Avis Mercedes Classe A

Mercedes Classe A IV 200 D AMG LINE 8G-DCT - 2020

le 21 Septembre 2020 à 12h10

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

J'ai acheté cette voiture neuve en faisant un très gros effort financier pensant me payer une voiture premium. C'est ma 22ème voiture.

Après 8 mois et 20000kms je suis obligé de constater ma déception.

Certes cette voiture est magnifique, la motorisation et la boite sont agréables et bien gérés et l'agrément de conduite est bon. La voiture est silencieuse à vitesse stabilisée et un peu moins en phase d'accélération. La consommation est vraiment basse, je suis régulièrement à moins de 4,5l sans chercher du tout l'éco conduite.

Je suis quelqu'un d'exigeant, passionné avec ma voiture. Et c'est là que le bas blesse. Si je compare le prix payé au niveau de qualité que j'attendais de Mercedes je suis déçu. Sur un véhicule de ce prix les bruits parasites dans l'habitacle ne devraient pas exister. Ils sont malheureusement là. En particulier une vibration au niveau du plafonnier non résolue par mon concessionnaire malgré le changement du dit plafonnier. La vibration a disparu deux jours avant de réapparaitre dans le nouveau plafonnier. De là à penser à un défaut récurrent...Autre vibration au niveau de la tablette derrière le volant que je n'arrive pas à localiser. La voiture étant silencieuse ces "gri-gri" ressortent bien. Je suis comme plusieurs très agacé pas le frottement de la voiture sur le moindre ralentisseur et la moindre rampe de parking. Elle est trop basse sans aucun doute. Autre problème que je n'attendais pas sur une Mercedes, une fuite d'huile importante due à un défaut sur le carter de boite de vitesse.

En conclusion, c'est une voiture jolie, agréable à conduire mais qui pour 40000 euros ne devrait pas présenter de défauts de finition. Ce n'est pas le cas et me gâche tout mon plaisir. Je regrette mon achat.

Fuite d'huile sur carter de boite de vitesse : 10 000 kms

• ligne
  • agrément de conduite
  • silence
  • consommation

• bruits parasites
  • voiture trop basse qui frotte sur tous les ralentisseurs
  • aides à la conduite pouvant surprendre (aide au maintien dans la file en particulier)

Forum : derniers sujets Mercedes Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)

Par Zazor le 20 Janvier 2021 à 14h48

<p> Ha ok oui ca fait pas mal de conditions. Pourriez vous me dire votre tarif avec vos conditions svp même en mp? Etes vous un pro ou un particulier?  </p>

Problème PréSafe plus tout voyant allume

Par Invité Juju2626 le 19 Janvier 2021 à 19h34

<p> Bonjour  </p> <p>   </p> <p> Je possède une Classe À W176 de 2015  </p> <p> en 200 D Fascination Pack Amg  </p> <p>   </p> <p> depuis 2 jours la voiture c’est mis en PRESAFE et elle délire complètement tout les voyant compteur s’allume et direction assisté deviens dur ainsi video ci dessous via la lien  </p> <p>   </p> <p> <a href="https://youtu.be/p1yAzJ0Ju6M" rel="external nofollow">https://youtu.be/p1yAzJ0Ju6M</a><br>   </p> <p>   </p> <p> est ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un ? <br>   </p> <p> pouvais vous m’aider svp ! <br>   </p> <p> merci d’avance à tous  </p>

Par Invité SRB le 19 Janvier 2021 à 18h21

<p> Bonsoir, </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> J'aimerais avoir vos avis (positifs ou negatifs) sur la mercedes A 180  phase 2 ? J'etais chez Audi avant et c'est vrai que je ne connais pas tous les modèles ou toutes les motorisations pour cette gamme....Il y'a aussi beaucoup de finitions... </p> <p>   </p> <p> merci </p>

Par Invité Zimzari le 18 Janvier 2021 à 16h34

<p> Bonjour, j’ai commandé une Classe A 250e Amg line Compact 5p le 24/11/2020 sur Paris.  </p> <p> Avec comme options en plus <span>: </span> </p> <div style="background-color:rgba(0,0,0,0);border-color:#313131;color:#313131;font-size:1rem;"> -<span style="background-color:rgba(0,0,0,0);border-color:#000000;color:#000000;font-size:1rem;">Pack Premium Plus.</span> </div> <div style="background-color:rgba(0,0,0,0);border-color:#313131;color:#313131;font-size:16px;"> <span style="background-color:#f4f4f4;border-color:#000000;color:#000000;font-size:1rem;">- Inserts décoratifs en aluminium clair à stries longitudinales. </span> </div> <div style="border-color:rgb(255,255,255);color:rgb(255,255,255);font-size:16px;"> <span style="border-color:rgb(0,0,0);color:rgb(0,0,0);font-size:1rem;background-color:rgb(41,42,45);">-</span><span style="background-color:rgb(244,244,244);border-color:rgb(0,0,0);color:rgb(0,0,0);font-size:1rem;">Intégration pour smartphone.</span> </div> <div style="background-color:rgba(0,0,0,0);border-color:#ffffff;color:#313131;font-size:16px;"> <span style="background-color:#f4f4f4;border-color:#000000;color:#000000;font-size:1rem;">-</span><span style="background-color:#f4f4f4;border-color:#000000;color:#000000;font-size:1rem;">Système de sonorisation Surround Burmester. <br> -Détecteur d’angle mort </span> </div> <div style="background-color:rgba(0,0,0,0);border-color:#ffffff;color:#313131;font-size:16px;"> <span style="background-color:#f4f4f4;border-color:#000000;color:#000000;font-size:1rem;">-packs sport black </span> </div> <div style="background-color:rgba(0,0,0,0);border-color:#ffffff;color:#313131;font-size:16px;"> <span style="background-color:#f4f4f4;border-color:#000000;color:#000000;font-size:1rem;">- J19 noir brillant </span> </div> <div style="background-color:rgba(0,0,0,0);border-color:#ffffff;color:#313131;font-size:16px;"> <span style="background-color:#f4f4f4;border-color:#000000;color:#000000;font-size:1rem;">- Peinture métallisée blanc digital. </span> </div> <div style="background-color:rgba(0,0,0,0);border-color:#ffffff;color:#313131;font-size:16px;">   </div> <p> Date initiale de livraison la première semaine de 20201 mais suite à retard de production usine, l’entrée en production effective ne s’est fait que le 18/01/2021. <br> Actuellement la date de livraison prévu au plus tard est à mi mars 2021. <br> On patiente du coup on verra bien si ils tiendront les délais.  </p>

Organisateur siège arrière

Par Invité Flandra le 18 Janvier 2021 à 15h18

<p> Bonjour , </p> <p>   </p> <p> Le Mercedes classe A a les sièges avec appui-tête intégrés. Je cherche un organisateur arrière car voyage avec les enfants. Malgré mes recherches  je n'ai pas trouvé. </p> <p> Savez vous ou je peut en trouver ? </p>

Essais et comparatifs Mercedes Classe A 4