Avis Mazda 3

Mazda 3 III 2.2 SKYACTIV-D 150 SELECTION - 2015

le 06 Juillet 2020 à 15h10

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Quatrième Japonaise, mais première Mazda et premier diesel. Après 60000kms, je n'ai eu aucun souci. La ligne m'a beaucoup plu, l'intérieur également sauf peut-être un manque de luminosité.

Manque un peu de visibilité vers l'arrière en manœuvres, une caméra de recul n'aurait pas été de trop. Siège passager pas à réglages électriques ni de réglage manuel de hauteur!. Manque également logement pour roue galette. Mais vu l'équipement de série, soyons indulgents!.

Sinon très bon agrément de conduite avec moteur puissant et coupleux sans être brutal qui a la puissance maxi assez haut perché pour un diesel. Conso très faible pour la puissance. Le maniement du levier de vitesse est un régal de précision et de fermeté.

Tenue de route comme sur des rails, l'inconvénient c'est l'inconfort dès que la route est dégradée.

Au final, je dirais que c'est un véhicule plaisir, fiable et économique.

aucun

• Ligne
  • Moteur
  • Commande de boite
  • Puissance et conso
  • Tenue de route
  • Equipement pléthorique

• Peinture un peu fragile
  • Pas de caméra de recul
  • Pas de logement roue galette

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par Darkmoutch69 le 03 Août 2020 à 09h53

[quotemsg=315486,7745,1858505] Les mises a jour sont faites par les cc quand vous venez les voir pour un problèmes, et qu une paj est disponible pour votre problèmes [/quotemsg] Merci. J'en toucherai un mot au cc.

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)

Par Roland de Gilead le 02 Août 2020 à 13h59

Très belle ligne, et j'adore ce cuir blanc :love:

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4

Par loic6622 le 31 Juillet 2020 à 23h56

[quotemsg=315380,653,1218859] Je suppose qu'on a les même spécifications en Europe qu'au Mexique ou en Australie pour la climatisation, non? Pas eu de souci hier avec la climatisation de mon côté. Ce qui est tout de même plus ennuyant, c'est l'intérieur noir du véhicule qui absorbe la chaleur et la restitue en permanence à l'avant. Désagréable mélange de chauffage et climatisation. L'arrière s'en sort plutôt bien avec les vitres teintées finalement. Dommage de ne pas avoir une teinte sur le haute du pare-brise ainsi qu'une option traitement athermique, ça serait pas mal vu la configuration du véhicule. :D [/quotemsg] Les mêmes spécifications. Je ne sais pas

[Présentation] Mazda3 Skyactiv-G SoulRed 120ch BVA 2017

Par --_JB_-- le 30 Juillet 2020 à 21h51

Je confirme, le 165 est un vrai régal!

[Présentation] Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection 12/2016

Par jaif72 le 28 Juillet 2020 à 07h29

Plutôt qu'un déc-chromage je te conseillerais un plastdip, moins cher et plus facile d'application.

Essais et comparatifs Mazda 3 (3e Generation)