Avis Mazda Cx-5

Mazda Cx-5 II 2.2 SKYACTIV-D 175 SELECTION 4X4 BVA6 - 2017

le 20 Juillet 2020 à 18h40

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Le CX-5 AWD Sélection, 175cv diesel BVA Machine Grey (2ème génération), réceptionné neuf le 30 juin 2017, vient d’effectuer sa troisième révision (bilan = RAS).

Ancien possesseur d’un modèle de novembre 2012, le prix des révisions semblent avoir gardé les tarifs précédents d’après le concessionnaire (j’ai un passeport Mazda tranquillité 3 ans qui vient de s’achever).

38900km parcourus à ce jour, à 75 % sur 2x2 voies ou autoroutes ainsi que 10 % en ville et 15 % sur route.

Cette année exceptionnelle a limité les déplacements et donc un kilométrage très en deçà des autres années.

Usure des pneus d’origine « TOYO » très raisonnable pour ce kilométrage. Il reste 4mm de gomme.

La consommation moyenne est de 6,8l – 7,0l/100km(climatisation auto permanente : hiver 19° en été 21°).

Cette boite de vitesse automatique reste douce et rapide si nécessaire.

Je persiste pour dire qu’il manque quand même un rapport de boite de vitesse (une boite à 7 rapports serait idéale, voir 8) mais le système traditionnel hydraulique fonctionne très bien et il est très réactif sur les 3,4,5,6ème rapports pour effectuer des dépassements.

Je persiste qu’il manque les palettes au volant pour le mode séquentiel qu’il faut utiliser sur parcours sinueux.

La qualité des matériaux et des assemblages résiste bien en cette troisième année d’utilisation.

La projection sur le pare-brise, des infos importantes, est un confort de conduite exceptionnel (vitesse, panneaux, direction GPS, etc. mais il manque les zones de danger).

La peinture du capot moteur reste sensible aux projections de gravillons (micros impacts sur la peinture vernie)

En conclusion : bonne évolution du premier modèle créé entre 2012 et forme de carrosserie qui reste au goût du jour.

Pour preuve, le re-stylage 2020 est à peine perceptible.

aucun problème rencontré

• Finitions Tenue de route Confort Volume du coffre Filtration des bruits Silence moteur Couple moteur Boite séquentielle énergique Consommation maîtrisée pour une boite automatique

• Connectique Androïd ou Ios prévue pour moderniser le système Mazda mais il coûte 270€. Moderniser le système GPS Manque les Palettes au volant 1 ou 2 rapports de plus sur la boite auto

Forum : derniers sujets Mazda Cx-5

[Présentation] Mazda CX-5 2020: Une 2ème Mazda, et même une 3ème bientôt !

Par jaif72 le 05 Août 2020 à 07h43

Pas d'entretien chez Mazda pour la boite, il faut aller voir ailleurs ou le faire soit même ! Une simple vidange ne va enlever qu'une partie de l'huile usagée et il y a aussi un filtre à changer. Il y a déjà 2/3 topic où l'on en parle donc un avec un CX5 BVA. [mdtopic=6_24_5185][/mdtopic]

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)

Par Wacko31 le 04 Août 2020 à 14h06

Tout cela semble être très intéressant !! [:xp20100:2] Ça me fait penser à un SkyActiv X de 6 cylindres qui pourraient être un ( ou alors proposé en ) hybride ou hybride rechargeable ( ou semi-hybride comme les motorisations essence actuelle de Mazda ) . [:xp20100:2] Je me dis même que la cylindrée de ce 6 cylindres ne sera pas de 3.0 ou 3.2, mais bien au-delà !! :love: [:alex norev:1]

VIDANGE DE LA BOITE AUTO

Par jaif72 le 03 Août 2020 à 07h57

Je suis aussi très intéressé par le manuel ;)

pb feu diurne

Par Matt(CX5) le 01 Août 2020 à 15h12

Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourait m'envoyer les coordonnées du cc allemand qui offre une solution pour le changement des phares ce serait super? Je rencontre a mon tour le même problème... Bien à tous.

Les pneus du Mazda CX-5

Par noel1163 le 11 Juillet 2020 à 05h24

Vends 4 roues Ronal pneus hiver dunlop winter sport 5 parfait état 15000 km pour cx5 225/65/17 600 E Merci

Essais et comparatifs Mazda Cx-5 (2e Generation)