yygtb1fs5.jpg][/img] [img=https://media.autoweek.nl/m/2wxyypmb608g.jpg][/img] [img=https://media.autoweek.nl/m/me3yggfbsitt.jpg][/img] [flash=400,300]https://www.youtube.com/watch?v=pOkpQz78r80[/flash] [url=https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/lynkco-enters-europe-unique-membership-model-01-suv]https://www.autocar.co.uk/car- [...] del-01-suv[/url]

Essais et comparatifs Lotus Elise 2