Avis Mazda Cx-5

Mazda Cx-5 II 2.2 SKYACTIV-D 175 SELECTION 4X4 BVA6 - 2017

le 02 Juillet 2018 à 20h48

Le CX-5 Sélection 175cv diesel BVA, Machine Grey pris en main, neuf, le 30 juin 2017, vient d’effectuer sa première révision (bilan = RAS).

Ancien possesseur d’un modèle de novembre 2012, le prix des révisions semblent avoir gardé les tarifs précédents.

13640km parcourus à 75 % sur 2x2 voies ou autoroutes ainsi que 25 % ville et route. La consommation moyenne est de 7,4l/100km(climatisation auto permanente : hiver comme été).

Avec mon ancien CX-5 Sélection 175cv diesel BM de 2012, la consommation était en moyenne de 7,1l/100km sur les mêmes parcours.

L’écart de consommation est faible pour un agrément de conduite reposant et sécurisant.

Cette boite de vitesse est douce et rapide.

Il manque quand même un rapport entre la première vitesse et la deuxième (une boite à 7 rapports serait idéale) mais le système traditionnel hydraulique fonctionne très bien et est très réactif sur les 3, 4,5,6 ème rapports pour effectuer des dépassements.

Il ne manque que les palettes au volant pour le mode séquentiel.

La qualité des matériaux et des assemblages résiste bien en cette première année d’utilisation.

La projection sur le pare-brise, des infos importantes, est un confort de conduite exceptionnel (vitesse, panneaux, direction GPS, etc.).

Petit bémol sur la mise à jour bis-annuelle de la carte mémoire du GPS (24 heures sur l’ADSL)

La peinture du capot moteur est sensible aux projections de gravillons (micros impacts sur la peinture vernie)

• Finitions
  • Tenue de route
  • Confort
  • Volume du coffre
  • Filtration des bruits
  • Silence moteur
  • Couple moteur
  • Boite séquentielle énergique
  • Consommation maîtrisée en mode automatique

• Utilisation totale de l‘écran GPS (1 cm perdu de chaque côté)
  • Manque option GPS pour les zones de danger (manque la possibilité de visionner les radars fixes) et temps de mise à jour long.
  • Manque les Palettes au volant
  • 1 ou 2 rapports de plus sur la boite auto)

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Mazda Cx-5

Barres de toit neuves pour CX5

Par marcinge le 17 Octobre 2020 à 20h54

Hello Paire de bares de toit pour CX5 achetée neuves (180€) et utilisées 1 fois à vendre. Prix à débattre. Si ca peut intéresser qq’un... A+ Marc

E85 oui ou non?

Par Sisi_Mz3 le 16 Octobre 2020 à 21h13

[quotemsg=317962,22,107548] Le mélange j'ai testé quelques mois mais je suis pas trop fan... La carto d'origine n'est pas prévue pour compenser autant, et j'ai surtout eu 2 fois le voyant moteur "mélange trop pauvre" allumé... Ça prouve bien que le calculo est limite. [/quotemsg] Oui et non, le calculo prévient que quelque chose n'est pas normal. Et soit il est limite est n'enrichit pas +, soit il enrichit mais il prévient que ce n'est pas normal. Il faut au minimum un lecteur ODB pour suivre 1 peu ce qu'il se passe.

Problème - Bruit dans la console avant

Par Kiscool 3351 le 13 Octobre 2020 à 20h19

Bonjour Possesseur d'un CX5 phase 2 acheté neuf le 12/2015 avec extension de garantie 7ans, kilométrage illimité, à ce jour il a 110.000km. Depuis un peu plus d'un an j'ai des bruits parasites. Plafonnier avant qui grince lorsqu'il fait froid. Vibrations au niveau du coffre soit disant c'était le béquet qui se devissait, le bruit et revenu ! GROS bruits parasites au niveau du tableau de bord côté passager, on dirait que quelqu'un fait du morse. Cela fait 3 fois que je le signale mais il semblerait que le ou les mécaniciens aient des problèmes d'audition ou de motivation ? Depuis cette semaine le feu led de position côté avant droit ne fonctionne plus correctement. Heureusement j'ai dans le même temps reçu une lettre de rappel pour une anomalie d'étanchéité pouvant entraîner ce disfonctionnement. Je commence à envisager la vente du véhicule à la vue de la réactivité du groupe Mazda.

Frein de parking se bloque

Par AnonymeMazdalsa le 13 Octobre 2020 à 17h35

J'ai omis de préciser qu'il s'agit du voyant sur la petite manette frein de parking électrique :)

Problème de langue après remplacement de la batterie

Par luidusud30 le 13 Octobre 2020 à 16h04

C'est bon j'ai trouvé en fait à l'arrêt le moteur en route on a que la moitié des infos, mais juste avec le contact, d'autres paramètres s'affichent en défilement et là il y a bien "langages"..Il faut le savoir c’est indiqué nul part!! Mais c'est résolu..

Essais et comparatifs Mazda Cx-5 (2e Generation)