Avis Mazda Cx-5

Mazda Cx-5 II 2.2 SKYACTIV-D 184 SELECTION 4X4 - 2018

le 26 Septembre 2018 à 22h31

Je possède la deuxième génération depuis 9 mois et 33000 km, après avoir effectué 167000 km avec la première version, et zéro panne ..

Bond qualitatif évident dans cette version sélection, tant sur le plan extérieur, qu’interieur, supérieur à vw et volvo.

Le véhicule a été peaufiné sur tous les plans, le cx5 est transfiguré au niveau du comportement routier ,de la boîte auto ( une vrai pas une double embrayage) , et du moteur ,encore plus enthousiasmant ( pas de 1,2 130 cv chez Mazda) consommation maîtrisée 6,4 l de moyenne en conduite eco, 8 en sport, pas de version électrique chez Mazda et c tant mieux, pas de pollution grise.

Le châssis est un régal et les réglages tutoient les références comme Peugeot.

Sur le plan esthétique c’est un des plus beaux suv premium actuel ( ne pas le comparer au kadjar kuga ou grand Land comme le fait la presse française, voir essai presse usa, Canada suisse).

En red soûl Crystal il ne laisse personne indifférent.

Marque méconnue en France contrairement Amérique du Nord , 375000 ventes annuelles , Chine 300000, Australie 120000 et Allemagne 65000, France 12000.... n’hesitez pas à sortir des sempiternelles allemandes et allez goûter au made in Japan.

J’ai quitté il y’a 4 ans Audi sans regrets après avoir cassé un turbo et une boîte de vitesse à 28000 .. deutsche qualitat?,,? Osez Subaru Mitsubishi toy et Honda.

• Équipement de série complet
  • Moteur enthousiasmant et sobre
  • Châssis remarquable
  • Confort et sérénité de conduite
  • Aide à la conduite peu intrusive mais efficace
  • Éclairage full led étincelant
  • Design premium
  • Sono Bose 10 hp pour mélomane
  • Teinte red soûl flamboyante
  • Sav très disponible et efficace
  • (Mazda Fontaine
  • équipe très compétente)

• Réservoir trop petit
  • Écran gps dépassé

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Mazda Cx-5

Barres de toit neuves pour CX5

Par marcinge le 17 Octobre 2020 à 20h54

Hello Paire de bares de toit pour CX5 achetée neuves (180€) et utilisées 1 fois à vendre. Prix à débattre. Si ca peut intéresser qq’un... A+ Marc

E85 oui ou non?

Par Sisi_Mz3 le 16 Octobre 2020 à 21h13

[quotemsg=317962,22,107548] Le mélange j'ai testé quelques mois mais je suis pas trop fan... La carto d'origine n'est pas prévue pour compenser autant, et j'ai surtout eu 2 fois le voyant moteur "mélange trop pauvre" allumé... Ça prouve bien que le calculo est limite. [/quotemsg] Oui et non, le calculo prévient que quelque chose n'est pas normal. Et soit il est limite est n'enrichit pas +, soit il enrichit mais il prévient que ce n'est pas normal. Il faut au minimum un lecteur ODB pour suivre 1 peu ce qu'il se passe.

Problème - Bruit dans la console avant

Par Kiscool 3351 le 13 Octobre 2020 à 20h19

Bonjour Possesseur d'un CX5 phase 2 acheté neuf le 12/2015 avec extension de garantie 7ans, kilométrage illimité, à ce jour il a 110.000km. Depuis un peu plus d'un an j'ai des bruits parasites. Plafonnier avant qui grince lorsqu'il fait froid. Vibrations au niveau du coffre soit disant c'était le béquet qui se devissait, le bruit et revenu ! GROS bruits parasites au niveau du tableau de bord côté passager, on dirait que quelqu'un fait du morse. Cela fait 3 fois que je le signale mais il semblerait que le ou les mécaniciens aient des problèmes d'audition ou de motivation ? Depuis cette semaine le feu led de position côté avant droit ne fonctionne plus correctement. Heureusement j'ai dans le même temps reçu une lettre de rappel pour une anomalie d'étanchéité pouvant entraîner ce disfonctionnement. Je commence à envisager la vente du véhicule à la vue de la réactivité du groupe Mazda.

Frein de parking se bloque

Par AnonymeMazdalsa le 13 Octobre 2020 à 17h35

J'ai omis de préciser qu'il s'agit du voyant sur la petite manette frein de parking électrique :)

Problème de langue après remplacement de la batterie

Par luidusud30 le 13 Octobre 2020 à 16h04

C'est bon j'ai trouvé en fait à l'arrêt le moteur en route on a que la moitié des infos, mais juste avec le contact, d'autres paramètres s'affichent en défilement et là il y a bien "langages"..Il faut le savoir c’est indiqué nul part!! Mais c'est résolu..

Essais et comparatifs Mazda Cx-5 (2e Generation)